Bonjour,
quelle est la meilleur façon de nettoyer le moteur et son compartiment, sans abîmer les différents prises et contacts?
Merci
Entretien: nettoyage moteur
Re: Entretien: nettoyage moteur
Y a des degrassants moteur. C'est degueux, super polluant et cher.
C'est le mecano qui devrait le nettoyer a chaque fois qu'il intervient sur une partie. Au prix que vous payez les mecanos je trouve que ca devrait etre obligatoire.
C'est le mecano qui devrait le nettoyer a chaque fois qu'il intervient sur une partie. Au prix que vous payez les mecanos je trouve que ca devrait etre obligatoire.
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- Barth
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Re: Entretien: nettoyage moteur
T'es pas en Suisse la mais en France
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Entretien: nettoyage moteur
En Suisse le lavage du moteur est obligatoire avant le CT. Sinon ils ne le feraient pas non plus.Barth a écrit :T'es pas en Suisse la mais en France
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Re: Entretien: nettoyage moteur
Chaque fois que tu touches quelque chose tu t'imposes de le nettoyer, à la main ou au wd40 (par ex.) ou à l'essence (pas pour l'électrique) sauf la peinture du bloc. Pour celle-ci je fais attention que l'humidité ne rentre pas par les bord ou les cassure sinon elle va peler, donc je répare systématiquement chaque petit pet. Les petits pots de peinture urlisés pour les maquettistes sont parfaits. On en trouve encore à solvant.quelle est la meilleur façon de nettoyer le moteur et son compartiment, sans abîmer les différents prises et contacts?
Au total ça reste propre sans karcher
Re: Entretien: nettoyage moteur
tu veux q je te rapelle en quel état etait ma 222 suisseBarth a écrit :T'es pas en Suisse la mais en France
Si les suisses nettoyent mais n'entretiennent pas.....
je te vise pas, c'est le constat sur mon exemple
Re: Entretien: nettoyage moteur
Pour les saletés non huilés , il suffit de brosser, gratter, chiffon + soufflette
Pour l'huile et le gras frais= un degraissant, ca existe des pas mal qui se dilue à l'eau , et rincage à l'eau
Pour l'huile et le gras frais= un degraissant, ca existe des pas mal qui se dilue à l'eau , et rincage à l'eau
Re: Entretien: nettoyage moteur
est-ce que les garagistes n'utilisent pas la vapeur pour le faire?
Ensuite j'ai attendu qu'il existe un produit "finish" pour éviter que la saleté s'accroche
Ensuite j'ai attendu qu'il existe un produit "finish" pour éviter que la saleté s'accroche
Re: Entretien: nettoyage moteur
il utilise un karcher à eau chaude, tres chere
le finish = connais pas!
le finish = connais pas!
Re: Entretien: nettoyage moteur
Salut à tous,
pour le nettoyage du moteur, j'utilise du nettoyant pour freins pour les parties grasses ou huilées. ça permet de dégraisser à sec. Pour faire briller les chromes de mes tubulures d'air j'utilise du WD40. On peux aussi utilisé le WD 40 sur la peinture des caches culbuteurs. ça ravive les couleurs de ce dernier, mais cela ne dure pas trop dans le temps (a faire avant une sortie donc). Toujours pour la finiton, un rénovateur plastique pour tout ce qui boite à air ou manchon d'admission d'air (pour les Bitubo)...
@+
Raph
pour le nettoyage du moteur, j'utilise du nettoyant pour freins pour les parties grasses ou huilées. ça permet de dégraisser à sec. Pour faire briller les chromes de mes tubulures d'air j'utilise du WD40. On peux aussi utilisé le WD 40 sur la peinture des caches culbuteurs. ça ravive les couleurs de ce dernier, mais cela ne dure pas trop dans le temps (a faire avant une sortie donc). Toujours pour la finiton, un rénovateur plastique pour tout ce qui boite à air ou manchon d'admission d'air (pour les Bitubo)...
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Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Entretien: nettoyage moteur
Je n'ai jamais vu un garagiste nettoyer la porcherie dans laquelle il travaille. Ils ouvrent, ils changent, il remettent toute la merde sous le capot.the-uki a écrit :est-ce que les garagistes n'utilisent pas la vapeur pour le faire?
Ensuite j'ai attendu qu'il existe un produit "finish" pour éviter que la saleté s'accroche
Le moteur est sale a cause de l'huile qui s'echappent et se repand partout. L'huile accroche la salete et ca fait de la crasse. Et je ne vois pas ce qui peut empecher l'huile de s'accrocher, c'est etudie pour, ca va partout et ca y reste. Le plus efficace et de nettoyer des que ca se salit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen