maseratib un b en trop mais tout y est :)
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
maseratib un b en trop mais tout y est :)
bonjour la communauté
surnom masera'tib
je suis de normandie, et je me décide enfin a sauter le pars
de ma voiture rêvée étant gamin
j en ai 2 qui son chères a mon cœur les lotus esprit et....
les ghibli et bitub les seules vrai GT des 80/90
les lignes de l anglaise sont superbes , la griffe italienne tout autant voir plus
la partie budget sera décisive donc je me renseigne beaucoup
et cherche plein d infos autour de ce mythique biturbo
qui fait avancer ces perles de la route
projet d ici fin 2015,début 2016 j espère
merci de votre acueil chez vous.
surnom masera'tib
je suis de normandie, et je me décide enfin a sauter le pars
de ma voiture rêvée étant gamin
j en ai 2 qui son chères a mon cœur les lotus esprit et....
les ghibli et bitub les seules vrai GT des 80/90
les lignes de l anglaise sont superbes , la griffe italienne tout autant voir plus
la partie budget sera décisive donc je me renseigne beaucoup
et cherche plein d infos autour de ce mythique biturbo
qui fait avancer ces perles de la route
projet d ici fin 2015,début 2016 j espère
merci de votre acueil chez vous.
Dernière modification par masera'Tib le mer. 29 avr. 2015 00:20, modifié 1 fois.
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum,
La Ghibli est une auto fabuleuse, pleine de caractère, une vraie GT vraiment musclée. Mais il va falloir te dépêcher pour en trouver une, les prix s'envolent et en France cela devient compliqué pour en trouver une belle.
La Ghibli est une auto fabuleuse, pleine de caractère, une vraie GT vraiment musclée. Mais il va falloir te dépêcher pour en trouver une, les prix s'envolent et en France cela devient compliqué pour en trouver une belle.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
- Localisation : 0
- Localisation : Suisse Romande
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bienvenu,
à choisir une lotus, je prendrais la lotus esprit V8, celle limitée à 64 exemplaire, absolument sublime
http://www.autoscout24.com/Details.aspx ... asrc=st|fs
Je bave devant
Je te souhaite bonne chance dans ta quête, la mienne m'a pris 2 ans pour tout réunir le tout c'est de choisir la bonne
à choisir une lotus, je prendrais la lotus esprit V8, celle limitée à 64 exemplaire, absolument sublime
http://www.autoscout24.com/Details.aspx ... asrc=st|fs
Je bave devant
Je te souhaite bonne chance dans ta quête, la mienne m'a pris 2 ans pour tout réunir le tout c'est de choisir la bonne
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Triumph 675 Street Triple
- maseramo
- W18
- Messages : 12230
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bienvenue et bonnes recherches pour ta Maserati. N'hésite pas à nous questionner.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
bonjour
merci maseralfa, jup74 et maseramo de l accueil
effectivement les prix des ghibli et lotus esprit sont elevés
j ai vu que j ai loupé une belle espagnole a 1moi pret......
je me retournerai bien sur une bitub fiabilisé vers 88/89
histoire de mettre les mains a la patte et savoir si je suis capable
d entretenir une maset et faire son suivi .
j ai eté piqué qd j etais ado , le pere d un ami d ecole nous balladé qqs fois
et c etait vraiment la classe
merci maseralfa, jup74 et maseramo de l accueil
effectivement les prix des ghibli et lotus esprit sont elevés
j ai vu que j ai loupé une belle espagnole a 1moi pret......
je me retournerai bien sur une bitub fiabilisé vers 88/89
histoire de mettre les mains a la patte et savoir si je suis capable
d entretenir une maset et faire son suivi .
j ai eté piqué qd j etais ado , le pere d un ami d ecole nous balladé qqs fois
et c etait vraiment la classe
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Salut Masera'Tib,
autant que possible et selon ton budget, essaye de privilégier les Biturbo à partir de 1989 et avec 5 trous de fixation des jantes, ce sont les plus abouties en terme de châssis. Pour débuter, une 18 soupapes, c'est pas mal, car les interventions sont moins coûteuses que les 24 soupapes, sauf si les chaines de distribtution ont été changées.
