La Ghibli I
- maseramo
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Re: La Ghibli I
Étrange cette photo ! Les Ghibli ont l'air bien authentiques. C'est peut être un objectif panoramique qui élargit les côtés ? Qu'en pensent les photographes ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La Ghibli I
C'est étrange, les voitures occupant environ chacune 50% de l'image, on devrait avoir la même déformation et donc la même impression de largeur pour les 2 autos.
A moins que l'image initiale ait été recadrée (suppression la partie droite du cliché). En effet, si la photo a été prise au grand angle, dans ce cas la Ghibli de gauche pourrait bien paraître plus large que la Ghibli située au centre de l'image. Cela pourrait donc être une explication.
A moins que l'image initiale ait été recadrée (suppression la partie droite du cliché). En effet, si la photo a été prise au grand angle, dans ce cas la Ghibli de gauche pourrait bien paraître plus large que la Ghibli située au centre de l'image. Cela pourrait donc être une explication.
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Re: La Ghibli I
Pour moi c'est un effet d'optique : celle du gauche étant légèrement de profil cela donne de l'ampleur visuellement.
La Ghibli de droite est parfaitement alignée, c'est une voiture relativement étroite (par rapport à sa longueur), ça semble cohérent sur la photo.
La Ghibli de droite est parfaitement alignée, c'est une voiture relativement étroite (par rapport à sa longueur), ça semble cohérent sur la photo.
Re: La Ghibli I
Merci pour vos points de vue !
Aucune ambiguïté sur cette couverture de presse :
La Ghibli dans son élément, en plein appui, ça nous change des green de Pebble Beach ou des épaisses moquettes de Bonhams
Le magazine du Club Maserati allemand a ici repris en 2002 une photo d'un test légendaire réalisé en 1969 par Auto Motor und Sport, où la Ghibli était menée à 274.8 km/h par Reinhard Seiffert, et où le journaliste concluait : „Man fand kein Fehl, nur Perfektion“ !
Aucune ambiguïté sur cette couverture de presse :
La Ghibli dans son élément, en plein appui, ça nous change des green de Pebble Beach ou des épaisses moquettes de Bonhams
Le magazine du Club Maserati allemand a ici repris en 2002 une photo d'un test légendaire réalisé en 1969 par Auto Motor und Sport, où la Ghibli était menée à 274.8 km/h par Reinhard Seiffert, et où le journaliste concluait : „Man fand kein Fehl, nur Perfektion“ !
Re: La Ghibli I
Bonjour à tous,
Sur la photo des 2 postérieurs de Guibli... il y a l'illusion d'optique donnée par l'optique de l'appareil photo mais on dirait aussi que ces autos appartiennent à 2 séries de production différentes :
"Petite" et "grande" porte : Les portes de malle recouvrent différement la poupe selon l'année de production.
Il me semble que la première génération a la petite porte, qui est devenue plus enveloppante pour les séries suivantes (etanchéité, écoulement des goutières mais aussi coût de finition : peut-être plus difficile de corriger les défauts géométriques sur la petite porte ?)
Ces voitures sont totalement construites à la main et les panneaux ne sont pas identiques d'une auto à l'autre, sans compter les déformations issues des soudures au "ferrage".
Même la symétrie G et D n'est pas respectée : Sur la Bora, pourtant plus récente, j'ai déjà passé des dizaines d'heures pour "uniformiser" les côtés G et D de la calandre et des ouies de radiateur par exemple.
C'est très visible sur les photos de face des Guiblis 1 sorties d'usine.
Les voitures restaurées sont souvent "trop" parfaites et perdent ces petits charmes.
On trouve des kg et des kg d'étain-plomb pour compenser les défauts les plus flagrants, sans compter les masticages d'époque en usine,
les peintres apprêteurs de l'époque étaient aussi des sculpteurs !
il n'est pas rare de trouver des différences de l'ordre du centimètre, une fois les autos décapées. "va bene..."
Sur la photo des 2 postérieurs de Guibli... il y a l'illusion d'optique donnée par l'optique de l'appareil photo mais on dirait aussi que ces autos appartiennent à 2 séries de production différentes :
"Petite" et "grande" porte : Les portes de malle recouvrent différement la poupe selon l'année de production.
Il me semble que la première génération a la petite porte, qui est devenue plus enveloppante pour les séries suivantes (etanchéité, écoulement des goutières mais aussi coût de finition : peut-être plus difficile de corriger les défauts géométriques sur la petite porte ?)
Ces voitures sont totalement construites à la main et les panneaux ne sont pas identiques d'une auto à l'autre, sans compter les déformations issues des soudures au "ferrage".
Même la symétrie G et D n'est pas respectée : Sur la Bora, pourtant plus récente, j'ai déjà passé des dizaines d'heures pour "uniformiser" les côtés G et D de la calandre et des ouies de radiateur par exemple.
C'est très visible sur les photos de face des Guiblis 1 sorties d'usine.
Les voitures restaurées sont souvent "trop" parfaites et perdent ces petits charmes.
On trouve des kg et des kg d'étain-plomb pour compenser les défauts les plus flagrants, sans compter les masticages d'époque en usine,
les peintres apprêteurs de l'époque étaient aussi des sculpteurs !
il n'est pas rare de trouver des différences de l'ordre du centimètre, une fois les autos décapées. "va bene..."
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Re: La Ghibli I
en grossissant l image c est pas les mêmes
l angle de la vitre arrière
et la fin du hayon
l angle de la vitre arrière
et la fin du hayon
Re: La Ghibli I
Effectivement la première fois que l'on change un élément de carrosserie sur ce type de voiture on se fache de suite avec son banquierfreebird a écrit :Même la symétrie G et D n'est pas respectée : Sur la Bora, pourtant plus récente, j'ai déjà passé des dizaines d'heures pour "uniformiser" les côtés G et D de la calandre et des ouies de radiateur par exemple.
il n'est pas rare de trouver des différences de l'ordre du centimètre, une fois les autos décapées. "va bene..."
Mais effectivement tous les panneaux de ce type de voitures (Aston, Ferrari, Lambo...) étaient vendus brutes à ajuster au montage et ce jusqu'à aux modèles des années 80.
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Re: La Ghibli I
C'est le problème de toutes ces autos faites par des maîtres carrossiers, nous rencontrons le même souci sur les Giulietta Spider des années 50-60, fabriquées par Pininfarina, elles sont toutes plus ou moins longues, plus ou moins courtes, avec des ouvrants qui ne peuvent s'interchanger sans modification.
Pas si loin que ça, les Ghibli 2 sont toutes plus ou moins uniques, j'en ai fait la triste expérience, quand j'ai voulu changer les montants, car rouillés, j'en vais deux autres et je n'ai pu les monter, car ceux ci étaient plus longs de 1 cm.
Fred
Pas si loin que ça, les Ghibli 2 sont toutes plus ou moins uniques, j'en ai fait la triste expérience, quand j'ai voulu changer les montants, car rouillés, j'en vais deux autres et je n'ai pu les monter, car ceux ci étaient plus longs de 1 cm.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: La Ghibli I
Chapeau pour avoir détecter la différence de forme de la malle arrière entre ces 2 Ghibli !
On remarque de ce fait que les logos ne sont pas placés au même endroit.
Sans doute des millésimes distincts, je pense qu'à l'époque il devait être quasiment impossible d'avoir 2 Maserati strictement identiques
L'histoire de la marque est très riche, on en apprend toujours un peu plus grâce aux fins limiers de ce forum
On remarque de ce fait que les logos ne sont pas placés au même endroit.
Sans doute des millésimes distincts, je pense qu'à l'époque il devait être quasiment impossible d'avoir 2 Maserati strictement identiques
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Re: La Ghibli I
J'en verrais 3 prochainement lors d'une sortie multimarque dont je vous ferais part à la fin de l'été. L'une d'entre elle sera un Cabriolet. Je vous prendrais un maximum de photo
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
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- maseramo
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Re: La Ghibli I
Merci les amis pour tous ces documents, cette Ghibli est une vraie diva !
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Re: La Ghibli I
Salut a tous,
Voici une belle vidéo sur cette GT mythique.
http://youtu.be/doplTPLBmOI
Je trouve qu'on ressent bien les sensations de l'essayeur. La prise son met bien en avant ce superbe moteur
Raph
Voici une belle vidéo sur cette GT mythique.
http://youtu.be/doplTPLBmOI
Je trouve qu'on ressent bien les sensations de l'essayeur. La prise son met bien en avant ce superbe moteur
Raph
Maserati - Racing 1991
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Re: La Ghibli I
Jolie vidéo en effet mais postée un peu plus hautraph a écrit :Salut a tous,
Voici une belle vidéo sur cette GT mythique.
http://youtu.be/doplTPLBmOI
Je trouve qu'on ressent bien les sensations de l'essayeur. La prise son met bien en avant ce superbe moteur
Raph
Pas grave, elle le mérite bien
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Re: La Ghibli I
Salut à tous,
En regardant des photos d'anciennes sorties je suis tombé sur le rally ou le forum s'était joint au CMF pour feter les 30 ans de la Biturbo à l'occasion des Classic Days. Week end mémorable, avec pas moins de cinq Ghibli !
@+
Raph
En regardant des photos d'anciennes sorties je suis tombé sur le rally ou le forum s'était joint au CMF pour feter les 30 ans de la Biturbo à l'occasion des Classic Days. Week end mémorable, avec pas moins de cinq Ghibli !
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Maserati - Racing 1991
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Re: La Ghibli I
Superbe Raph, un beau rassemblement !
J'ai remarqué que la Ghibli couleur bordeaux avaient des jantes spécifiques, a priori plus larges, s'agissait-il de Borrani ?
Est-ce que l'un d'entre vous a eu la chance de conduire ou de monter à bord en tant que passager ?
J'ai remarqué que la Ghibli couleur bordeaux avaient des jantes spécifiques, a priori plus larges, s'agissait-il de Borrani ?
Est-ce que l'un d'entre vous a eu la chance de conduire ou de monter à bord en tant que passager ?