[Saiyen] Ghibli GT 2.0
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut Fab,
Attention, ce n'est pas un Ranger ou un Torsen sur les GT, mais un pont ZF, je ne l'ai pas encore fair un le ZF et ça parait plus compliqué
Fred
Attention, ce n'est pas un Ranger ou un Torsen sur les GT, mais un pont ZF, je ne l'ai pas encore fair un le ZF et ça parait plus compliqué
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
ah c'est vrai!
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
C bon j'ai encore le droit de rouler 2 ans
CT ok sauf 3 petits points sans contre-visite:
- Phare avant droit légèrement plus bas que l'autre
- Légère fuite de la direction coté gauche (j'avais même pas de tâche d'huile à la maison donc pour vous dire que c'est insignifiant donc on verra à la révision des 120.000km soit dans 5000km)
- Caoutchouc haut à gauche de la bielle qui relie la barre stabilisatrice avant à l'amortisseur (soit 2 boulons a retirer pour le remplacer et dont il faut que je trouve la pièce)
Le plus stressant, pour moi, ça reste la pollution
Avant goodwood, je changerai les pneus arrière car il doit rester 1-2mm avant l'attaque du témoin
CT ok sauf 3 petits points sans contre-visite:
- Phare avant droit légèrement plus bas que l'autre
- Légère fuite de la direction coté gauche (j'avais même pas de tâche d'huile à la maison donc pour vous dire que c'est insignifiant donc on verra à la révision des 120.000km soit dans 5000km)
- Caoutchouc haut à gauche de la bielle qui relie la barre stabilisatrice avant à l'amortisseur (soit 2 boulons a retirer pour le remplacer et dont il faut que je trouve la pièce)
Le plus stressant, pour moi, ça reste la pollution
Avant goodwood, je changerai les pneus arrière car il doit rester 1-2mm avant l'attaque du témoin
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
est ce que quelqu'un sait ou trouver les bielles de suspension avant pour ma ghibli GT?
J'en ai trouvé sur ebay mais si vous avez d'autre adresse ou des modèles d'occasion ça m’intéresse
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturbo ... 58bc5a2269
En fait c'est le caoutchouc coté gauche en haut qui est craquelé alors que celui de droite n'a rien
Si les caoutchoucs s'achètent séparément ça m’intéresse aussi
J'en ai trouvé sur ebay mais si vous avez d'autre adresse ou des modèles d'occasion ça m’intéresse
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturbo ... 58bc5a2269
En fait c'est le caoutchouc coté gauche en haut qui est craquelé alors que celui de droite n'a rien
Si les caoutchoucs s'achètent séparément ça m’intéresse aussi
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Par contre le revendeur est TOP RAPIDE ETC!!!
Deja teste plusieurs fois!!
Deja teste plusieurs fois!!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
je pense que je vais les commander.
Petite question:
sur les GT, j'ai lu qu'il y avait eu 166GT de fabriqué en plus des 1157 exemplaires de ghibli 2.0.
Est ce vrai cette quantité de production?
Si oui, y a t'il une série de numéro répertoriant cette version car des ghibli ayant été acheté en 96 (début des GT) mais qui sont restés longtemps chez les concessions ne sont pas des GT (pont, triangle de suspension arrière, plus de trappe fictive, ecriture ghibli sur la planche de bord et autre).
Petite question:
sur les GT, j'ai lu qu'il y avait eu 166GT de fabriqué en plus des 1157 exemplaires de ghibli 2.0.
Est ce vrai cette quantité de production?
Si oui, y a t'il une série de numéro répertoriant cette version car des ghibli ayant été acheté en 96 (début des GT) mais qui sont restés longtemps chez les concessions ne sont pas des GT (pont, triangle de suspension arrière, plus de trappe fictive, ecriture ghibli sur la planche de bord et autre).
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
166 Ghibli GT 2 litres ? J'ai aussi vu ce chiffre, et j'en doute. Dans le livre de Fabien, le chiffre est différent (et très supérieur genre de l'ordre de 400). Ce qui reste une production très faible, ce n'est juste plus "exclusive"
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
c'est pour ca.
Comment avoir un chiffre officiel et vérifiable lors d'un achat
Po evidant tout ca...
