[Biturbo]Robinet de chauffage .
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[Biturbo]Robinet de chauffage .
Eminence, après le changement du robinet de chauffage, produisait toujours du chaud même quand on se mettait sur "low". Après re démontage du robinet, je me suis rendu compte que le moteur fonctionnait bien mais que le robinet n'était pas étanche.
Après quelques recherches et aux vues de la pièce démontée, je me suis rendu compte que les robinets de chauffage, n'étaient pas d'origine Bosch ou Maserati mais du groupe VAG comme on peut le voir sur la photo ci dessous. Le robinet est VAG et le moteur Bosch. Après avoir démonté la partie robinet, je me suis rendu compte, qu'en fait le robinet avait été "motorisé" et adapté.
Il ne fallut pas chercher longtemps pour trouver l'origine de cette pièce.
Il était en fait monté sur... Les Transporter Volkswagen... Bah tout de suite, c'est moins "glamour" que Maserati!!!!
Voyez donc la photo ci dessous avec le robinet des Biturbo et juste à côté le robinet de Transporter :
Sur la photo ci dessous, on voit comme il a été raccordé au moteur Bosch :
Une fois démonté on voit qu'ils ont coupé ce qui gênait, simplement à la scie :
Après quelques recherches et aux vues de la pièce démontée, je me suis rendu compte que les robinets de chauffage, n'étaient pas d'origine Bosch ou Maserati mais du groupe VAG comme on peut le voir sur la photo ci dessous. Le robinet est VAG et le moteur Bosch. Après avoir démonté la partie robinet, je me suis rendu compte, qu'en fait le robinet avait été "motorisé" et adapté.
Il ne fallut pas chercher longtemps pour trouver l'origine de cette pièce.
Il était en fait monté sur... Les Transporter Volkswagen... Bah tout de suite, c'est moins "glamour" que Maserati!!!!
Voyez donc la photo ci dessous avec le robinet des Biturbo et juste à côté le robinet de Transporter :
Sur la photo ci dessous, on voit comme il a été raccordé au moteur Bosch :
Une fois démonté on voit qu'ils ont coupé ce qui gênait, simplement à la scie :
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Voici les deux robinets côte à côte, il suffit de récupérer la patte de jonction entre moteur et robinet du robinet fuyard et de la remonter sur le robinet neuf :
Ensuite on coupe ce qui ne set à rien sur le robinet de Transporter avec un Dremel :
Et voici le résultat une fois coupé, un beau robinet de Maserati à côté de son vieux frère :
Reste à le remonter sur l'axe du moteur :
Une fois remonté sur le moteur on perce pour le fixer sur la patte de fixation :
Ensuite on coupe ce qui ne set à rien sur le robinet de Transporter avec un Dremel :
Et voici le résultat une fois coupé, un beau robinet de Maserati à côté de son vieux frère :
Reste à le remonter sur l'axe du moteur :
Une fois remonté sur le moteur on perce pour le fixer sur la patte de fixation :
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Il ne reste plus qu'à remettre les vis de fixation et voilà un beau robinet de chauffage motorisé "pièce d'origine Maserati" :
Coût de l'opération, achat du robinet chez Mecatechnic, spécialiste en voitures Allemandes, plus ou moins une vingtaine d'€uros TTC livré et le tour est joué!!!
A vous de jouer.
Fred
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Excellent! Merci Fred, c'est clair et bien illustré.
J'ai déjà trouvé un moteur bosch (en attente de livraison), je vais peut être faire ça en même temps, histoire de remettre le système à neuf
Encore merci !
J'ai déjà trouvé un moteur bosch (en attente de livraison), je vais peut être faire ça en même temps, histoire de remettre le système à neuf
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Salut Bernard,
Oui il faut que tu le fasses, les robinets d'origine sont tous usés jusqu'à la corde et autant le faire pendant que tout est démonté, ainsi tu n'y reviens plus
Fred
Oui il faut que tu le fasses, les robinets d'origine sont tous usés jusqu'à la corde et autant le faire pendant que tout est démonté, ainsi tu n'y reviens plus
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Bon... Je vois que mes trouvailles suscitent un intérêt immense. Je crois que je vais désormais m'abstenir d'alimenter des posts techniques sur les Maserati Biturbo
Bien à vous
Fred
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Ah non Maseralfa, pas toi
Je me préparais justement à poster un petit message de remerciement pour toute ton œuvre "'bricolage". J'ai noté en effet dans ma liste de courses plein de trucs à faire qui viennent de tes posts, en vrac :
- le robinet
- les durites de turbo
- le récupérateur d'huile
- la tôle de protection
Et j'en oublie sûrement
Bon, le petit problème que j'ai, c'est trouver le temps de faire tout ça
Donc un grand merci et surtout ne t'arrête pas !!!
