Eau dans l'habitacle condensats de clim

Décrivez votre problème...
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par BN92 »

j'ai un probleme sur ma belle MCV acheté il y a 6 jours...de l'eau sur les moquettes passager et conducteur. J'ai retiré l'équivalent de quoi remplir 2 verres à moutarde.

J'ai fait 600km par 26/29c ce dernier WE pour la ramener donc avec la clim en position auto pendant 5 heures.
Je soupconne un pb d'évacuation des condensats (c'est bien de l'eau...je l'ai meme gouté...ca ressemble bien à de l'eau distillé - Pas de couleur pas de saveur)
J'ai carrement du prendre une éponge pour enlever le + gros, j'ai fini avec du sopalin. J'ai ensuite mis une poudre absorbante + et 2 sachet anti humidité pour éviter les moisissure au cas ou... la voiture est stocké en sous sol il y fait frais.

Help...je voudrais regler ce sujet ce WE ( j'aime pas trop l'eau dans les circuits électriques, j'imagine l'ECU qui prend un bain...)

Photos, schémas, instructions,...seraient génial
mm73
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 12 août 2014 22:29
Localisation : 73

Re: Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par mm73 »

Raf pas de chance, j avais eut le meme soucis sur mon alfa 156, et c etait bien le tuyau d evac qui etait pincer.

Les pro du gransport pouront surement t aider.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par BN92 »

Bon je viens de monter la voiture sur un pont mon beaup ( ex mecano qui bosse toujours dans le secteur auto)...mais on a pas réussi a trouver la durite d'évacuation des condensats de clim...supposée être visible sous la voiture.

On a versé de l'eau sur le pare-brise...l'eau tombe bien par terre rapidement sur les 2 côtés de la voiture (derrière les roues avant)

Qui pourrait nous dire ou se trouve ce truc (évacuation condensats clim) probablement bouché ??????

On a viré les 2 panneaux latéraux du tunnel, pour y voir plus clair...mais à part quelques mousses humides (juste avant le panneau ECU pieds passager) on ne voit rien de particulier. La moquette est sèche ...mais pas les grosses mousses isolante qui ont fait éponges)

On a rouler 1 heure chauffage à fonds ventilation à fonds zone basse fenêtres ouvertes (intenable sinon)..on a pas vu d'eau.

By the way...on a remarqué sous la voiture aussi des traces d'huile au niveau des couves culasses...probablement a faire un jour (sauf si vous me dites que c est normal)

Help Help Help....
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par BN92 »

Bon cool on a réussi....c était bien cet espèce de bec de canard qui sort de l'habitacle au niveau de la boîte à gant côté tunnel.
On a du isoler tout autour avec du plastique genre cellofrais ainsi que toute l électronique côté ECU.
On a réalisé ensuite une sorte de goulotte en feuille de plastique rigide...une bouteille en plastique colle au bout...en partant du carré en caoutchouc bec de canard en question

Ensuite il suffit, de déconnecter le tuyau de clim pluggé dans le machin carre en caoutchou en tirant assez fort..et la c est les chutes du Niagara...on a rempli 25cl d eau qui se vide du gros tuyau noir de la clim...on a retiré le carré caoutchou.. le tuyau de 12cm en bec de canard....il était collé avec quelques saletés, un léger coup de ciseaux pour éviter ce pb une prochaine fois. Nettoyage au sopalin y avait une sorte de crasse dedans, et je remets le carré en faisant bien attention au sens (y a une partie ronde) il faut bien clipper la gorge...ensuite on repplugg le gros tuyau de clim (y a une marque jaune dessus) dans le carré caoutchou. Et voilà... :P

25cl d eau propre est qd même descendu du tuyau de clim...heureusement que nous avions bien protégé

Les moquettes avaient séchées ...par contre le feutre épais sous la moquette avait bu la tasse la semaine dernière...gorgé d'eau comme une éponge (l eau sort en appuyant). On a pas hésité...On a retiré toutes les feutrines au sol côté passager et même conducteur (moins détrempée juste humide) ...pour séchage au soleil cette semaine (sinon cela ne pourra jamais sécher en restant en place dans la voiture) . On a regarde la tôle sous les feutrines...super clean comme neuf pas de rouille pas de trace sale donc probablement un pb très récent (mes 600kms samedi dernier la clim fraîche en auto par 26/29c dehors)

La clim maintenant marche (bien froid et bien chaud) ça coule bien sous la voiture (à peu près au milieu légèrement sur la droite) comme cela aurait toujours du ...ouf

Next step la semaine prochaine...on sort le balai d essui glace (il faut un arrache essuie glace) et les caches niveau pare-brise, on va vérifier le filtre à pollen et nettoyer le réceptacle du filtre, en général y a des feuilles, et c est cela qui pose pb avec l évacuation de la clim. Ça fini par se boucher.

Je vais remettre 2 sachets anti humidité dans la voiture..sous les moquettes..histoire de ramasser ce qui aurait pu rester dans les quelques mousses collées sur le tunnel.

A mon avis la même chose chez Maserati...et je vois bien le billet de 1000 partir en fumé et même bcp plus si démontage de toute la console...

On remettra les joues du tunnel plus tard, on va laisser a l'air libre, roule avec la ventilation chaude et basse à fonds ...fenêtres ouvertes
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par GRANSPORT69 »

Merci pour ton récit.
As-tu pu faire quelques photos pendant l'opération ?
Le tutoriel de Sportsmaserati a t-il était utile ? Dans l'affirmative, peux-tu nous donner le lien ?
Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par BN92 »

Très bon post sur le sujet...
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... ferrerid=0

Ainsi que...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 730#p22766

Je vais faire des photos supplémentaires cette semaine...ça vous donnera une idée du chantier
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Eau dans l'habitacle condensats de clim

Message par ghibli30 »

Sur mon Alfasud, j'avais le même problème, c'était bien sûr pas la clim, elle prenait l'eau, et avec de la patience, après avoir absorbé le max (éponge, sopalin.....), on arrive à sécher au sèche-cheveux avec de la patience.....
Patrice
Image
Répondre