[maseralfa] Maserati 422 de Fred
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous,
Après m'être penché sur la mécanique, il a fallu que je me penche sur l'électricité... Et je dois l'avouer ce n'est vraiment pas mon fort vu que je suis daltonien et j'ai la fâcheuse tendance à confondre les couleurs de fils... Après avoir enlevé la boite à gants j'ai eu la surprise de trouver de multiples "pontages" d'un fusible à l'autre. Les fusibles ne servaient donc plus à rien. A part le moteur qui fonctionne, je n'avais rien de rien qui fonctionnait, pas même une petite loupiote, Il fallut donc tomber la boîte à fusible. Après ouverture de celle ci plusieurs bornes étaient dessoudées, 11 au total... Remontage et... Comme par miracle, tout s'est remis à fonctionner, les feux avant et arrière, le klaxon, les clignotants... Sauf la ventilation et la clim'... Et rien à faire ça ne veut pas fonctionner...
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre? Tout en sachant que les couleurs de fils et moi, on n'est pas copain...
Fred
Après m'être penché sur la mécanique, il a fallu que je me penche sur l'électricité... Et je dois l'avouer ce n'est vraiment pas mon fort vu que je suis daltonien et j'ai la fâcheuse tendance à confondre les couleurs de fils... Après avoir enlevé la boite à gants j'ai eu la surprise de trouver de multiples "pontages" d'un fusible à l'autre. Les fusibles ne servaient donc plus à rien. A part le moteur qui fonctionne, je n'avais rien de rien qui fonctionnait, pas même une petite loupiote, Il fallut donc tomber la boîte à fusible. Après ouverture de celle ci plusieurs bornes étaient dessoudées, 11 au total... Remontage et... Comme par miracle, tout s'est remis à fonctionner, les feux avant et arrière, le klaxon, les clignotants... Sauf la ventilation et la clim'... Et rien à faire ça ne veut pas fonctionner...
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre? Tout en sachant que les couleurs de fils et moi, on n'est pas copain...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Salut Fred,
Quand j'ai refais mon boitier électrique, la ventilation ne marchait pas non plus...; je me suis aperçu que c'était le connecteur à droite du point orange qui posait pb (celui qui est en bas ), et plus particulièrement, le(s) fil(s) de droite sur ce connecteur ; à l'interieur de celui ci, les broches étaient très écartées (à cause d'une surchauffe ?) ; en les reserrant, cela a remarché de suite...
Maintenant, ça peut venir du clavier aussi, de sa connection sur le bloc, ou du bloc de ventilation ; il semblerait que la pièce soit fragile ? (ou souvent en panne, d'après ce que j'avais vu)
Quand j'ai refais mon boitier électrique, la ventilation ne marchait pas non plus...; je me suis aperçu que c'était le connecteur à droite du point orange qui posait pb (celui qui est en bas ), et plus particulièrement, le(s) fil(s) de droite sur ce connecteur ; à l'interieur de celui ci, les broches étaient très écartées (à cause d'une surchauffe ?) ; en les reserrant, cela a remarché de suite...
Maintenant, ça peut venir du clavier aussi, de sa connection sur le bloc, ou du bloc de ventilation ; il semblerait que la pièce soit fragile ? (ou souvent en panne, d'après ce que j'avais vu)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
resalut Fred
bonne chance dans ta resto
tu t'aperois de l'age de ta 422 / ghilbi et aussi des anciens garagistes et proprio.....
ca va etre la mase de madame? ou une pour le circuit?
bonne chance dans ta resto
tu t'aperois de l'age de ta 422 / ghilbi et aussi des anciens garagistes et proprio.....
ca va etre la mase de madame? ou une pour le circuit?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous,
Merci DAT pour tes renseignements... Je vérifierai ce soir.
Salut Chem38, oui c'est la Maserati de Madame et elle est aussi destinée à se dégourdir les roulettes sur circuit. Ma femme voudrait bien faire du circuit mais elle a peur de casser la Ghibli, d'ailleurs moi aussi...
Fred
Merci DAT pour tes renseignements... Je vérifierai ce soir.
Salut Chem38, oui c'est la Maserati de Madame et elle est aussi destinée à se dégourdir les roulettes sur circuit. Ma femme voudrait bien faire du circuit mais elle a peur de casser la Ghibli, d'ailleurs moi aussi...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Alors modifie de suite le cloisonnement du carter. J'en avais parle ici ou sur ICC.MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Merci DAT pour tes renseignements... Je vérifierai ce soir.
Salut Chem38, oui c'est la Maserati de Madame et elle est aussi destinée à se dégourdir les roulettes sur circuit. Ma femme voudrait bien faire du circuit mais elle a peur de casser la Ghibli, d'ailleurs moi aussi...
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous, bonjour Alexis,
Je vais récupérer le cloisonnement du moteur de Ghibli que j'ai en stock, pour faire du circuit.