Comment avoir un chiffre officiel et vérifiable lors d'un achat
Po evidant tout ca...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
d'après les chiffres officiels, il y a eu 421 Ghibli GT 2.0 litres, de 1995 à 1997
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ce n'est pas clair pour moi, si on s'en rapporte au register sur le site d'Enrico, on obtient ces 421 en comptant les 255 MY95.
Jusque là, tout va bien.
Mais peut on compter les MY95 comme des GT?
Elles ont tous les signes distinctifs mécaniques: le pont arrière, l'arrivée d'essence par le coté passager dans le compartiment moteur, pneus en 17"... ?
Et puis, il n'est pas infaillible ce register, il ne compte que 10 ghibli cup 2.8 de produite, il y en a (aurait?) 26 ou 27 par exemple...
Enfin, il note en parlant des cup/open cup/ primatist: Special Editions 1995-1998 (already included in the above totals)
Il faudrait donc déduire des 2.0 GT les primatist et autres cup 2.0?
Pas clair...
Jusque là, tout va bien.
Mais peut on compter les MY95 comme des GT?
Elles ont tous les signes distinctifs mécaniques: le pont arrière, l'arrivée d'essence par le coté passager dans le compartiment moteur, pneus en 17"... ?
Et puis, il n'est pas infaillible ce register, il ne compte que 10 ghibli cup 2.8 de produite, il y en a (aurait?) 26 ou 27 par exemple...
Enfin, il note en parlant des cup/open cup/ primatist: Special Editions 1995-1998 (already included in the above totals)
Il faudrait donc déduire des 2.0 GT les primatist et autres cup 2.0?
Pas clair...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Oui tu as raison Gemini, les cup et les Primatist seraient incluses dans les GT produites, mais rien n'est bien sûr de ce côté. Fabien Foulon devrait venir passer un wwek end à la maison peut être pourra t il nous éclairer, car pour son livre il a eu la chance d'avir accès aux archives Maserati à Modena.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Les durites essences du compartiment moteur de la Primatist ne semble pas être identitiques à celles de la gt (pré gt)
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Sur celle de Cedric, c'est comme sur les gt, l'essence entre coté passagerfab a écrit :Les durites essences du compartiment moteur de la Primatist ne semble pas être identitiques à celles de la gt (pré gt)
Normalement, pour toutes les GT, il y a eu un rappel pour remplacer la durite en caoutchouc par une en métal tressé comme ici.
Mais on en trouve beaucoup avec la durite standard.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Eh bien, plus qu'à compter...gemini a écrit :Ce n'est pas clair pour moi, si on s'en rapporte au register sur le site d'Enrico, on obtient ces 421 en comptant les 255 MY95.
Jusque là, tout va bien.
Mais peut on compter les MY95 comme des GT?
Elles ont tous les signes distinctifs mécaniques: le pont arrière, l'arrivée d'essence par le coté passager dans le compartiment moteur, pneus en 17"... ?
Et puis, il n'est pas infaillible ce register, il ne compte que 10 ghibli cup 2.8 de produite, il y en a (aurait?) 26 ou 27 par exemple...
Enfin, il note en parlant des cup/open cup/ primatist: Special Editions 1995-1998 (already included in the above totals)
Il faudrait donc déduire des 2.0 GT les primatist et autres cup 2.0?
Pas clair...
166+255 = 421... CQFD ! On confirmerait donc le chiffre de 166 pour les Ghibli 2.0l GT "Full spec". Les MY 1995 ont en effet encore le pont Ranger et le train arrière initial.
Parmi lesquelles les 60^H^H27 Primatist alors ? Il y aurait à peine plus de Ghibli GT 2l que de 222 4v ?
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Lors du passage du COC, le concessionnaire a vérifié que ma voiture avait bien fait l'objet du rappel Je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour Cedric. L'application du rappel se fait gracieusement il me semble.gemini a écrit : [...]
Normalement, pour toutes les GT, il y a eu un rappel pour remplacer la durite en caoutchouc par une en métal tressé comme ici.
Mais on en trouve beaucoup avec la durite standard.
Le rappel a été fait je crois en 2011... 13 ans après la fin de prod. Maserati a un comportement après-vente parmi les tout meilleurs.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Oui j'ai moi aussi l'arrivé d'essence coté passager avec durite métallique.
