[Saiyen] Ghibli GT 2.0
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Petit tour au bout de 3semaines et j'ai découvert que je perdais du liquides de refroidissement
Ça a l'air de venir du compartiment moteur car dès que je mets le moteur en route sa pisse au niveau du devant le carter bas moteur.
Le gros tuyau qui part sous l'admission ne fuit pas mais ça dois fuir en dessous mais ou
Ça a l'air de venir du compartiment moteur car dès que je mets le moteur en route sa pisse au niveau du devant le carter bas moteur.
Le gros tuyau qui part sous l'admission ne fuit pas mais ça dois fuir en dessous mais ou
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut Saiyen,
zut alors, mauvaise nouvelle ...peut être la pompe a eau qui fuit ? sais quand elle a été changée la dernière fois ?
zut alors, mauvaise nouvelle ...peut être la pompe a eau qui fuit ? sais quand elle a été changée la dernière fois ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Non je ne sais pas mais elle se situe ou?
J'ai refait chauffer le moteur et dès que les ventilo se mettent en route sa fuit.
Ça a l'air de venir de derrière les galets de la courroie de distribution sans être sur.
J'ai refait chauffer le moteur et dès que les ventilo se mettent en route sa fuit.
Ça a l'air de venir de derrière les galets de la courroie de distribution sans être sur.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
La pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution, derrière son carter ; il faudrait le demonter pour voir comment c'est derrière ; Sur le 18 soupapes, on peut retirer ce carter sans deconnecter aucune durite d'eau ou d'air ; ça s'apparente à un casse tete chinois mais c'est possible, et finalement rapide quand on connait la manip ;
Maintenant, si il y a de l'eau qui apparait que quand les ventilos fonctionnent, alors la fuite peut venir d'ailleurs (les gouttes sont deplacées par le souffle des ventilos) ; il faut bien vérifier l'ensemble de tes durites, notamment celle avec le Y dont une branche retourne au vase d’expansion, et aussi le radiateur ;
Maintenant, si il y a de l'eau qui apparait que quand les ventilos fonctionnent, alors la fuite peut venir d'ailleurs (les gouttes sont deplacées par le souffle des ventilos) ; il faut bien vérifier l'ensemble de tes durites, notamment celle avec le Y dont une branche retourne au vase d’expansion, et aussi le radiateur ;
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
j'ai retiré le carter en pastique effectivement mais je n'ai rien vu.
Ça coule derrière entre les poulie et le carter moteur mais j'arrive pas a voir.
J'ai la révision des 110000km le 5 septembre au garage du trident
Ça coule derrière entre les poulie et le carter moteur mais j'arrive pas a voir.
J'ai la révision des 110000km le 5 septembre au garage du trident
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ce serait tout de même mieux que ce soit solutionné pour le WE prochain, non
Si ça ne coule qu'une fois une certaine température atteinte, ça doit être en aval du calorstat (pièce 24)
Si ça coule du centre du V, peu de chance que ce soit les durites, le liquide aurait tendance à ruisseler vers le radiateur.
Vérifie que le collier qui les tiens est bien serré.
Vérifie que les vis qui maintiennent le thermostat et sa couverture sont bien sérée.
Si pas mieux, vérifie que les joints (noté *) ne sont pas fendus (ça ne coute qu'une poignée d'euro)
C'est du goutte à goutte ou un filet ta fuite?
Si tu ne trouves pas et que c'est goutte à goutte, sêche bien tout, met un peu de papier absorbant, fait tourner un court instant et regarde où il s'est imbibé, ça peut aider.
Bonne recherche.
Si ça ne coule qu'une fois une certaine température atteinte, ça doit être en aval du calorstat (pièce 24)
Si ça coule du centre du V, peu de chance que ce soit les durites, le liquide aurait tendance à ruisseler vers le radiateur.
Vérifie que le collier qui les tiens est bien serré.
Vérifie que les vis qui maintiennent le thermostat et sa couverture sont bien sérée.
Si pas mieux, vérifie que les joints (noté *) ne sont pas fendus (ça ne coute qu'une poignée d'euro)
C'est du goutte à goutte ou un filet ta fuite?
Si tu ne trouves pas et que c'est goutte à goutte, sêche bien tout, met un peu de papier absorbant, fait tourner un court instant et regarde où il s'est imbibé, ça peut aider.