Fred
Je vais récupérer le cloisonnement du moteur de Ghibli que j'ai en stock, pour faire du circuit.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
J'ai pu essayer la bête samedi et ma foi c'est pas trop mal
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Salut Mad Max,
Bien rentré? Aujourd'hui c'est le contrôle technique de la 422, je sais déjà ce qui va être noté dessus... On verra bien si elle va réussur son examen de passage...
Fred
Bien rentré? Aujourd'hui c'est le contrôle technique de la 422, je sais déjà ce qui va être noté dessus... On verra bien si elle va réussur son examen de passage...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous,
Ca y est la 422 a son contrôle technique elle est apte à circuler sur la route... J'ai des réparations à faire mais ça je le savais avant de la présenter au CT...
Par contre, j'ai un très fort déséquilibre au niveau des amortos avant... 73%... C'est énorme... Perso je trouve complètement illogique qu'une voiture soit acceptée avec un tel déséquilibre des amortisseurs, surtout sur l'avant. Qu'en pensez vous? Ne pensez vous pas que les voitures avec les amortisseurs morts devraient être refusés au contrôle technique?
La réponse du contrôleur à ce propos fut claire : "Ma brave dame, les amortisseurs n'ont pas de fuite d'huile, donc c'est OK, vous pouvez rouler..." Par contre si les amortisseurs fuyaient l'huile, mais que l'amortissement eût été correct : contre visite...
Je trouve cela très limite...
Fred
Ca y est la 422 a son contrôle technique elle est apte à circuler sur la route... J'ai des réparations à faire mais ça je le savais avant de la présenter au CT...
Par contre, j'ai un très fort déséquilibre au niveau des amortos avant... 73%... C'est énorme... Perso je trouve complètement illogique qu'une voiture soit acceptée avec un tel déséquilibre des amortisseurs, surtout sur l'avant. Qu'en pensez vous? Ne pensez vous pas que les voitures avec les amortisseurs morts devraient être refusés au contrôle technique?
La réponse du contrôleur à ce propos fut claire : "Ma brave dame, les amortisseurs n'ont pas de fuite d'huile, donc c'est OK, vous pouvez rouler..." Par contre si les amortisseurs fuyaient l'huile, mais que l'amortissement eût été correct : contre visite...
Je trouve cela très limite...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Faut pas chercher, les reglementations fraincaises n'ont souvent aucune logique, on se demande dans quel but elles ont ete crees.
On verifie l'etat de tes essuis-glace et on marque a chaque fois que c'est en mauvais etat mais le bocal d'essuis-glace n'est pas obligatoire, sans parler de son fonctionnement.
On interdit des jantes de taille pas homologuees (meme si la roue a la meme taille, c'est un mythe les histoires de 3% si la jante n'est pas bonne) par contre tu peux rouler avec des vitres en plexy, vider les portieres, mettre des amortos/ressorts "sport" ou rabaisser a mort, non non ce n'est absolument pas dangeureux.
On "verifie" le reglage des phares par contre tu peux mettre des ampoules de 1000W tout le monde s'en fout.
On verifie l'etat de tes essuis-glace et on marque a chaque fois que c'est en mauvais etat mais le bocal d'essuis-glace n'est pas obligatoire, sans parler de son fonctionnement.
On interdit des jantes de taille pas homologuees (meme si la roue a la meme taille, c'est un mythe les histoires de 3% si la jante n'est pas bonne) par contre tu peux rouler avec des vitres en plexy, vider les portieres, mettre des amortos/ressorts "sport" ou rabaisser a mort, non non ce n'est absolument pas dangeureux.
On "verifie" le reglage des phares par contre tu peux mettre des ampoules de 1000W tout le monde s'en fout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Tout à fait d'accord avec toi Alpa... J'aurais encore préféré avoir une contre visite pour les amortisseurs avec une obligation de réparation dans les deux mois. Une personne négligente ou qui n'a pas les moyens de changer la pièce, va continuer à rouler comme ça alors que le danger est réel.
Autre anecdote, les silentblocs de barre stab' sont à changer, ils sont morts de chez morts et ressemble à des mille feuilles ayant séjournés trop longtemps en dehors d'un frigo, ils ne sont pas signalés sur le rapport de CT... J'ai commandé les pièces et ne sont pas encore arrivés, je pensais au moins qu'ils seraient signalés. et bien non...
Fred
Autre anecdote, les silentblocs de barre stab' sont à changer, ils sont morts de chez morts et ressemble à des mille feuilles ayant séjournés trop longtemps en dehors d'un frigo, ils ne sont pas signalés sur le rapport de CT... J'ai commandé les pièces et ne sont pas encore arrivés, je pensais au moins qu'ils seraient signalés. et bien non...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
et oui, heureusement pour les freins , le ct est correct
Là Fred tu rouler et finir ta resto, tu vas mettre quoi en amorto? pour la ville ou et , la piste?
Là Fred tu rouler et finir ta resto, tu vas mettre quoi en amorto? pour la ville ou et , la piste?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous, Bonjour Chem38,
Oui les freins sont parfaits 3% de décalage sur l'avant et 1% sur l'arrière.
Pour les amortos avant, je vais mettre ceux d'origine, à moins que vous ayez quelques modif's à me soumettre...
Fred
Oui les freins sont parfaits 3% de décalage sur l'avant et 1% sur l'arrière.
Pour les amortos avant, je vais mettre ceux d'origine, à moins que vous ayez quelques modif's à me soumettre...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous,
J'ai continué à travailler sur la 422, j'ai donc changé les amortos avant ainsi que la bague de guidage du bas de colonne, désolé Alpa, pris par le temps je n'ai pas fait ta modif' et j'ai remonté une bague en téflon, il ne reste plus qu'à remonter le boîtier de fusibles parti chez DAT pour une petite révision et la 422 va pouvoir reprendre la route en toute sérénité. J'ai hâte de la remettre sur la route avec des amortos neufs, voir si la tenue de route est est digne de ses performances...
Fred
J'ai continué à travailler sur la 422, j'ai donc changé les amortos avant ainsi que la bague de guidage du bas de colonne, désolé Alpa, pris par le temps je n'ai pas fait ta modif' et j'ai remonté une bague en téflon, il ne reste plus qu'à remonter le boîtier de fusibles parti chez DAT pour une petite révision et la 422 va pouvoir reprendre la route en toute sérénité. J'ai hâte de la remettre sur la route avec des amortos neufs, voir si la tenue de route est est digne de ses performances...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous,
Ca y est, depuis ce week end, la 422 a repris la route, grâce à Mad Max qui m'a prêté un boîtier fusible et je tiens à le remercier.
Plus je la conduis et plus je la trouve agréable... Bien sûr elle n'a pas la bestialité de la Ghibli, mais elle est très saine dans son comportement et se pilote plus facilement que la Ghibli.
Fred
Ca y est, depuis ce week end, la 422 a repris la route, grâce à Mad Max qui m'a prêté un boîtier fusible et je tiens à le remercier.
Plus je la conduis et plus je la trouve agréable... Bien sûr elle n'a pas la bestialité de la Ghibli, mais elle est très saine dans son comportement et se pilote plus facilement que la Ghibli.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
J'aime bien cette voiture.
J'avais convoyé l'ex de Barth (eh sa voiture, la 422, pas de sous-entendus douteux...) de Paris à Genève.
J'en garde un bon souvenir,
Le confort y est excellent.. et la Maserati donne sa dose de sensations pour peu
qu'on amène le 2L dans sa plage de plaisir.
J'avais convoyé l'ex de Barth (eh sa voiture, la 422, pas de sous-entendus douteux...) de Paris à Genève.
J'en garde un bon souvenir,
Le confort y est excellent.. et la Maserati donne sa dose de sensations pour peu
qu'on amène le 2L dans sa plage de plaisir.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Bonjour à tous,
Petit up, sur la 422, qui est à l'heure actuelle chez un ami "Docteur es électricité auto", pour lui refaire une santé électrique digne de ce nom...
J'en profite aussi pour vous annoncer que la belle une fois remise de son opération, sera en vente à un tout petit prix... 3500 Euros.
Autant que possible j'aimerai en faire profiter quelqu'un du forum, plutôt que de la voir partir dans les mains d'un novice qui risque de casser la mécanique ou de l'enrouler autour d'un platane...
Bonne journée à tous.
Fred
Petit up, sur la 422, qui est à l'heure actuelle chez un ami "Docteur es électricité auto", pour lui refaire une santé électrique digne de ce nom...
J'en profite aussi pour vous annoncer que la belle une fois remise de son opération, sera en vente à un tout petit prix... 3500 Euros.
Autant que possible j'aimerai en faire profiter quelqu'un du forum, plutôt que de la voir partir dans les mains d'un novice qui risque de casser la mécanique ou de l'enrouler autour d'un platane...
Bonne journée à tous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Domage que tu sois oblige de la vendre.
Moi je passe le CT demain avec un interieur incomplet remis vite fait. J'ai deja roule avec today. C'est merdique sans le chauffage LOL.
Moi je passe le CT demain avec un interieur incomplet remis vite fait. J'ai deja roule avec today. C'est merdique sans le chauffage LOL.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
salut Alpa,
Oui c'est dommage de la vendre, mais il faut faire des choix, du coup nous ne pouvons la garder...
Bon courage à toi pour le CT...
Fred
Oui c'est dommage de la vendre, mais il faut faire des choix, du coup nous ne pouvons la garder...
Bon courage à toi pour le CT...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [maseralfa] Maserati 422 de Fred
Tu as des photos de ta 4 portes ?
moi qui cherchait une 4 portes...bref !
moi qui cherchait une 4 portes...bref !
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252