Donc le compte sera juste pour les 166.
Merci pour ses renseignements
Donc le compte sera juste pour les 166.
Merci pour ses renseignements
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Je ne vois pas où il compte les cup 2.0, open cup et les primatist dans son tableau (car ça fait tout de même 147 voitures LHD et RHD confondu).
Même si on en passe une partie sur les MY95, il manque un morceau de l'histoire.
Enfin, il y aurait 25% plus de 2.8 que de 2.0, ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai en parcourant les petites annonces depuis quelques années. Il y a toujours bien plus de 2.0 que de 2.8 en vente.
A mon avis, la 2.8GT LHD est le modèle le plus rare (je crois pouvoir affirmer qu'une grande partie des 2.8 GT sont en RHD, rien que dans le registre, il y en a plus de 40)
Vous pensez que les chiffres LHD/RHD sont (seront?) disponibles quelque part?
Même si on en passe une partie sur les MY95, il manque un morceau de l'histoire.
Enfin, il y aurait 25% plus de 2.8 que de 2.0, ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai en parcourant les petites annonces depuis quelques années. Il y a toujours bien plus de 2.0 que de 2.8 en vente.
A mon avis, la 2.8GT LHD est le modèle le plus rare (je crois pouvoir affirmer qu'une grande partie des 2.8 GT sont en RHD, rien que dans le registre, il y en a plus de 40)
Vous pensez que les chiffres LHD/RHD sont (seront?) disponibles quelque part?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Voila ce que j'ai trouvé:
Ghibli 2.0 : 1157 exemplaires
Ghibli 2.8 : 1063 exemplaires
Ghibli 2.0 ABS MY94 : 308 exemplaires
Ghibli 2.8 ABS MY94 : 393 exemplaires
Ghibli GT 2.0 1995 : 255 exemplaires
Ghibli GT 2.8 1995 : 333 exemplaires
Ghibli GT 2.0 1996/1997 : 166 exemplaires
Ghibli GT 2.8 1996/1998 : 212 exemplaires
Ghibli Open Cup : 25 exemplaires
Ghibli Cup 2.0 60 exemplaires dont 26 en conduite à droite
Ghibli Cup 2.8 : 27 exemplaires pour le Japon + 4 pour l’Angleterre
Ghibli Primatist : 60 exemplaires
Pour moi, les chiffres sont pour une production LHD et RHD
Ghibli 2.0 : 1157 exemplaires
Ghibli 2.8 : 1063 exemplaires
Ghibli 2.0 ABS MY94 : 308 exemplaires
Ghibli 2.8 ABS MY94 : 393 exemplaires
Ghibli GT 2.0 1995 : 255 exemplaires
Ghibli GT 2.8 1995 : 333 exemplaires
Ghibli GT 2.0 1996/1997 : 166 exemplaires
Ghibli GT 2.8 1996/1998 : 212 exemplaires
Ghibli Open Cup : 25 exemplaires
Ghibli Cup 2.0 60 exemplaires dont 26 en conduite à droite
Ghibli Cup 2.8 : 27 exemplaires pour le Japon + 4 pour l’Angleterre
Ghibli Primatist : 60 exemplaires
Pour moi, les chiffres sont pour une production LHD et RHD
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Remplacer la durite d'arrivée d'essence... et hop un item de plus sur ma liste !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Je confirme: j'ai reçu un courrier en 2011 ou 2012, m'indiquant que je n'avais toujours pas fait modifier mes durites.....mais je n'avais jamais rien reçu avant!
J'ai donc fait faire la modif chez Auto Palace à Cannes, excellent accueil et café en prime (modif gratuite, rappel Maserati, effectivement un "certain" temps après la sortie de la voiture).
D'après Enrico, une Ghibli italienne aurait eu un départ de feu suite à une fuite sur les durites en plastique d'origine, conduisant Maserati à réagir pour des raisons évidentes de sécurité....
J'ai donc fait faire la modif chez Auto Palace à Cannes, excellent accueil et café en prime (modif gratuite, rappel Maserati, effectivement un "certain" temps après la sortie de la voiture).
D'après Enrico, une Ghibli italienne aurait eu un départ de feu suite à une fuite sur les durites en plastique d'origine, conduisant Maserati à réagir pour des raisons évidentes de sécurité....