Bonne recherche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de démonter se soir les pièces 18 et 26 et le carter de protection de la courroie de distribution et puis on verra moteur chaud.
Ça coule pas tant que les ventilo ne tourne pas donc tant qu'il n'y a pas de pression engendré par la pompe pour refroidir.
Quand ça coule, j'ai des gouttes et pour ce week-end j'ai prévu 10 litres de liquide et j'ai un produit bardhal stop fuite (pas sur que ça marche mais ça fera pas plus de mal).
Je vous en dirai plus se soir en espérant avoir le temps.
Je vais essayer de démonter se soir les pièces 18 et 26 et le carter de protection de la courroie de distribution et puis on verra moteur chaud.
Ça coule pas tant que les ventilo ne tourne pas donc tant qu'il n'y a pas de pression engendré par la pompe pour refroidir.
Quand ça coule, j'ai des gouttes et pour ce week-end j'ai prévu 10 litres de liquide et j'ai un produit bardhal stop fuite (pas sur que ça marche mais ça fera pas plus de mal).
Je vous en dirai plus se soir en espérant avoir le temps.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
ça a l'air de venir du joint de la pompe à eau mais pas du joint de la pièce 18 et 26 car je ne vois pas l'écoulement d'en haut mais plus sous la pompe et derrière la poulie sous les 3 tendeurs de la courroie de distribution (déjà il ne va pas sur la courroie .
Pas de tuyau perforée.
La température reste à 70°c.
Par contre, le liquide reste à niveau mais le matin il a diminué. Probablement qu'il se répand une fois la température descendu.
Je mettrais du stop fuite demain en faisant chauffé le moteur (car pour l'instant il y a encore du liquide de refroidissement dans le vase).
Pas de tuyau perforée.
La température reste à 70°c.
Par contre, le liquide reste à niveau mais le matin il a diminué. Probablement qu'il se répand une fois la température descendu.
Je mettrais du stop fuite demain en faisant chauffé le moteur (car pour l'instant il y a encore du liquide de refroidissement dans le vase).
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Tiens nous au courant. J'espère que tu seras ok pour Modène, quitte à solliciter plus vite le garage du Trident.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Au cas ou, j'ai commandé un joint de la pompe à eau car je ne vois que ça.
Le liquide de refroidissement n'a pas bougé bizarrement.
Comprend rien
Le liquide de refroidissement n'a pas bougé bizarrement.
Comprend rien
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Je lis la partie sur la différence de niveau entre le soir et le matin, il est normal que le niveau soit plus haut à chaud qu'à froid, le liquide se dilate. C'est pour cela qu'on parle de vase d'expansion.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon ma belle est au garage du trident pour la révision des 110.000km.
Je leur ai signalé la fumée bleue a froid (au démarrage uniquement), le plof-plof (du même coté que la fumée), la fuite (qui n'est plus) du liquide de refroidissement et du bouchon du pont arrière qui suinte.
On verra bien mais en cas de souci particulier, il m'envoi un devis et me prévienne par mail.
Je dois la récupérer vendredi prochain
Les pneus avant ont été changé par des dunlop sport maxx RT pour 196€ les 2 sur le net.
A l’arrière on verra en fin d'année ou l'année prochaine.
Il y a une pauvre granturismo avec une jante rentré dans le compartiment mais une ghibli 1 et une somptueuse ferrari 364 GTB/4 Daytona et toujours autant de 3200, 4200 et autre biturbo....
ah!!! j'aime ce type de garage mais avec une belle qui a du se perdre...une aston martin mais dont je ne connais pas le modèle mais récente.
Je leur ai signalé la fumée bleue a froid (au démarrage uniquement), le plof-plof (du même coté que la fumée), la fuite (qui n'est plus) du liquide de refroidissement et du bouchon du pont arrière qui suinte.
On verra bien mais en cas de souci particulier, il m'envoi un devis et me prévienne par mail.
Je dois la récupérer vendredi prochain
Les pneus avant ont été changé par des dunlop sport maxx RT pour 196€ les 2 sur le net.
A l’arrière on verra en fin d'année ou l'année prochaine.