Le 2800 en 18 soupapes est un moteur fabuleux, avec du couple à tous les étages, un vrai monstre de puissance et en plus il est incassable.
Fred
autant que possible et selon ton budget, essaye de privilégier les Biturbo à partir de 1989 et avec 5 trous de fixation des jantes, ce sont les plus abouties en terme de châssis. Pour débuter, une 18 soupapes, c'est pas mal, car les interventions sont moins coûteuses que les 24 soupapes, sauf si les chaines de distribtution ont été changées.
Le 2800 en 18 soupapes est un moteur fabuleux, avec du couple à tous les étages, un vrai monstre de puissance et en plus il est incassable.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
ok merci du conseil maseralfa
donc si je me trompe pas ds les tres nbx modele de bitub
je serai mieux a m orienter vers un 222SE/222 4v/
430/430 4v car faut l avouer les 4 portes sont tres belles aussi
les jantes 5trous pour quelles raisons ? ( millesime ou ....fiabilisation )
mon budget je le revois a la baisse pour "demarrer" je pense entre 6000/7000 suivant etat des modeles
j ai un mecano d' anciennes a l oeil ou presque et je suis bien degrossi sur grosses mecaniques
( malheuresement peu en mecanique auto , je fait des freins/disques echapement vidange
pas de grosse manip comme deculasser ou tomber des moteurs )
j ai vu que les 4portes sont plus abordable aussi.
donc si je me trompe pas ds les tres nbx modele de bitub
je serai mieux a m orienter vers un 222SE/222 4v/
430/430 4v car faut l avouer les 4 portes sont tres belles aussi
les jantes 5trous pour quelles raisons ? ( millesime ou ....fiabilisation )
mon budget je le revois a la baisse pour "demarrer" je pense entre 6000/7000 suivant etat des modeles
j ai un mecano d' anciennes a l oeil ou presque et je suis bien degrossi sur grosses mecaniques
( malheuresement peu en mecanique auto , je fait des freins/disques echapement vidange
pas de grosse manip comme deculasser ou tomber des moteurs )
j ai vu que les 4portes sont plus abordable aussi.
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonsoir Masera'Tib
Les Biturbo à 5 trous de fixation onr les châssis retravaillés et son beaucoup moins piégieuses à conduire Le châssis est beaucoup plus efficace. Les 222 4V et 422 4V sont très chères et difficiles à trouver, le 18 soupapes semble plus facile à dégoter.
Fred
Les Biturbo à 5 trous de fixation onr les châssis retravaillés et son beaucoup moins piégieuses à conduire Le châssis est beaucoup plus efficace. Les 222 4V et 422 4V sont très chères et difficiles à trouver, le 18 soupapes semble plus facile à dégoter.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonjour et bienvenue,
Quelqu'un qui hésite entre Lotus Esprit 4 cylindres et Ghibli... Tiens, ça me parle... J'ai une Ghibli GT ! Et ma fille ne regrette surtout pas les places arrière...