Will
PS : mon petit doigt me dit que le forum a encore besoin de se remettre de ses émotions récentes pour retrouver un fonctionnement "normal"
Je me préparais justement à poster un petit message de remerciement pour toute ton œuvre "'bricolage". J'ai noté en effet dans ma liste de courses plein de trucs à faire qui viennent de tes posts, en vrac :
- le robinet
- les durites de turbo
- le récupérateur d'huile
- la tôle de protection
Et j'en oublie sûrement
Bon, le petit problème que j'ai, c'est trouver le temps de faire tout ça
Donc un grand merci et surtout ne t'arrête pas !!!
Will
PS : mon petit doigt me dit que le forum a encore besoin de se remettre de ses émotions récentes pour retrouver un fonctionnement "normal"
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Grazie Maseralfa pour tes interventions techniques ultra-pratiques et bien documentées. C'est plein d'intelligence et de compétence ce que tu nous offres. C'est irremplaçable et Will oldham a raison : Maseratitude a besoin de toi !
Continua, ti prego !
Et puis je crois que la Primatist de Cedfred a un peu accaparé les "Maseratipotes" ces derniers jours ! d'autant que sa rubrique est plus haut dans la liste ! Mais l'intérêt pour tes articles est certain.
Continua, ti prego !
Et puis je crois que la Primatist de Cedfred a un peu accaparé les "Maseratipotes" ces derniers jours ! d'autant que sa rubrique est plus haut dans la liste ! Mais l'intérêt pour tes articles est certain.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Robinet de chauffage Biturbo
+1 Fred on apprécie tes interventions techniques tellement utiles.
Surtout continue! encore merci, tu es vraiment dans l'esprit du forum.
Surtout continue! encore merci, tu es vraiment dans l'esprit du forum.
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Bonsoir à tous,
Je veux bien continuer à alimenter des posts sur les Ghibli, Biturbo et autres Maserati,mais c'est très pesant de voir ses interventions suivies que par quelques "vieux membres". En plus de faire le boulot, cela prend du temps de faire des photos à chaque étape, se laver les mains, prendre des photos et le reste. J'essaye d'être le plus clair possible dans mes explications, pourtant j'ai l'impression qu'une partie ne comprends pas, ou simplement que cela n'intéresse pas certains membres, qui de toute façon ils feront faire par leur garagiste... Nous n'avons pas tous les mêmes moyens.
Il est sûr que sur nos Maserati anciennes, les boutons ne collent pas, il n'y a pas d'embrayage qui descendent à vitesse garnd V et l'embrayage n'a pas besoin d'être reprogrammé, le cuir est solide dans le temps et ne se décolle pas du tableau de bord. Mais comme c'est ce genre de chose qui intéresse le "nouveau Maseratiste".
Je comprends Toubab qui a déserté le forum pendant presque 2 ans...
Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, dans 5 minutes, ce sera passé.
En revanche je remercie les membres du forum qui me suivent dans mes astuces conseils et renovations
Bonne soirée à tous.
Fred
Je veux bien continuer à alimenter des posts sur les Ghibli, Biturbo et autres Maserati,mais c'est très pesant de voir ses interventions suivies que par quelques "vieux membres". En plus de faire le boulot, cela prend du temps de faire des photos à chaque étape, se laver les mains, prendre des photos et le reste. J'essaye d'être le plus clair possible dans mes explications, pourtant j'ai l'impression qu'une partie ne comprends pas, ou simplement que cela n'intéresse pas certains membres, qui de toute façon ils feront faire par leur garagiste... Nous n'avons pas tous les mêmes moyens.
Il est sûr que sur nos Maserati anciennes, les boutons ne collent pas, il n'y a pas d'embrayage qui descendent à vitesse garnd V et l'embrayage n'a pas besoin d'être reprogrammé, le cuir est solide dans le temps et ne se décolle pas du tableau de bord. Mais comme c'est ce genre de chose qui intéresse le "nouveau Maseratiste".
