Bonjour,
Après tout les contrôles effectués sur ma 3200 GT, je mets de plus en plus en cause le calculateur.
Je cherche une bonne adresse pour le contrôler et eventuellement le réparer.
Quelqu'un à-t-il déjà effectué ce genre de réparation et si oui, une adresse?
merci
Adresse contrôle et réparation calculateur
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 308
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
En 22ans de garage, et de diagnostique j'ai du changer 5 calculateurs d'injection en tout et pour tout, sur plusieurs marque et modèle différents, c'est très costaud ces bêtes là... il faut être sur de toutes tes alim calculateur, tes entrées / sorties , la récurrence du défaut, permanent ou intermittent, quel code défaut a-tu enregistré, les paramètres sont plausible....
Refais un petit topo si possible ou dans quel topic tu la cité.
A+
Damien
Refais un petit topo si possible ou dans quel topic tu la cité.
A+
Damien
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
Merci de ton aide. je pense en effet que tu as raison. J'avais fait tellement de contrôle, sans pouvoir lire les défauts puisque poste 2001.
Mais samedi j'ai refait le tour et me suis aperçu que le tuyau de pris de sural du capteur de pression absolu était fissuré.
Un coup de cutter et hop.
Plus de défaut allumé et la voiture fonctionne presque. Seule des petite raté lorsque l'on demande toute la puissance en appuyant franchement sur l'accélérateur.
Encore un peu de recherche et ça devrait-être bon. Si tu as des piste je suis preneur.
Mais samedi j'ai refait le tour et me suis aperçu que le tuyau de pris de sural du capteur de pression absolu était fissuré.
Un coup de cutter et hop.
Plus de défaut allumé et la voiture fonctionne presque. Seule des petite raté lorsque l'on demande toute la puissance en appuyant franchement sur l'accélérateur.
Encore un peu de recherche et ça devrait-être bon. Si tu as des piste je suis preneur.
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 308
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
Je connais pas spécialement ce système, mais donne moi les ref calculateur (magnéti maréli ou autre) avec la version (MM8P...)je regarderais dans mes grimoires...
Quand tu dis ratés, c'est des tremblements en accélération forte, des trous à l'accélération, une monté du régime par saccade ou lente ?
A+
Damien
Quand tu dis ratés, c'est des tremblements en accélération forte, des trous à l'accélération, une monté du régime par saccade ou lente ?
A+
Damien
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 308
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
A oui, odeur particulière, consommation différente, température de fonctionnement quand le défaut arrive... des détails qui mette sur la piste.
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
j'ai été dans ton cas, mais au vu de tes symptomes c'est plus du côtés des infos (capteurs) que du calculateur.
statistiquement parlant.
Et les capteurs sont pléthores....
J'ai été en contact avec magnetti marelli pour 2 3 bricoles. Ils peuvent faire beaucoup de chose, mais je ne sais pas s'ils ont le "mapping" de la voiture.
Genre il reset et flash et contrôle l'unité, bonsoir monsieur votre UC est fonctionnelle 100% mais doit être reprog. Pour faire simple : on a vérifier ça marche tout est bon, merci de vous rapprocher de maserati pour vos mapping 3200 GT qui sont propriété constucteur....
J'ai pas creuser mais j'avais estimer un risque....
statistiquement parlant.
Et les capteurs sont pléthores....
J'ai été en contact avec magnetti marelli pour 2 3 bricoles. Ils peuvent faire beaucoup de chose, mais je ne sais pas s'ils ont le "mapping" de la voiture.
Genre il reset et flash et contrôle l'unité, bonsoir monsieur votre UC est fonctionnelle 100% mais doit être reprog. Pour faire simple : on a vérifier ça marche tout est bon, merci de vous rapprocher de maserati pour vos mapping 3200 GT qui sont propriété constucteur....
J'ai pas creuser mais j'avais estimer un risque....
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
Les symptômes que j'ai noté sont des saccades quand on ouvre en grand.
Si on accélère progressivement pas de soucis le moteur prends bien ses tours et a de la puissance.
Quelques "poc-poc au ralenti à a chaud.
Bougies neuves, bobines neuves
Je vise la régulation de pression d'essence en fonction de celle de sural. il y aurait bien encore un tuyau caoutchouc craquelé sur cette régulation.
Je pensais aussi à la régulation du boost????
Si on accélère progressivement pas de soucis le moteur prends bien ses tours et a de la puissance.
Quelques "poc-poc au ralenti à a chaud.
Bougies neuves, bobines neuves
Je vise la régulation de pression d'essence en fonction de celle de sural. il y aurait bien encore un tuyau caoutchouc craquelé sur cette régulation.
Je pensais aussi à la régulation du boost????
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
Pompe à essence ou injecteurs à voir aussi ...
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
j'ai contrôlé la pression d'alimentation qui semble OK moteur arrêter.
En effet cela peut-être une cause, régulation en cas de sural avec un déséquilibre droite et gauche. a vérifier
Injecteur, aussi, surtout qu'elle boite un peu à froid
En effet cela peut-être une cause, régulation en cas de sural avec un déséquilibre droite et gauche. a vérifier
Injecteur, aussi, surtout qu'elle boite un peu à froid
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 308
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Adresse contrôle et réparation calculateur
Si tu as des pocpoc au ralenti, sa sent la postbcombustion, sois trop riche et sa pete dans le pots, soit pb d acvance mais la ses bien une bobine par cylindre donc a voir....
A+
Damien
A+
Damien