Quelqu'un qui hésite entre Lotus Esprit 4 cylindres et Ghibli... Tiens, ça me parle... J'ai une Ghibli GT ! Et ma fille ne regrette surtout pas les places arrière...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
...La sport 300 est une optimisation du 4 cylindres de 2,2l. La 3,5l s'appelait "sport 350". Et entre nous, autant le 2,2l et le 2l du marché italien étaient réputés, autant le V8 a un image moins... optimale.Ju.P74 a écrit :Bienvenu,
à choisir une lotus, je prendrais la lotus esprit V8, celle limitée à 64 exemplaire, absolument sublime
http://www.autoscout24.com/Details.aspx ... asrc=st|fs
Je bave devant
Je te souhaite bonne chance dans ta quête, la mienne m'a pris 2 ans pour tout réunir le tout c'est de choisir la bonne
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
La QuattroPorte IV pourrait être un joli coup aussi... On en trouve à ton budget (attention aux fausses bonnes affaires cela dit), et c'est une Ghibli GT 4 portes cette voiture...masera'Tib a écrit :ok merci du conseil maseralfa
donc si je me trompe pas ds les tres nbx modele de bitub
je serai mieux a m orienter vers un 222SE/222 4v/
430/430 4v car faut l avouer les 4 portes sont tres belles aussi
les jantes 5trous pour quelles raisons ? ( millesime ou ....fiabilisation )
mon budget je le revois a la baisse pour "demarrer" je pense entre 6000/7000 suivant etat des modeles
j ai un mecano d' anciennes a l oeil ou presque et je suis bien degrossi sur grosses mecaniques
( malheuresement peu en mecanique auto , je fait des freins/disques echapement vidange
pas de grosse manip comme deculasser ou tomber des moteurs )
j ai vu que les 4portes sont plus abordable aussi.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
ok merci les gars
en cherchant sur le forum j ai trouvé
un paragraphe sur le train arriere plus efficace
sur les "5 trous"
je commence doucement a savoir quel modele chercher plutot que de taper dans le tas au hasard
les 222 SE sont tres belles
pour la quattroporte 4 l interieur et la mecanique sont superbes
mais ya un truc qui me gene sur les aile arrieres
le "shamal" look me deplait
cette aile coupée en biai ca me chifonne
et comme ca sera une voiture plaisir le ligne a une grande importance
une 430 est plus jolie a mes yeux.
merci de partager vos points de vus, n hesitez pas a en donner d autres
Tib
en cherchant sur le forum j ai trouvé
un paragraphe sur le train arriere plus efficace
sur les "5 trous"
je commence doucement a savoir quel modele chercher plutot que de taper dans le tas au hasard
les 222 SE sont tres belles
pour la quattroporte 4 l interieur et la mecanique sont superbes
mais ya un truc qui me gene sur les aile arrieres
le "shamal" look me deplait
cette aile coupée en biai ca me chifonne
et comme ca sera une voiture plaisir le ligne a une grande importance
une 430 est plus jolie a mes yeux.
merci de partager vos points de vus, n hesitez pas a en donner d autres
Tib
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonjour et bienvenue,
je régait sur la QPIV, le passage de roue arrière est un élément typique des dessins de Gandini. Ca peut "déranger" mais ca donne une vraie personnalité à une voiture très discrète par ailleurs. Personnellement sans celà elle serait un peu fade, avec, elle a juste le détail qui faut.
Mes deux centimes et c'est pas si mal qu'une voiture divise plutôt que de faire dans le consensuel
je régait sur la QPIV, le passage de roue arrière est un élément typique des dessins de Gandini. Ca peut "déranger" mais ca donne une vraie personnalité à une voiture très discrète par ailleurs. Personnellement sans celà elle serait un peu fade, avec, elle a juste le détail qui faut.
Mes deux centimes et c'est pas si mal qu'une voiture divise plutôt que de faire dans le consensuel
Dernière modification par ciscoauto le mar. 5 mai 2015 17:53, modifié 2 fois.
François. Quattroporte III
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
La QP IV!!!! J'adore, ce sera certainement ma prochaine, en plus de la Ghibli GT!!! J'adore justement les passages de roues arrières qui lui donnent une vraie originalité.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12230
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
+ 1 !
Je trouve que l'arche oblique du passage de roue de la Quattroporte IV marque une originalité, la signature d'un grand couturier de l'automobile en Marcello Gandini.
Si ça te déplaît, les carrosseries de teinte foncée atténuent beaucoup la visualisation de l'obliquité et ça peut passer.
C'est à méditer car il y a de très belles opportunités en Quattroporte IV cette voiture étant encore assez sous cotée.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
Je trouve que l'arche oblique du passage de roue de la Quattroporte IV marque une originalité, la signature d'un grand couturier de l'automobile en Marcello Gandini.
Si ça te déplaît, les carrosseries de teinte foncée atténuent beaucoup la visualisation de l'obliquité et ça peut passer.
