Problème bobine HT coupé 4200

Image
JEFF77
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
Localisation : 77
Localisation : Région Melun

Problème bobine HT coupé 4200

Message par JEFF77 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui m'inquiète sur mon 4200. La voiture s'est mise à cliqueter de temps en temps. Un peu plus tard en rentrant chez moi, elle s'est mise à tourner sur 7 cylindres et dès que j'ai ouvert le capot j'ai vu une bobine fumer... c'était celle du cylindre n°8 que j'ai remplacé par une neuve (160 euros port compris en Allemagne). La voiture fonctionne à nouveau parfaitement une bonne centaine de kilomètres puis de retour à mon domicile recliquetis... je soulève le capot et la c'est la bobine du cylindre 2 qui fume. J'ai recommandé une nouvelle bobine mais je me pose des questions sur l'origine réelle de ces dysfonctionnements. La voiture est de 2004 mais a 62000 kilomètres. Les deux bobines brulés (le caoutchou a fondu...) sont sur des bancs de cylindres différents. L'un d'entre vous a t il une idée sur une éventuelle origine ou est ce juste le hasard?
Remerciements
JEFF77
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
Localisation : 77
Localisation : Région Melun

Re: Problème bobine HT coupé 4200

Message par JEFF77 »

Bien, j'ai refait une centaine de kilomètres et c'est la numéro 7 qui a brûlée a son tour... :evil:
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3021
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Problème bobine HT coupé 4200

Message par biturbo1984 »

et etat des bougie ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
JEFF77
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
Localisation : 77
Localisation : Région Melun

Re: Problème bobine HT coupé 4200

Message par JEFF77 »

Bonjour, les bougies sont nikels. Lorsque j'ai changé les deux première bobine je les ai gardés. Pendant environs 10 kms la voiture fonctionne parfaitement puis une des bobine fume (en réel, le caoutchou qui l'isole fond...). Je vais essayer de passer ce soir au garage du Trident pour voir si Pierre a déjà eu ce problème.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Problème bobine HT coupé 4200

Message par fab »

On dirait que c'est soit la bobine qui chauffe parcequ'elle est toujours alimentée ou ahargée pendant une durée trop longue avant chaque étincelle (dwell), soit les cylindres qui chauffent pour un problème de combustion ou de refroidissement. Je ne sais pas si sur la 4200 il y a un calculo par banc, si oui ce serait étonnant que les 2 calculos déconnent en même temps (bougie 2 et 7). Dans le second cas il serait sans doute prudent de prendre les compressions et de faire gaffe.
JEFF77
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
Localisation : 77
Localisation : Région Melun

Re: Problème bobine HT coupé 4200

Message par JEFF77 »

J'ai vu Pierre, il n'ajamais vu cela. J ai change la 3eme bobine et elle tourne bien. J ai vérifie les masse et la tention. J ai 12,8 volts a la batterie. Si j en brule une autre je l amènerai au garage pour passer la valise.
Répondre