Je comprends Toubab qui a déserté le forum pendant presque 2 ans...
Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, dans 5 minutes, ce sera passé.
En revanche je remercie les membres du forum qui me suivent dans mes astuces conseils et renovations
Bonne soirée à tous.
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Salut Maseralfa,
Tes posts avec les trucs et astuces techniques sont toujours intéressants et très précis, j'adore !
Je ne suis pas possesseur de Bi-turbo mais ça me permet de mieux connaître ces modèles longtemps décriés injustement, du coup elles me plaisent de plus en plus ces Maserati typiques des années 80 et 90.
Je pense simplement que ça ne touche qu'un public très restreint et qu'il ne faut pas t'attendre à des centaines de réponses.
Il y a aussi sans doute de nombreux lecteurs qui ne posteront jamais sur le forum.
Bref, tes interventions sont précieuses pour beaucoup, c'est certain, et ça a le mérite de prouver que l'on peut réaliser soi-même une bonne partie de la maintenance de ces autos réputées complexe à entretenir, ceci avec un peu d'ingéniosité et de savoir-faire.
De l'ingéniosité et du savoir-faire tu n'en manque pas manifestement, et c'est génial de le partager
Un peu d'encouragement de ma part et c'est très sincère.
Tes posts avec les trucs et astuces techniques sont toujours intéressants et très précis, j'adore !
Je ne suis pas possesseur de Bi-turbo mais ça me permet de mieux connaître ces modèles longtemps décriés injustement, du coup elles me plaisent de plus en plus ces Maserati typiques des années 80 et 90.
Je pense simplement que ça ne touche qu'un public très restreint et qu'il ne faut pas t'attendre à des centaines de réponses.
Il y a aussi sans doute de nombreux lecteurs qui ne posteront jamais sur le forum.
Bref, tes interventions sont précieuses pour beaucoup, c'est certain, et ça a le mérite de prouver que l'on peut réaliser soi-même une bonne partie de la maintenance de ces autos réputées complexe à entretenir, ceci avec un peu d'ingéniosité et de savoir-faire.
De l'ingéniosité et du savoir-faire tu n'en manque pas manifestement, et c'est génial de le partager
Un peu d'encouragement de ma part et c'est très sincère.
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Salut Maserachti,
Merci pour tes encouragements, et j'apprécie beaucoup tes interventions. Il y a peu, les interventions étaient très nombreuses sur les Biturbo en général, mais depuis peu, le forum change et "s'encroute". Heureusement Toubab est de retour, j'espère que les choses vont bouger dans le bon sens. Il y avait aussi Alpa, qui intervenait de façon très pertinente de par son très grand savoir mécanique et qui n'hésitait pas à mettre à plat les idées préconçues. heureusement Maseramo est toujours là, c'est notre Bible de La Maserati et il n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment ça marche. Heureusement le relève est là avec Biturbo84 que j'ai eu l'honneur de recevoir et qui par sa jeunesse redonne du pep's au forum avec ses restaurations. Il y a aussi Tihouss avec sa 222 sauvée du broyeur. Bref, l'origine du forum était à la base L'amour des Maserati, mais surtout de la Biturbo, ensuite se sont greffées la récentes, qui étaient et sont les bienvenues, mais petit à petit les Biturbistes ont lâché l'affaire. Tu es l'un des seuls à s'intéresser au plus anciennes et c'est vraiment très bien, car bien que les Biturbo soient cataloguées comme étant les années noires de la marque Maserati, sans la période Biturbo, Maserati ne serait que de l'histoire ancienne et ne serait plus. J'adore toutes les Maserati, surtout les anciennes, il y a peu j'étais à deux doigts d'acheter une QP 1 et vu l'état de la belle, j'ai jeté l'éponge, c'était un tas de rouille. Mais je ne désespère pas en trouver une autre. Rien que pour le plaisir de la faire revivre. J'aime aussi beaucoup les Maserati Récentes mais il est impossible d'y mettre les mains dedans, sans avoir à faire appel à la sacro sainte valise diagnostique... Dommage...
