Voici #2140 dans sa cachette, juste après sa découverte :
Quelques dates, issues de l'excellent site
http://www.pietro-frua.de :
1956, le 9 février, livraison du châssis à Frua par l'usine Maserati
1956, le 6 juillet, retour du châssis habillé par Frua à Maserati pour montage du moteur et des finitions intérieures
1956, livraison à l'importateur Maserati pour la France, les Ets. Thépenier à Paris, et immatriculation "1007-FH 75"
1956, du 4 au 14 octobre, exposition sur le stand Maserati du 43ème Salon de l´Automobile à Paris
195x, modification de la grille de calendre, idem à la Maserati A6GCS Spider #2109 de 1953
19xx, immatriculation "267 CMP 92"
196x, acquisition par Roger Baillon (F), entrepreneur dirigeant une société de transport dans l’ouest de la France. Passionné, il exposa même au Salon de Paris un roadster de sa fabrication dans les mêmes années. Son ambition était de sauver le patrimoine automobile dans un but muséal. Dans les années 70, avant qu’il n’entreprenne les restaurations, le rêve se brisa quand son activité professionnelle subit un revers. Il fut alors contraint de vendre une cinquantaine de voitures. Depuis lors, le reste de la collection resta figée jusqu’à sa très récente re-découverte.