A mais tu connais tous les trucs fab... tu vends des voitures ???fab a écrit : donc pour que l'on croit qu'il ne bluffe pas il envoie spontanément la copie d'une réservation .. d'un copain. (l'avocat du diable)
Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
L'intérieur:
Coté droit du siège conducteur légèrement affaissé, protection du levier de vitesse trop court ou mal ajusté?
Passager arrière droit, alcantara taché au dessus de l'accoudoir...
Joints de portières coupés - ca Gabor m'avait prévenu:
Au final, plutôt nickel tout ca!
La voiture ne fait pas ces 18 ans... ou les précédents propriétaires ont été soigneux!
Coté droit du siège conducteur légèrement affaissé, protection du levier de vitesse trop court ou mal ajusté?
Passager arrière droit, alcantara taché au dessus de l'accoudoir...
Joints de portières coupés - ca Gabor m'avait prévenu:
Au final, plutôt nickel tout ca!
La voiture ne fait pas ces 18 ans... ou les précédents propriétaires ont été soigneux!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Effectivement, les photos laissent penser que l'auto a été bichoner.
Une autre annonce en Italie cette fois. L'auto est de première main et donne l'impression qu'elle est aussi dans un tres bon état .
http://m.subito.it/vim/124212454.htm
Une autre annonce en Italie cette fois. L'auto est de première main et donne l'impression qu'elle est aussi dans un tres bon état .
http://m.subito.it/vim/124212454.htm
Maserati - Racing 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Coté mécanique:
La ca se complique - moteur pas top propre, mousse de protection à enlever avant qu'elle ne parte en c...
huile ok... pas top propre non plus... niveau liquide de direction assisté bas... par contre pas traces de fuites ni de bruits parasites quand on braque a fond d'un coté comme de l'autre.
Liquide de refroidissement: le vase d'expansion a l'air de fuir. On dirait qu'il a pris un coup
Sinon l'ensemble est conforme a la description que m'avait fait Gabor... et aux photos postées plus haut.
Le temps presse... j'ai un avion a prendre : il est temps de démarrer le moulin!
La ca se complique - moteur pas top propre, mousse de protection à enlever avant qu'elle ne parte en c...
huile ok... pas top propre non plus... niveau liquide de direction assisté bas... par contre pas traces de fuites ni de bruits parasites quand on braque a fond d'un coté comme de l'autre.
Liquide de refroidissement: le vase d'expansion a l'air de fuir. On dirait qu'il a pris un coup
Sinon l'ensemble est conforme a la description que m'avait fait Gabor... et aux photos postées plus haut.
Le temps presse... j'ai un avion a prendre : il est temps de démarrer le moulin!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Il a une bonne tête Gabor (on le voit dans le retro sur une photo ).
Concernant la mousse de protection, elle est en meilleure état que sur beaucoup de biturbo.
C'est du LDR séché sur le bouchon?
Concernant la mousse de protection, elle est en meilleure état que sur beaucoup de biturbo.
C'est du LDR séché sur le bouchon?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Les vases d'expansion des Ghibli ou Biturbo en général sont tous cuits par la chaleur et sont tous à changer. Tu le trouves chez Eurospares à moindre prix, un moteur sale ne veut pas dire mauvaise mécanique, au contraire, je préfère voir un moteur dans sont jus plutôt qu'un moteur briqué juste avant que l'acheteur n'arrive. Pour les joints de portes, je t'avais dis comment les trouver.
Plus je la vois et plus elle m'attire cette Primatist!!!! Même si je ne suis pas fan du bleu de l'intérieur, je ne le verrais pas d'une autre couleur. Bon, tu reviens quand avec ce joyau?
Fred
Plus je la vois et plus elle m'attire cette Primatist!!!! Même si je ne suis pas fan du bleu de l'intérieur, je ne le verrais pas d'une autre couleur. Bon, tu reviens quand avec ce joyau?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
si liquide de refroidissement bas peut être plaquette a changer.
