Au moins tous les emmerdes electriques sont concentres dans le meme endroit. C'est mieux qu'une anglaise avec toute la caisse tapissee de fusibles et relais de partout.
Pense qu'il sont en congés!
Si ca marche mieux avec une autre batterie, c'est soit ta batterie est faible, soit ta connective ( gros fils de batterie au demarreur ) sont mauvais et le jus passe mal, c'est aussi pour la masse, et 3è = le demarreur qui viellit et a moins de peche
A+
Alors l'histoire de temperature me rappelle les Alfa 75 qui n'ont pas de relais du demarreur, une pure idiotie.
Si ta voiture demarre bien a froid, marche bien et ne consomme pas anormalement mais ne demarre pas a chaud il faut chercher du cote des masses ou du fils (relais) d'excitation du demarreur. La resistance augmente avec la temperature des fils (et donc aussi du bloc moteur). Le relais est un des 8 sous le capot, sans fusible. Le fil d'exitation passe juste a cote du + de la batterie en arrivant du V du moteur, il a un connecteur 1 broche enferme dans une petite boite en plastique.
Malheureusement ca peut aussi etre la corrosion du corps de la bobine d'excitation car la masse passe par le corp. Et la il faut sortir le demarreur et le passer au papier de verre.
Mais deja avec le fil d'excitation aussi accessible ca te permet de tester si c'est le demarreur ou le relais.
idraulico a écrit :ok pour les choses simple mais pour le complexe
Aussi
Il y a un petit garage a Lyon qui apparement est bien, il doit etre dans la liste sur le forum ICC. Je ne sais pas si elle a ete recopiee ici.
T'as ex-Pozzy qui avait un bon magasinier, qui connaissait les bitubes.