Je vous remercie pour votre intérêt pour ma question.
J'ai trouvé d'autres informations pertinentes, je vous en fait part.
Pour savoir si un type d'immatriculation est valide à l'étranger, il faut savoir s'il répond à la Convention International sur la circulation routière. Cette convention a établi des critères minimaux auxquels doit répondre les permis de conduire, les immatriculations, les codes de la routes nationaux, les contrôles techniques et j'en passe.
Cette convention dit qu'un pays doit accepter qu'un véhicule avec une immatriculation étrangère circule sur son territoire si :
- Le véhicule est immatriculé dans le pays qui a émis la plaque et le certificat. Immatriculé = attribution d'un numéro d'immatriculation à un n° de châssis.
- La preuve de l'immatriculation doit être faite sur présentation d'un certificat immatriculation. Ce dernier doit répondre à une norme bien définie par la convention.
Est-ce que la "targa di cartone" et son certificat d'immatriculation répondent à cette convention ? En trouvant ces informations sur le site de la Polizia Locale, je réponds :
OUI !
Extrait et traduction google :
http://www.foxpol.it/Documenti-provviso ... azione.htm
CARTA PROVVISORIA DI CIRCOLAZIONE
Qualora la carta di circolazione non possa essere rilasciata contestualmente alla targa, l´UMC rilascia la carta provvisoria di circolazione della validità massima di novanta giorni.
La carta provvisoria di circolazione è costituita dall´apposito foglio, con scrittura a ricalco, contenuto nel modello TT2119 compilato dal richiedente la pratica.
Sul documento viene:
•barrata la specifica voce "carta provvisoria di circolazione";
•apposta la data di rilascio;
•apposta la firma del funzionario addetto e il timbro tondo dell´ufficio.
Con la "carta provvisoria di circolazione" è possibile circolare all´estero, sia negli Stati UE sia in quelli extra UE, in quanto tale documento soddisfa appieno i requisiti previsti dagli artt. 35 e 36 della Convenzione sulla circolazione stradale adottata a Vienna l´8.11.1968.
PAPIER certificat provisoire
Si le certificat d'enregistrement ne peut être délivré en même temps que la plaque, l'UMC publie l'enregistrement provisoire de la période maximale de 90 jours.
L'enregistrement provisoire consiste dall'apposito feuille, avec un contenu d'écriture de copie dans le TT2119 modèle compilé par la pratique du requérant.
Le document est:
• traversé l'élément spécifique "de l'enregistrement provisoire»;
• porter la date d'émission;
• la signature de la personne accusée et le bureau de cachet rond.
Avec le "enregistrement provisoire" vous pouvez partir à l'étranger, à la fois dans l'UE et dans ceux de l'extérieur de l'UE, que ce document répond pleinement aux exigences énoncées dans les articles. 35 et 36 de la Convention sur la circulation routière, adoptée à Vienne l'08/11/1968.
Ah oui, France, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, GD Luxembourg etc... sont signataires de cette convention.
Après, il reste les questions sur l'obtention de ces plaques.a