Brescia 1956, Guerino Bertocchi (avec sa casquette) a conduit depuis Modena la très rare 350 S Fantuzzi pour la délivrer à temps à Stirling Moss pour le départ de la très populaire Mille Miglia :
Lancé à 5h54, selon numéro de départ peint à même la carrosserie, Moss fait partie des favoris. Il est à nouveau associé au journaliste automobile Denis Jenkinson, avec qui il a déjà remporté sur Mercedes 300 SLR l’édition 1955 des Mille Miglia. L’Officine Alfieri Maserati, qui engage officiellement 3 voitures pour Moss, Behra et Taruffi, n’a pas la puissance financière de Mercedes, et c’est donc Guerino Bertocchi qui se chargera des essais préliminaires et de la mise au point de cette 3.5 litres, sur l’ancien autodrome de Modena.
Sous une pluie torrentielle, Moss et Dinkinson furent victimes d’une violente sortie de route près du village d’Antrodoco. Ayant subi l'aquaplaning d’une route de escarpée, ils furent miraculeusement arrêtés par un arbre isolé à mi-ravin, largement en dessous du niveau de la route…
Fangio, alors sur Ferrari 290 MM Scaglietti, s’arrêta sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de leur état, et proposa son siège passager aux malheureux ! Qui lui firent comprendre qu’ils étaient saufs, et qu’il devait continuer la course ! le grand Eugenio Castellotti l’emportera sur Ferrari, et c’est dans la Fiat d’un spectateur que nos amis regagnèrent l’hôtel le plus proche, où le concessionnaire Maserati de Rome leur apporta des vêtements secs ! Et c’est en train que Moss et Jenkinson rentrèrent à Brescia
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