Dis dons Gemini tu as le sens l'observation
Le joint de portière, je ne l'ai jamais trouvé car le mien n'est pas coupé mais un peu abîmé.
La grille abimé devant peu être du a un remorquage (j'ai eu le cas et lorsque l'on tourne, la barre vient touché la grille et crac). A retirer si on doit se faire tracter.
Pour la protection du levier de vitesse il doit être mal ajusté car ca a l'air d'être celui d'une ghibli.
Pour la mousse, ca se refait et nettoyage de l'alcantara ca se nettoie
Après, je sais pas si c'est la photo mais les bois me semble terne
Dis dons Gemini tu as le sens l'observation
Le joint de portière, je ne l'ai jamais trouvé car le mien n'est pas coupé mais un peu abîmé.
La grille abimé devant peu être du a un remorquage (j'ai eu le cas et lorsque l'on tourne, la barre vient touché la grille et crac). A retirer si on doit se faire tracter.
Pour la protection du levier de vitesse il doit être mal ajusté car ca a l'air d'être celui d'une ghibli.
Pour la mousse, ca se refait et nettoyage de l'alcantara ca se nettoie
Après, je sais pas si c'est la photo mais les bois me semble terne
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Au fait, ce tu prends pour une protection de carter, ce n'est pas ça, c'est un renfort monté à partir de 94-95 pour éviter que le brancard avant n'écarte les cuisses (en parlant poliment), sur les forts appuis. C'est une amélioration cruciale venue des QP IV
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Fred tu disais comment trouver les joints de portes. tu peux m’aiguiller
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
MP?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
fo pas la laisser au roosbeef!!!! A vite ramener chez ns pour les bichonner!!!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Salut Cedfred,
Je viens de rattraper mon retard en lisant tout le début de ton périple hongrois, et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement...
La Primatist est rarissime, et je n'en ai jamais vu en France... et puis sa teinte spécifique complèterait bien le nuancier des Ghiblis du forum...
Vite, vite, la suite...!
Serge.
Je viens de rattraper mon retard en lisant tout le début de ton périple hongrois, et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement...
La Primatist est rarissime, et je n'en ai jamais vu en France... et puis sa teinte spécifique complèterait bien le nuancier des Ghiblis du forum...
Vite, vite, la suite...!
Serge.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Raph: a oui, bien vu ton annonce et elle n'a pas beaucoup de kilomètres !
Gemini: trop fort... oui, c'est bien Gabor !
Tu as raison, pour le bouchon: c'est bien du LDR séché. Il y a aussi une trace de liquide sur l'arrête du réservoir!
Je pense qu'il fuit ... on ne voit pas bien sur la photo, mais je pense qu'il est poreux... on devine une tache blanche au milieu de l'arrête supérieur, coté photographe.
J'ai demandé a Gabor s'il pouvait passer a son garage pour le faire contrôler et éventuellement le changer...
Gemini: trop fort... oui, c'est bien Gabor !
Tu as raison, pour le bouchon: c'est bien du LDR séché. Il y a aussi une trace de liquide sur l'arrête du réservoir!
Je pense qu'il fuit ... on ne voit pas bien sur la photo, mais je pense qu'il est poreux... on devine une tache blanche au milieu de l'arrête supérieur, coté photographe.
J'ai demandé a Gabor s'il pouvait passer a son garage pour le faire contrôler et éventuellement le changer...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
bon il est temps de mettre le son!
Démarrage du moteur, ralenti ok... strictement aucuns bruits étranges dans le moteur (il est chaud): pas de cliquetis, pas de bruit de courroies, la direction assistée en butée droite/ gauche... rien qu'un ronronnement heureux
Coté pot d'échappement: ca ronronne un peu plus sauvagement...
Démarrage des ventilos autour de 90° - arrêt dès que la température descend... pression d'huile 4.5 - alternateur entre 13 et 14 v... Clim ok : je m'attendais a une mauvaise surprise!
Vérification des accessoires: ok... suspension pilotée voyant rouge allumé fixe - j'ai pas l'impression que ca fonctionne... Gabor me dit que oui... j'ai l'impression qu'elle reste en position 1 avec le voyant vert allumé en continue.
(photo trouvée sur internet - merci Gemini
Pas le temps de creuser... je parts du principe que la sélection du mode de suspension ne fonctionne pas.
Allé hop, c'est parti pour un essai... je laisse Gabor conduire
Démarrage du moteur, ralenti ok... strictement aucuns bruits étranges dans le moteur (il est chaud): pas de cliquetis, pas de bruit de courroies, la direction assistée en butée droite/ gauche... rien qu'un ronronnement heureux
Coté pot d'échappement: ca ronronne un peu plus sauvagement...
Démarrage des ventilos autour de 90° - arrêt dès que la température descend... pression d'huile 4.5 - alternateur entre 13 et 14 v... Clim ok : je m'attendais a une mauvaise surprise!
Vérification des accessoires: ok... suspension pilotée voyant rouge allumé fixe - j'ai pas l'impression que ca fonctionne... Gabor me dit que oui... j'ai l'impression qu'elle reste en position 1 avec le voyant vert allumé en continue.
(photo trouvée sur internet - merci Gemini
Pas le temps de creuser... je parts du principe que la sélection du mode de suspension ne fonctionne pas.
Allé hop, c'est parti pour un essai... je laisse Gabor conduire
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Salut Sergio,
Je pense que tu as raison pour la sortie d'échappement. Elle a du être modifiée. Gabor avait l'air de dire que non... c'était peut-être avant lui
En revanche, si tu parles de la Primatist 2.8 automatique allemande... j'ai des doutes sur cette voiture!
Je pense que tu as raison pour la sortie d'échappement. Elle a du être modifiée. Gabor avait l'air de dire que non... c'était peut-être avant lui
En revanche, si tu parles de la Primatist 2.8 automatique allemande... j'ai des doutes sur cette voiture!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
ouah!
Quelle brute ce Gabor : c'est sur, la voiture a les watts!
J'avais opté pour un masque indifférent, mais la, il m'a arraché un sourire béa !... il est monté a plus de 180 en un rien de temps!!!
Nettement plus violent que le spyder biturbo 2.8l !
Manifestement, coté boite, embrayage et pont, ca suit!
... les freins aussi: il m'envoie le nez dans le pare brise
Quelle brute ce Gabor : c'est sur, la voiture a les watts!
J'avais opté pour un masque indifférent, mais la, il m'a arraché un sourire béa !... il est monté a plus de 180 en un rien de temps!!!
Nettement plus violent que le spyder biturbo 2.8l !
Manifestement, coté boite, embrayage et pont, ca suit!
... les freins aussi: il m'envoie le nez dans le pare brise
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Retour sur le parking... coup de fil a Gemini pour récapituler tous les points qui me chiffonnent et avoir son avis.
Pas le temps de me faire des nœuds au cerveau:
- carrosserie et intérieur = ok
- moteur = ca me chiffonne, ok les watts sont la... mais elle a été modifiée (pas de voyant check engine), il y a manifestement une fuite de LDR, la faute du vase d'expansion poreux???
... bon, ben j'ai signé !
Si tout va bien, je la récupère jeudi, retour par la route avec Madame sur 3 jours et contrôle sérieux + COC dans mon garage préféré de la Roche sur Yon!
Pas le temps de me faire des nœuds au cerveau:
- carrosserie et intérieur = ok
- moteur = ca me chiffonne, ok les watts sont la... mais elle a été modifiée (pas de voyant check engine), il y a manifestement une fuite de LDR, la faute du vase d'expansion poreux???
... bon, ben j'ai signé !
Si tout va bien, je la récupère jeudi, retour par la route avec Madame sur 3 jours et contrôle sérieux + COC dans mon garage préféré de la Roche sur Yon!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
non, mais pardois j'en achète... tu vends des voitures