Un nouveau qui aimerait tater du trident

Image Image Image
mad max

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par mad max »

Si c'est pour le couple, mieux vaut le 2.8
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4066
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Mount a écrit : intéréssante la connotation péjorative.... image de marque liée à bmw
Ne me dis pas que tu n'en as jamais entendu parler ! L'image du gros con qui pousse tout le monde avec sa BM est tres repandue et plutot juste. Meme si depuis quelque temps les 4x4 de tout genre on pris une bonne part de ce marche de minables frustres.
Evidement cela ne veut pas dire que tous les conducteurs de BM sont des gros cons. Je ne l'ai pas dit.

La perf tu verras on s'y habitue tres vite et on n'en a jamais assez.
Pour les modeles il y a un site tres connu:
http://www.maserati-alfieri.co.uk

Dessus tu trouveras les modeles dans la rubrique "biturbos/biturbo production"
Il y a les cahiers d'atelier des biturbos dans Biturbo Workshop, si tu t'y connais en meca.

Globallement dans les Ghibli II il y a eu les 92-94 (non ABS), 94-95 (ABS) et 95- (GT, Cup). Les moulins sont des 2L et 2.8L 24v. La meca est presque la meme, les caisses ont un peu evolue ainsi que l'electricite. Mais ca reste tres semblable. On peut monter toutes les pieces des dernieres Ghibli sur les biturbo de 89, ce qui prouve leur similitude. C'est un peu comme les 911.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

pour le gros con qui pousse, je la connaissais pas celle là :D par contre le jeune branleur en mode bling bling oui en bmw :lol:

heureusement que la génération e30 a perdu son coté racaille ils préfèrent rouler en e36 puis maintenant en e46

donc moi en e24, je suis tranquille :ugeek:

je vais voir ce site, j'essaye de collecter les infos pour le moment grâce aux sites , même si mon choix est arrêté à 90% sur une ghibli II, à défaut les versions 222 224.

Il y a des rencontres mensuelles en IDF de temps en temps comme par exemple les Bmw au château de Vincennes car je n'ai jamais vu de ghibli en vrai donc pour le moment je suis dans le virtuel ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

je t'envoie un mp ce soir ;)

merci pour la lecture
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par chem38 »

si comme tu le dit , tu ne veux de sportive, pas besoin de ghibi, cela te coutera pour rien
Coupé ou 4p, tu avoir une 4P V8 pour pas chere avec le summum = v8 :mrgreen:
Apres il est vrai q bcp de pieces sont les memes sur bon nb de mase
Apres oui les proprio de bm ont evolués , cela se remarque assez, mais la marque a changé aussi , les vrais robustes s'est fini
Un pot s'est payé 335D 286cv, ca marche pas mais revendu apres 4m tellement s'est de la merde
Les dernieres reviennent un peu en qualité
Meme audi pardon WW , est passé devant , et pourtant en merde bien chere y a pas mieux, d'ailleurs certain proprio bm ont migré vers audi ( si vs voyez le genre!)
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par bielside »

Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de conduire la BM d'un ami lorsque j'étais en Savoie, mais quelle BM...C'était une une B7 Turbo, les perf' et les sensations se rapprochaient de nos Biturbo.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par mad max »

Une B7 c'est une Alpina !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Malgré tout la base est une BM, vendue à l'époque dans le réseau...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4066
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

La question n'est pas de savoir si BM savent faire des voitures. Oui ils savent le faire.
La question concerne les Ghibli et les biT injections.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par mad max »

Oui mais Alpina est un constructeur à part entière, c'est pas juste un préparateur. J'adore les vieilles Alpina, les nouvelles par contre :|
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

chem38 a écrit :si comme tu le dit , tu ne veux de sportive, pas besoin de ghibi, cela te coutera pour rien
Coupé ou 4p, tu avoir une 4P V8 pour pas chère avec le summum = v8 :mrgreen:
je n'ai pas dit que je ne voulais pas une sportive, il me semble, j'ai dit que la puissance m'intéressait guère. que l'on ait 200cv ou 300cv , ca marchera pareil à mes yeux, la course à la puissance je l'ai fini depuis longtemps.

