Alors j'ai récupéré ma belle jeudi dernier et voici un petit bilan:
1 - Révision des 70'000km faite
Remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, clim, refroidissement et freins)
Remplacement de tous les filtres (huile, essence, clim)
contrôle des principaux organes
2 - Remplacement de l'embrayage (l'ancien était usé à 75-80% pour 70'000km)
Remplacement du boitier électronique de contrôle de la boite (Ça c'était pas prévu
)
3 - Remplacement du roulement arrière droit
4 - Remplacement des 4 pneus
5 - dé voilage des 4 jantes
6 - Géométrie complète
Puisque je reviens de GT Days, j'ai parcouru environ 1'000km et je peux vous dire que je suis très satisfait du travail. L'ensemble de la prestation tournant autour des 8'000 euro en tenant compte d'un embrayage à 3'500, d'un ECU de boite à 1'200, d'un roulement à 800 et de 4 Pirelli Pzero, c'est vraiment très raisonnable.
La géométrie est parfaite et la voiture ne flotte plus du tout. Elle reste sur sa trajectoire même sur route chaotique, la boite est très rapide (en plus l'ECU est celui de la version suivante du 4200, mais pas encore celui du Gransport).
En première, l'embrayage accroche immédiatement dès qu'on caresse la pédale d'accélérateur et c'est pareil en marche arrière.
C'est un peu loin et compliqué pour aller jusqu'à Milan mais vraiment je recommande l'adresse.