Maseratispares : retour d'expérience

Image
Répondre
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Maseratispares : retour d'expérience

Message par Pierre D »

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience plutôt positif concernant deux commandes faites aux Pays-Bas sur http://www.maseratispares.com/ pour ma 3200 GT.
J'ai eu à faire une première commande cet été pour remplacer les deux silent-blocs, les deux biellettes de ma barre stabilisatrice avant, ainsi que les deux bagues entre ces dernières et les triangles.
J'ai payé 240,76 euros TTC dont 20 euros de port. J'ignore exactement combien cela m'aurait coûté chez Eurospares mais leurs frais de port semblent nettement plus chers. Et j'ai été livré en seulement trois jours ouvrables.

A réception de la commande, j'ai constaté qu'au lieu des biellettes, ils m'avaient envoyé des rotules. Je leur ai donc renvoyées à mes frais (15 euros) et en échange, ils m'ont renvoyé les biellettes et m'ont offert un jeu de silent-blocs que je comptais commander pour la barre stab arrière d'une valeur de 21 euros, sans rien me faire payer.

La seconde commande concernait le thermostat ainsi que le capteur de température d'eau.
J'ai payé 105,71 euros TTC tout compris alors que chez Eurospares, j'en aurais eu pour 114 euros rien que pour les pièces. Là encore, les frais de port ont seulement été de 20 euros. Expédiées le mardi, les pièces ont été reçues le jeudi à 9 h...

Il faut cependant rajouter 5 euros pour toute transaction (carte bancaire ou Paypal)

Au-dessus de 500 euros, ils font une réduction systématique de 10 %.

Ceux qui ont déjà commandé chez Eurospares pourront sans doute nous livrer leur expérience pour bien comparer les deux sites. En particulier concernant les frais de port.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Christb »

Merci pour ce retour d'expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par alpa »

Aux UK les frais de port sont toujours chers, comparables aux francais.
Ce qui est bien chez Eurospares c'est l'absence totale de coherence des prix. Je pense que ca reflete les prix de l'usine Compana. On y trouve des barres stab a 7 euros, des boiseries a 7-8 euros et autres prix ridicules (je vous laisse chercher, il y a des tresors a decouvrir). J'ai fait un gros plein cette annee pour les 50-100 ans a venir, je leur ai un peu vide les tirroirs. Dommage que les chemises de 2.8 biT a 60 euros ne soient plus dispo, c'etait moins cher que de realeser une chemise usee LOL.
Ce qui n'est pas bien c'est qu'il faut commander pour qu'il vous dise que la piece n'est plus dispo, sinon ils ne repondent pas aux mails.
C'est folklo mais ca peut valloir le coup de verifier chez eux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Christb »

j'ai pas de chance :(
J'ai passé commande hier pour un thermostat, payé via paypal.
Ce matin un mail d'Eric pour m'informer qu'il était en rupture et les nouveaux étaient plus chères (il n'y est pour rien)
Il a donc modifié son tarif en conséquence (98 euros plus les fais au lieu de 68).
Petit soucis, son compte paypal ayant été piraté, il attend un nouveau mot de passe pour me rembourser, afin que je repasse commande.
Je ne doute pas de sa bonne fois, j'espère juste que ça ne traînera pas trop, car il fait de plus en plus froid !
J'aurais préféré ajouter la somme manquante, ce qui aurait été à priori plus simple :?
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Pierre D »

Christb a écrit :98 euros plus les fais au lieu de 68
ça fait du + 44 % quand même ! Et il faut rajouter 21 % de TVA
Y'a une anomalie. Moi, il m'a facturé la même pièce 52,5 euros HT le 6 octobre...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Christb »

Pierre D a écrit :
Christb a écrit :98 euros plus les fais au lieu de 68
ça fait du + 44 % quand même ! Et il faut rajouter 21 % de TVA
Y'a une anomalie. Moi, il m'a facturé la même pièce 52,5 euros HT le 6 octobre...
Pfff... :(
Je suis allé voir sur d'autres sites, et son nouveaux prix est le même (par exemple Eurospares)
Ce qui m'embête c'est que pour le moment, c'est au point mort, je ne suis toujours pas remboursé (bon, ça ne fait que 1 jour...)
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Christb »

J'ai parlé trop vite.... je viens d'être remboursé :D
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Christb »

Et bien voilà, la pièce est arrivé, avec un mail d'Eric avant l'expédition pour me dire qu'il m'offrait les frais de port.
C'est un geste sympa de sa part, même si l'augmentation de tarif fait mal (mais ça, il n'y est pour rien si j'ai bien compris) :Maze

Yapuka se mettre au boulot ;)
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Pierre D »

Christb a écrit :Et bien voilà, la pièce est arrivé, avec un mail d'Eric avant l'expédition pour me dire qu'il m'offrait les frais de port.
C'est un geste sympa de sa part, même si l'augmentation de tarif fait mal (mais ça, il n'y est pour rien si j'ai bien compris) :Maze

Yapuka se mettre au boulot ;)
Ouais c'est sur que j'ai fait une belle affaire ! Mais lorsque tu auras changé la pièce et que tu iras essayer ta monture, tu ne regretteras pas cet achat ! Mieux, tu vas vite récupérer ta mise à la pompe à essence !
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par fanch »

vous en avez de la chance d'être prévenus de la non disponibilité de la pièce, pour moi si je ne m'étais pas inquiété j'attendrai toujours
et mon Paypal est débité.... quand aux frais de port 20 euros pour 20grammes cela vaut le caviar, bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par maseramo »

très bon retour de mes amis mécaniciens sur commande de soupapes et culasse pour 222 E de 2.8 litres
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Maseratispares : retour d'expérience

Message par Pierre D »

fanch a écrit :vous en avez de la chance d'être prévenus de la non disponibilité de la pièce, pour moi si je ne m'étais pas inquiété j'attendrai toujours
et mon Paypal est débité.... quand aux frais de port 20 euros pour 20grammes cela vaut le caviar, bonne route à tous
Si tu t'étonnes des frais de port auprès d'Eric, je pense qu'il aura l'intelligence de faire un geste commercial.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Répondre