Fred
Merci pour tes encouragements, et j'apprécie beaucoup tes interventions. Il y a peu, les interventions étaient très nombreuses sur les Biturbo en général, mais depuis peu, le forum change et "s'encroute". Heureusement Toubab est de retour, j'espère que les choses vont bouger dans le bon sens. Il y avait aussi Alpa, qui intervenait de façon très pertinente de par son très grand savoir mécanique et qui n'hésitait pas à mettre à plat les idées préconçues. heureusement Maseramo est toujours là, c'est notre Bible de La Maserati et il n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment ça marche. Heureusement le relève est là avec Biturbo84 que j'ai eu l'honneur de recevoir et qui par sa jeunesse redonne du pep's au forum avec ses restaurations. Il y a aussi Tihouss avec sa 222 sauvée du broyeur. Bref, l'origine du forum était à la base L'amour des Maserati, mais surtout de la Biturbo, ensuite se sont greffées la récentes, qui étaient et sont les bienvenues, mais petit à petit les Biturbistes ont lâché l'affaire. Tu es l'un des seuls à s'intéresser au plus anciennes et c'est vraiment très bien, car bien que les Biturbo soient cataloguées comme étant les années noires de la marque Maserati, sans la période Biturbo, Maserati ne serait que de l'histoire ancienne et ne serait plus. J'adore toutes les Maserati, surtout les anciennes, il y a peu j'étais à deux doigts d'acheter une QP 1 et vu l'état de la belle, j'ai jeté l'éponge, c'était un tas de rouille. Mais je ne désespère pas en trouver une autre. Rien que pour le plaisir de la faire revivre. J'aime aussi beaucoup les Maserati Récentes mais il est impossible d'y mettre les mains dedans, sans avoir à faire appel à la sacro sainte valise diagnostique... Dommage...
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Bonjour,
C'est avec une grande admiration et curiosité que je lis quand je viens sur le forum les conseils et astuces, les magnifiques rénovations (Eminence...), les tutoriels passionnants et je pense que c'est vraiment l'esprit du forum. Bravo . Mais je ne comprends pas ton coup de gueule :
- nous ne sommes pas tous mécaniciens et faire entretenir sa voiture par un garagiste ne veut pas dire qu'on a beaucoup d'argent mais simplement qu'on est incapable de le faire soi même... la passion des Maserati anciennes ou modernes ne frappe pas que les mécaniciens...
- ces formidables tutoriels ne sont pas seulement très intéressants immédiatement, mais ils présentent un intérêt pour l'avenir dans l'entretien de ces véhicules exceptionnels intemporels au moment où les problèmes se posent ou se poseront : ils serviront aussi à nos enfants et petits enfants s'ils ont la chance d'avoir une biturbo et internet... mais peut-être un jour, on espère, tu les colligeras en un superbe livre : "Trucs et astuces pour entretenir sa Maserati"
- il n'y a pas que les Maserati modernes qui ont des problèmes d'embrayage...
Ces conseils et cette connaissance extraordinaire n'a d'égale valeur que celle de Maseramo sur l'histoire des Maserati. Bravo à tous ceux qui font vivre la passion.
C'est avec une grande admiration et curiosité que je lis quand je viens sur le forum les conseils et astuces, les magnifiques rénovations (Eminence...), les tutoriels passionnants et je pense que c'est vraiment l'esprit du forum. Bravo . Mais je ne comprends pas ton coup de gueule :
- nous ne sommes pas tous mécaniciens et faire entretenir sa voiture par un garagiste ne veut pas dire qu'on a beaucoup d'argent mais simplement qu'on est incapable de le faire soi même... la passion des Maserati anciennes ou modernes ne frappe pas que les mécaniciens...
- ces formidables tutoriels ne sont pas seulement très intéressants immédiatement, mais ils présentent un intérêt pour l'avenir dans l'entretien de ces véhicules exceptionnels intemporels au moment où les problèmes se posent ou se poseront : ils serviront aussi à nos enfants et petits enfants s'ils ont la chance d'avoir une biturbo et internet... mais peut-être un jour, on espère, tu les colligeras en un superbe livre : "Trucs et astuces pour entretenir sa Maserati"
- il n'y a pas que les Maserati modernes qui ont des problèmes d'embrayage...
Ces conseils et cette connaissance extraordinaire n'a d'égale valeur que celle de Maseramo sur l'histoire des Maserati. Bravo à tous ceux qui font vivre la passion.
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Salve Ettore,
Oui, je me suis mal exprimé et tu as raison de relever le fait que certains sont incapables de faire l'entetien sur leur Maserati.
Et qu'ils fassent appel à un garage.
Tu sais, je ne suis pas du tout mécanicien, je suis juriste et linguiste de formation. Bon après mon droit, je dois avouer que rester le cul dans un bureau ne me convenait pas trop... Et ma passion pour les belles Italiennes a fait que j'en ai fait mon métier.
Fred
Oui, je me suis mal exprimé et tu as raison de relever le fait que certains sont incapables de faire l'entetien sur leur Maserati.
Et qu'ils fassent appel à un garage.
Tu sais, je ne suis pas du tout mécanicien, je suis juriste et linguiste de formation. Bon après mon droit, je dois avouer que rester le cul dans un bureau ne me convenait pas trop... Et ma passion pour les belles Italiennes a fait que j'en ai fait mon métier.
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Arf, pris en flagrant délit.
Je reconnais humblement avoir lu ce post ce WE, m'être dit, "ah chouette encore un post bien détaillé" l'avoir archivé dans le coin de ma tête en me disant, si un jour j'ai le problème, je sais où se trouve l'information, et ensuite avoir vaqué à d'autres occupations.
Je n'ai pas pris la peine de poster un petit mot de remerciement, je reconnais que c'est égoïste.
Je comprends ton coup de gueule, mea culpa.
Bon, trêve de plaisanteries, si maintenant tu pouvais me faire un tuto pour changer le levier permettant de replier le siège conducteur, ça me serait quand même bien plus utile. Le mien est cassé, un honteux bricolage à base de collier de serrage me sert d'honteux palliatif, mais bon, c'est pas très beau.
Continue de partager tes astuces, elles sont d'une grande valeur.
Je reconnais humblement avoir lu ce post ce WE, m'être dit, "ah chouette encore un post bien détaillé" l'avoir archivé dans le coin de ma tête en me disant, si un jour j'ai le problème, je sais où se trouve l'information, et ensuite avoir vaqué à d'autres occupations.
Je n'ai pas pris la peine de poster un petit mot de remerciement, je reconnais que c'est égoïste.
Je comprends ton coup de gueule, mea culpa.
Bon, trêve de plaisanteries, si maintenant tu pouvais me faire un tuto pour changer le levier permettant de replier le siège conducteur, ça me serait quand même bien plus utile. Le mien est cassé, un honteux bricolage à base de collier de serrage me sert d'honteux palliatif, mais bon, c'est pas très beau.
Continue de partager tes astuces, elles sont d'une grande valeur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Bonjour Maseralfa,MASERALFA a écrit :Salve Ettore,
Oui, je me suis mal exprimé et tu as raison de relever le fait que certains sont incapables de faire l'entetien sur leur Maserati.
Et qu'ils fassent appel à un garage.
Tu sais, je ne suis pas du tout mécanicien, je suis juriste et linguiste de formation. Bon après mon droit, je dois avouer que rester le cul dans un bureau ne me convenait pas trop... Et ma passion pour les belles Italiennes a fait que j'en ai fait mon métier.
Fred
Faut-il être pâtissier pour apprécier un bon gâteau, vigneron pour déguster un bon vin ? Faut-il être musicien pour être touché par une belle symphonie, peintre pour vibrer devant un beau tableau ? Savourer de rouler dans un salon en cuir et bois avec mélodie de V6 et accélération fabuleuse impose-t-il de savoir démonter le V6 ? Ces voitures sont de véritables œuvres d'art qui peuvent émouvoir même si on a un métier sans aucun rapport avec la mécanique et qu'on n'est pas très bricoleur. L'entretien est indispensable même si on ne le fait pas soi-même. Connaître leurs secrets permet certainement de mieux les apprécier.
Evidemment il y a ceux qui achètent des "merguez" à 6000 euros pour les revendre immédiatement 10000 euros à un pigeon... On est très loin de la passion
Re: Robinet de chauffage Biturbo
Ne pas oublier ceux qui n'ont (temporairement j'espère...) pas la place de faire tout ce boulot, et qui mettront les mains dans le cambouis une fois qu'ils auront un garage... Avec une fosse, un néon dans la fosse, la boite à outil, les prises dans la fosse et tout et tout !
Perso, j'ai ce projet dans un coin de ma tête, et je suis d'autant plus motivé que mon garagiste est reparti chez lui, en Turquie... 8 ans qu'il bossait loin de sa famille, je ne suis pas le dernier à le comprendre en ce moment... (post depuis les Pays-Bas...)