ce que j'aime, c'est cruiser dans un coupé dont la relance est "suffisante" (comme la puissance des rolls en fait si vous en avez déjà entendu parler lol)

donc une QP c'est pas mon truc, la seule 4 porte que j'aimerai avoir un jour est une alfa romeo 164 Q4, cette voiture a le don de m'électriser quand je la vois............. mais c'est une autre histoire.
chem38 a écrit :Apres oui les proprio de bm ont evolués , cela se remarque assez, mais la marque a changé aussi , les vrais robustes s'est fini
Un pot s'est payé 335D 286cv, ca marche pas mais revendu apres 4m tellement s'est de la merde
Les dernieres reviennent un peu en qualité
Meme audi pardon WW , est passé devant , et pourtant en merde bien chere y a pas mieux, d'ailleurs certain proprio bm ont migré vers audi ( si vs voyez le genre!)
entièrement d'accord sur la fiabilité des Bmw récentes

Heureusement que je n'aime pas les voitures récentes comme ça c'est réglé :mrgreen:
de toutes les marques, cela va s'en dire, à de très rares exceptions près.

MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de conduire la BM d'un ami lorsque j'étais en Savoie, mais quelle BM...C'était une une B7 Turbo, les perf' et les sensations se rapprochaient de nos Biturbo.
Fred

encore plus exclusif, la B7 S Turbo qui passe de 300cv à 330cv ;)
Pas craqué :o Pas craqué :o Pas craqué :o Pas craqué :o Pas craqué :o Pas craqué :o Pas craqué :o

sans vouloir aborder à fond le sujet, cela vaut-il le coup de rapatrier une ghibli de l'étranger, disons l'Italie ?

au niveau de l'homologation, Maserati France imprime t-il le COC ? ou c'est la croix et la bannière ?

et sinon niveau fiabilité, il y a des problèmes particuliers à surveiller ? je suis conscient que ces voitures ne supportent pas l'entretien à peu près et que le fait d'avoir changé 15 fois de proprios tous les 6 mois n'aide pas à arranger cela :|
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par chem38 »

il y a un post qui parle de ca
Mais venant d'italie pas de PB
mad max

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par mad max »

Non c'est le contraire justement, les 2 litres sont généralement plus compliqués à faire.
A voir pour la Ghibli
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

plus compliqué à faire ? immatriculer ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
mad max

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par mad max »

Tout dépend si Maserati délivre un COC ou pas, ils le font pas pour tous les modèles.
Ghibli 2 litres, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4066
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

ce que j'aime, c'est cruiser dans un coupé dont la relance est "suffisante" (comme la puissance des rolls en fait si vous en avez déjà entendu parler lol)
Alors il te faut le 2.8.
Le 2L est tres similaire en bas au Alfa v6 turbo si tu en as deja conduit. C'est creux mais suffisant pour conduire sous 3000tr, sous 4000 ca se reveille et a 4000 ca explose. Le 2.8 est vraiment coupleux a partir de 2000tr je pense. Le 2.8 18v des 222 (ou 228 ou cab) est coupleux partout, t'appuis et ca pousse, et ca n'arrete pas.

Mais le coeur des Mase n'est pas au cruise. Ca pousse a jouer, c'est trop tentant.
Ou alors il te faut une Mase plus ancienne avec le v8.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 696
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Sergio_222 »

Bonsoir,
Tout dépend si Maserati délivre un COC ou pas, ils le font pas pour tous les modèles.
Ghibli 2 litres, je sais pas.
Effectivement : pas de COC disponible pour les Ghiblis 2 litres ; l'usine ne délivre qu'une "fiche technique détaillée" qui ne suffit pas (en tous cas, dans mon département), et le "service des mines" (ou DRIRE, ou DREAL delon les régions) ne reconnait pas ce modèle.

Toutefois, la filiale française (2 rue de Messine 75008 Paris) semble pouvoir fournir les documents permettant l'immatriculation, et dans les faits la plupart des propriétaires ont pu obtenir une carte grise française pour leur Ghibli importée...

Serge.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par bielside »

je confirme que l immat de ma ghibli 2 l n a pas pose de probleme.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Répondre