Il y a une pauvre granturismo avec une jante rentré dans le compartiment mais une ghibli 1 et une somptueuse ferrari 364 GTB/4 Daytona et toujours autant de 3200, 4200 et autre biturbo....
ah!!! j'aime ce type de garage mais avec une belle qui a du se perdre...une aston martin mais dont je ne connais pas le modèle mais récente.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Oui je l'ai arrivé au garage lorsque son propriétaire l'a déposé. Un vrai chef-d'œuvre cette auto!une somptueuse ferrari 364 GTB/4 Daytona
Maserati - Racing 1991
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
bon ghibli récupérer
Révision faite.
Apparement chez Maserati il ne pensait pas que leur voiture puisse passé les 110000km car plus de feuille dans le carnet...
C po grave, je garde aussi les factures
Sinon, j'aurai du prendre une photo mais la courroie d'accessoire etait bouffé de chez bouffé.
La courroie de distribution changée, pompe a eau changée (au premier boulon desserré, ça a pisser, joint mort et axe qui bougeait) sinon tout va bien et après essai le garagiste m'a dit qu'elle avait tout ses poneys
Huile toute neuve et pression d'huile qui monte d'un coup et qui redescend de suite au ralenti...nickel tout marche et prêt pour Modene
Révision faite.
Apparement chez Maserati il ne pensait pas que leur voiture puisse passé les 110000km car plus de feuille dans le carnet...
C po grave, je garde aussi les factures
Sinon, j'aurai du prendre une photo mais la courroie d'accessoire etait bouffé de chez bouffé.
La courroie de distribution changée, pompe a eau changée (au premier boulon desserré, ça a pisser, joint mort et axe qui bougeait) sinon tout va bien et après essai le garagiste m'a dit qu'elle avait tout ses poneys
Huile toute neuve et pression d'huile qui monte d'un coup et qui redescend de suite au ralenti...nickel tout marche et prêt pour Modene
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
News, voici mon travail réalisé ce week-end
J'ai mis le lien pour ceux que ça interesse
http://www.maseratitude.com/public_html ... =22&t=3033
J'ai mis le lien pour ceux que ça interesse
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut Sayen,
Très bonne idée!!! Félicitations
Fred
Très bonne idée!!! Félicitations
Fred
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2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
bon suite a un petit accrochage (non responsable puisque la personne a reculé alors que j'étais a l'arret), la voiture est partie en carrosserie et peinture.
j'en ai profité pour traiter un point de rouille qui apparaissait sur l'aile arrière et repeindre les rétroviseurs des multi-impacts
je dois la récupérer en fin de semaine
j'en ai profité pour traiter un point de rouille qui apparaissait sur l'aile arrière et repeindre les rétroviseurs des multi-impacts
je dois la récupérer en fin de semaine
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Voilà, après avoir réglé l'alignement de mon volant, j'ai pas fais attention quand j'ai remonté le volant de ma ghibli et j'ai écrasé le connecteur du Klaxon Ave les 2 fiches qui était serti et donc plus de Klaxon.
Est ce que quelqu'un aurait un connecteur complet ou une adresse pour réparer ou acheter?
Par ailleurs, j'ai une petite fuite entre le pont arriere et l'arbre de transmission de la roue droite. Apparement se serait un joint mais est ce compliqué à demonter sans pour autant tout désosser.
Comme j'ai le contrôle technique courant mai je voulais pas avoir de point négatif.
Est ce que quelqu'un aurait un connecteur complet ou une adresse pour réparer ou acheter?
Par ailleurs, j'ai une petite fuite entre le pont arriere et l'arbre de transmission de la roue droite. Apparement se serait un joint mais est ce compliqué à demonter sans pour autant tout désosser.
Comme j'ai le contrôle technique courant mai je voulais pas avoir de point négatif.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut Saiyen,
En attendant que tu trouves les pièces, rien n'est perdu, tu as aussi un contacteur de klaxon, sur le comodo de gauche.
Fred
En attendant que tu trouves les pièces, rien n'est perdu, tu as aussi un contacteur de klaxon, sur le comodo de gauche.
Fred
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Le joint de sortie du demi arbre est facile à remplacer et dispo. Faisable théoriquement pont en place mais plus facile en déposant le pont. Rien d'urgent sans doute.Par ailleurs, j'ai une petite fuite entre le pont arriere et l'arbre de transmission de la roue droite. Apparement se serait un joint mais est ce compliqué à demonter sans pour autant tout désosser.