Alors, oui, continue. S'il te plait. Au pire, ceux qui passeront par une personne spécialisée feront peut-être appel à tes services ? Du reste quand je serai prêt, je te demander comment sourcer des joints de meilleure facture pour la crémaillère... Tu vois qu'on suit
Bon, nostra culpa (mea en premier...), on ne commente peut-être as assez...
Perso, j'ai ce projet dans un coin de ma tête, et je suis d'autant plus motivé que mon garagiste est reparti chez lui, en Turquie... 8 ans qu'il bossait loin de sa famille, je ne suis pas le dernier à le comprendre en ce moment... (post depuis les Pays-Bas...)
Alors, oui, continue. S'il te plait. Au pire, ceux qui passeront par une personne spécialisée feront peut-être appel à tes services ? Du reste quand je serai prêt, je te demander comment sourcer des joints de meilleure facture pour la crémaillère... Tu vois qu'on suit
Bon, nostra culpa (mea en premier...), on ne commente peut-être as assez...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
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- Bicylindre
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Re: Robinet de chauffage Biturbo
Bonsoir à tous,
Message à toi Maseralfa que je ne connais pas mais que tes divers messages interpellent par leur " sureté". Chaque fois que je lis des posts et photos je suis époustouflé !!!! que j'aimerais pouvoir t'imiter, mais malheureusement j'en suis bien incapable et je l'avoue j'en suis sûrement un peu jaloux ( beaucoup ???? ) Alors pour ceux qui te suivent et qui ont besoin de tes conseils, pour ceux ( comme moi ) qui s' intéressent de loin à la mécanique, continues de nous approvisionner de tes trouvailles.
Un admirateur Maseratiste, cordialement,
Gérard
Message à toi Maseralfa que je ne connais pas mais que tes divers messages interpellent par leur " sureté". Chaque fois que je lis des posts et photos je suis époustouflé !!!! que j'aimerais pouvoir t'imiter, mais malheureusement j'en suis bien incapable et je l'avoue j'en suis sûrement un peu jaloux ( beaucoup ???? ) Alors pour ceux qui te suivent et qui ont besoin de tes conseils, pour ceux ( comme moi ) qui s' intéressent de loin à la mécanique, continues de nous approvisionner de tes trouvailles.
Un admirateur Maseratiste, cordialement,
Gérard
3200 GTA
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- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Robinet de chauffage Biturbo
Bonsoir,
Merci Trident 12.33, je vais continuer le reportage sur Eminence, mais il faut dire qu'il ne reste plus grand chose à faire.
Pour Slide, je ne peux que te conseiller de te lancer, le forum est là pour t'aiguiller et te guider. Tu sais moi non plus je n'ai pas de fosse, je travaille par terre et avec des chandelles. Le plus difficile est de se lancer, certes avec la peur au ventre de casser quelque chose. Mais si on tombe, on se relève.
J'avais dans l'idée de trouver un pont ZF de Ghibli GT ou Cup ou Primastist ou encore 3200 GT, c'est le même et d'en faire une étude pour vous expliquer le fonctionnement de ce fabuleux pont à disques, j'en ai loupé un sur le bon coin, j'en recherche donc un pour l'autopsier.
Fred
Merci Trident 12.33, je vais continuer le reportage sur Eminence, mais il faut dire qu'il ne reste plus grand chose à faire.
Pour Slide, je ne peux que te conseiller de te lancer, le forum est là pour t'aiguiller et te guider. Tu sais moi non plus je n'ai pas de fosse, je travaille par terre et avec des chandelles. Le plus difficile est de se lancer, certes avec la peur au ventre de casser quelque chose. Mais si on tombe, on se relève.
J'avais dans l'idée de trouver un pont ZF de Ghibli GT ou Cup ou Primastist ou encore 3200 GT, c'est le même et d'en faire une étude pour vous expliquer le fonctionnement de ce fabuleux pont à disques, j'en ai loupé un sur le bon coin, j'en recherche donc un pour l'autopsier.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Robinet de chauffage Biturbo
Je viens de découvrir cette rubrique Merci pour l'astuce, je vais explorer tout ça! Par contre sur la mienne le chauffage c'est toujours un niet catégorique, même après le changement de la boîte à fusible. Donc le robinet n'est pas vraiment sollicité
Toubab revient??? Il s'est retrouvé un PC?
Toubab revient??? Il s'est retrouvé un PC?