C'est à méditer car il y a de très belles opportunités en Quattroporte IV cette voiture étant encore assez sous cotée.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
bon alors je suis tombé sur ce topic
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=50
ca laisse a reflechir car son seul bemol ( a mon gout )est cette aile arriere qui est aussi le design de MG
le reste a tout de la ghilbi ou mieux meme le v8 de la shamal
les annonces sur le net montrent des voitures qui ont l air tres propres comparo aux autres bitub
la chasse d automne et d hiver va etre dure
l entretien des 3.2L est il bcp different des 2.0 et 2.8 en cout?
masericalement tib
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=50
ca laisse a reflechir car son seul bemol ( a mon gout )est cette aile arriere qui est aussi le design de MG
le reste a tout de la ghilbi ou mieux meme le v8 de la shamal
les annonces sur le net montrent des voitures qui ont l air tres propres comparo aux autres bitub
la chasse d automne et d hiver va etre dure
l entretien des 3.2L est il bcp different des 2.0 et 2.8 en cout?
masericalement tib
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bienvenu a toi
Bonne recherche et n'hésite pas a poser des questions
Bonne recherche et n'hésite pas a poser des questions
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
merci sayen
j ai bcp d apprehension
j achete pas des voiturtes tout les jours
et la!!
c est pas juste un moyen de locomotion
une voiture plaisir
je voudrais commencer petit avant d etre completement piquééééé lol
mais aux vus des annonces mon budget de 6000/7000 risque d etre eprouvé
si vraiment je trouve qqs chose d exceptionnel je casse le cochon evidement....
j ai bcp d apprehension
j achete pas des voiturtes tout les jours
et la!!
c est pas juste un moyen de locomotion
une voiture plaisir
je voudrais commencer petit avant d etre completement piquééééé lol
mais aux vus des annonces mon budget de 6000/7000 risque d etre eprouvé
si vraiment je trouve qqs chose d exceptionnel je casse le cochon evidement....
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonjour maseratib,
Ton appréhension m'est familière, il m'a fallu pas mal de temps avant de franchir le pas. C'est les nombreux messages sur le forum qui m'ont convaincus que l'entretien n'était pas nécessairement prohibitif ! J'ai encore trop peu de recul pour confirmer/infirmer cela.
Je ne crois pas que la 3.2 soit bcp plus coûteuse que les v6 en entretien. En revanche, elles seront plus chères à l'achat., et dans le budget que tu evoques, c'est probablement difficile.
N'hésite pas à t'envoyer un mp si tu veux plus de détails sur la voiture.
Ton appréhension m'est familière, il m'a fallu pas mal de temps avant de franchir le pas. C'est les nombreux messages sur le forum qui m'ont convaincus que l'entretien n'était pas nécessairement prohibitif ! J'ai encore trop peu de recul pour confirmer/infirmer cela.
Je ne crois pas que la 3.2 soit bcp plus coûteuse que les v6 en entretien. En revanche, elles seront plus chères à l'achat., et dans le budget que tu evoques, c'est probablement difficile.
N'hésite pas à t'envoyer un mp si tu veux plus de détails sur la voiture.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai eu la même appréhension il y a 6-7 ans... Et depuis... Bah j'en suis à ma cinquième Maserati
Sur le forum tes interrogations et appréhensions pourront être effacées, beaucoup de membres sont propriétaires depuis bien longtemps de leur(s) Maserati et commencent à les connaître par coeur. Il ne faut pas écouter les gens qui dénigrent ce genre d'auto parce qu'ils font parti de la famille des "on m'a dit que..." Et n'ont jamais possédé ce genre d'auto, simplement parce qu'ils ne les méritent pas et qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Mais les mentalités sont en train de changer. Heureusement, car il était temps...
Fred
Sur le forum tes interrogations et appréhensions pourront être effacées, beaucoup de membres sont propriétaires depuis bien longtemps de leur(s) Maserati et commencent à les connaître par coeur. Il ne faut pas écouter les gens qui dénigrent ce genre d'auto parce qu'ils font parti de la famille des "on m'a dit que..." Et n'ont jamais possédé ce genre d'auto, simplement parce qu'ils ne les méritent pas et qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Mais les mentalités sont en train de changer. Heureusement, car il était temps...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola