Bonjour à tous,
Voici quelques photos de l’essai de samedi dernier…
Une Maserati 228…
C’est très très agréable à conduire. Rien à voir avec une Biturbo classique, ni avec une Ghibli. Moteur très souple mais néanmoins puissant (1900kg donné sur la plaque de châssis), direction assisté très semblable à la Ghibli et également très précise. Pas de réglage des suspensions c’est dommage, mais elles sont assez ferme en virage.
Intérieur très luxueux, cuir plissé sur les portières, assemblage d’alcantara et de cuir sur le tableau de bord. Sièges très confortables et équipés du réglage électrique dans toutes les positions comme sur les 4 portes type 422. Plus large qu’une Biturbo standard de 8cm, l’habitacle n’en est que plus agréable. A l'arrière, les sièges sont très confortable.
Ce modèle à 77’000km est c’est le modèle d’exposition du Salon de Genève de 1989… Un seul propriétaire…maintenant en vente pour environ 15'000 chf…
Barth
Maserati 228 - 1989
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Maserati 228 - 1989
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati 228 - 1989
Salut Barth,
Merci pour tes impressions ainsi que pour tes photos de ce modéle atypique!
Raph
Merci pour tes impressions ainsi que pour tes photos de ce modéle atypique!
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Maserati 228 - 1989
super etat, j'aime le TDB
Re: Maserati 228 - 1989
A tous les possesseurs de 430 phase 1 changez pour une 228., ou une 228 allégée
La finition sur la 228 est exceptionnelle. Plus large oui, mais c'est la même géométrie de direction que la 430.
Quand je pense que j'ai serré la mains à un anglais qui en avait cassé une de 5000km !! à qui j'avais acheté le dif + les 2x 1/2 arbres et qui m'a raconté que les 1/2 arbres il ne savait plus où il les avait mis, (il les avait vendu) et qui m'a montré dans un vieux land tout l'intérieur d'une 228 qu'il allait jeter si personne n'en voulait et dont tout le bois avait été vendu...
La finition sur la 228 est exceptionnelle. Plus large oui, mais c'est la même géométrie de direction que la 430.
Quand je pense que j'ai serré la mains à un anglais qui en avait cassé une de 5000km !! à qui j'avais acheté le dif + les 2x 1/2 arbres et qui m'a raconté que les 1/2 arbres il ne savait plus où il les avait mis, (il les avait vendu) et qui m'a montré dans un vieux land tout l'intérieur d'une 228 qu'il allait jeter si personne n'en voulait et dont tout le bois avait été vendu...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati 228 - 1989
C'était vraiment sympa comme essai.
On est arrivé avec un copain vers 9h00 au garage pour préparer la voiture qui n'avait pas tourné depuis un petit moment. Changement de batterie, un petit coup de nettoyage et zou... 2H00 de ballade dans la campagne genevoise.... Que du bonheur...
Voici la plaque que j'ai oublié la dernière fois:
Elle est cool la deuxième hein!!
Barth
On est arrivé avec un copain vers 9h00 au garage pour préparer la voiture qui n'avait pas tourné depuis un petit moment. Changement de batterie, un petit coup de nettoyage et zou... 2H00 de ballade dans la campagne genevoise.... Que du bonheur...
Voici la plaque que j'ai oublié la dernière fois:
Elle est cool la deuxième hein!!
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati 228 - 1989
Très belle photos, pour une belle pas connue du tout !
Par contre, pour les 1900 kg, c'est pour moi, impossible, (même si c'est marqué dessus) pour une Maserati des années 80, même +longue et un peu plus large qu'une SI ou 222 ; Une Si pèse entre 1200 et 1250 kg, suivant les options, et 700 kg de + sont peu probable ; il doit s'agir de poids maxixum autorisée plutot ; et une 228 doit faire au maximum 14-1500 kg ;
Par contre, pour les 1900 kg, c'est pour moi, impossible, (même si c'est marqué dessus) pour une Maserati des années 80, même +longue et un peu plus large qu'une SI ou 222 ; Une Si pèse entre 1200 et 1250 kg, suivant les options, et 700 kg de + sont peu probable ; il doit s'agir de poids maxixum autorisée plutot ; et une 228 doit faire au maximum 14-1500 kg ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252