à chaud ca monte dans les tours!
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Sur la 3200 c'est un pap electronique, il n'y a plus toutes ces procedures, c'est un truc super intelligent (et du coup fragile).
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Donc je fais comment? LOLalpa a écrit :Sur la 3200 c'est un pap electronique, il n'y a plus toutes ces procedures, c'est un truc super intelligent (et du coup fragile).
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
merci
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Ca ne s'applique pas a la 3200.adrien47 a écrit :Donc je fais comment? LOLalpa a écrit :Sur la 3200 c'est un pap electronique, il n'y a plus toutes ces procedures, c'est un truc super intelligent (et du coup fragile).
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Certainement un probleme de papillon...
Si ce n'est pas electronique cela peut etre ovalisé..
Les boitiers papillons sont source de problemes sur les 3200GT;
Tout comme les accelerateurs electriques qui comme un vulgaire potentiometre s'usent et se grippent.
Tout cela n'est que suposition de ma part...je ne suis pas un specialiste...
L'avantage de ce genre de composants est que l'on peut les démonter et les envoyer à des specialistes qui les reconditionnent....
Le garage du trident doit pouvoir réviser ces élements...
Si ce n'est pas electronique cela peut etre ovalisé..
Les boitiers papillons sont source de problemes sur les 3200GT;
Tout comme les accelerateurs electriques qui comme un vulgaire potentiometre s'usent et se grippent.
Tout cela n'est que suposition de ma part...je ne suis pas un specialiste...
L'avantage de ce genre de composants est que l'on peut les démonter et les envoyer à des specialistes qui les reconditionnent....
Le garage du trident doit pouvoir réviser ces élements...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Oui, je me souviens que Pierre en a parler une fois
@+
Barth
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: à chaud ca monte dans les tours!
tu peux m'indiquer sur un plan où se trouve ce papillon?astura a écrit :Certainement un probleme de papillon...
Si ce n'est pas electronique cela peut etre ovalisé..
Les boitiers papillons sont source de problemes sur les 3200GT;
Tout comme les accelerateurs electriques qui comme un vulgaire potentiometre s'usent et se grippent.
Tout cela n'est que suposition de ma part...je ne suis pas un specialiste...
L'avantage de ce genre de composants est que l'on peut les démonter et les envoyer à des specialistes qui les reconditionnent....
Le garage du trident doit pouvoir réviser ces élements...
merci par avance
adrien
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Le corps-papillon est le boitier qui régule l'entrée d'air,
Il a plein de schémas sur http://www.eurospares.co.uk :
Sur ce schéma, c'est la pièce N°2
Il a plein de schémas sur http://www.eurospares.co.uk :
Sur ce schéma, c'est la pièce N°2
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Steph69 a écrit :On en a déjà parlé. Le boîtier papillon a évolué en 2001. Il est aussi monté sur certaines Volvo.
Stéphane
des pieces comunes avec une voiture Chinoise????...
Re: à chaud ca monte dans les tours!
C'est marrant ils continuent a partager les pieces avec BM et Vovlo depuis le debut des biturbos.Steph69 a écrit :On en a déjà parlé. Le boîtier papillon a évolué en 2001. Il est aussi monté sur certaines Volvo.
Stéphane
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: à chaud ca monte dans les tours!
ca peut erte 1 prise d'air, comme au demmarrage t'es + riche, ca monte ds les tours
Ensuite avec la chauffe moins de prise d'air
Mais il faudrait essayer d'autres peieces (capteur, sonde.) d'une autre 3200
Ensuite avec la chauffe moins de prise d'air
Mais il faudrait essayer d'autres peieces (capteur, sonde.) d'une autre 3200
Re: à chaud ca monte dans les tours!
salut Steph, tu sais quels models de volvo?astura a écrit :Steph69 a écrit :On en a déjà parlé. Le boîtier papillon a évolué en 2001. Il est aussi monté sur certaines Volvo.
Stéphane
des pieces comunes avec une voiture Chinoise????...
Re: à chaud ca monte dans les tours!
sur ma 850 my92 je n'ai aucune pièce de la 3200GT malheureusement
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Merci Steph
Est ce que la pannne est resolu, Fab?
Est ce que la pannne est resolu, Fab?
Re: à chaud ca monte dans les tours!
Oui résolu! changement des bougies, vidanges, filtres a air et elle tournait comme une horloge!chem38 a écrit :Merci Steph
Est ce que la pannne est resolu, Fab?
Re: à chaud ca monte dans les tours!
super, mais c'est bizarre!