Quattroporte IV V8 Evoluzione
Quattroporte IV V8 Evoluzione
salut à tous,
et bien j'ai récupéré la belle ce samedi chez le carrossier
hyper heureux
allez les photos :
état initial
capot :
toit :
feu arrière :
coté passager :
compartiment moteur :
interieur :
bref une voiture qui a très peu roulé (18600 km) depuis 1999, mais stockée dehors sous une bâche transparente
heureusement en Espagne, donc pas de corrosion
Grace à Charpot 3200 qui m'a sauvé la vie pour ma carte grise (encore merci ), j'ai apporté la voiture à la carrosserie Montmartin à Clermont Ferrand
1 mois et demi après...
aller je vous montre :
qq photos "techniques" :
en cours de remontage
vernis du bois (satiné sur les Evo)
restauration des jantes :
voila
en tt cas du super boulot
un vrai pro ce carrossier et super sympa en plus
facile à suivre sur Facebook
à recommander pour qui cherche
à+
Geoffroy
et bien j'ai récupéré la belle ce samedi chez le carrossier
hyper heureux
allez les photos :
état initial
capot :
toit :
feu arrière :
coté passager :
compartiment moteur :
interieur :
bref une voiture qui a très peu roulé (18600 km) depuis 1999, mais stockée dehors sous une bâche transparente
heureusement en Espagne, donc pas de corrosion
Grace à Charpot 3200 qui m'a sauvé la vie pour ma carte grise (encore merci ), j'ai apporté la voiture à la carrosserie Montmartin à Clermont Ferrand
1 mois et demi après...
aller je vous montre :
qq photos "techniques" :
en cours de remontage
vernis du bois (satiné sur les Evo)
restauration des jantes :
voila
en tt cas du super boulot
un vrai pro ce carrossier et super sympa en plus
facile à suivre sur Facebook
à recommander pour qui cherche
à+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- GRANSPORT69
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
- Localisation : 69
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Superbe travail, elle est comme neuve.
Il est dans quel secteur ton carrossier ?
Il est dans quel secteur ton carrossier ?
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Quel beau travail ! ça fait plaisir à voir. Je crois que tu peux féliciter ton carrossier de la part de tout Maseratitude ! Elle est superbe désormais cette 3.2 Evo ! Bravo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
sublime! bravo! bravo! bravo!
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
J'adore cette photo. On se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une gentille berline toute lisse mais qu'une athlète se cache sous cette robe bourgeoise, une voiture de course habillée en habits chics !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Il est à Clermont-FerrandGRANSPORT69 a écrit :Superbe travail, elle est comme neuve.
Il est dans quel secteur ton carrossier ?
https://www.facebook.com/CarrosserieMontmartin
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Fabuleux ! Elle est superbe, comme neuve !
Je suis particulièrement intéressé par le travail du bois, le miens étant fatigué... Bon, je suis à 13000 km de ma voiture, mais pour future référence ça m'intéresse !
Donne nous un feedback sur la conduite par rapport à la 2.8.
Merci et profite bien. Je suis désormais à pieds...
Je suis particulièrement intéressé par le travail du bois, le miens étant fatigué... Bon, je suis à 13000 km de ma voiture, mais pour future référence ça m'intéresse !
Donne nous un feedback sur la conduite par rapport à la 2.8.
Merci et profite bien. Je suis désormais à pieds...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Très belle restauration , heureusement qu'il existe encore des vrais " passionnés "
Félicitations
Félicitations
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Bonjour,
elle est vraiment magnifique. Si elle est restée longtemps "au chaud" sans rouler, les durites devaient être toute craquelées ? Ils les ont toutes changées ?
elle est vraiment magnifique. Si elle est restée longtemps "au chaud" sans rouler, les durites devaient être toute craquelées ? Ils les ont toutes changées ?
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Beau boulot, elle est superbe
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
merci à tous
les durits sont pas craquelés
et elle tourne super bien
comme la ligne d’échappement est vierge de tout frottement, le son est même presque décevant
par contre je n'ai pas fait nettoyer le réservoir, et j'ai un peu de m... qui bouche un peu le filtre à essence, ce qui fait comme des petits broutements à l'accélération punchi
par contre pour nettoyer le filtre, je crois qu'il est dans le réservoir, ce sera dc pas moi...
les durits sont pas craquelés
et elle tourne super bien
comme la ligne d’échappement est vierge de tout frottement, le son est même presque décevant
par contre je n'ai pas fait nettoyer le réservoir, et j'ai un peu de m... qui bouche un peu le filtre à essence, ce qui fait comme des petits broutements à l'accélération punchi
par contre pour nettoyer le filtre, je crois qu'il est dans le réservoir, ce sera dc pas moi...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Elle est superbe avec sa nouvelle peinture cette QP IV
Vraiment une Maserati polyvalente qui cache bien son jeu avec son fougueux V8 biturbo...
D'ailleurs je me suis toujours demandé si le châssis de la 3200 GT n'était pas directement issu de cette QP IV, les proportions sont très similaires.
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?
Ciao, Xavier
Vraiment une Maserati polyvalente qui cache bien son jeu avec son fougueux V8 biturbo...
D'ailleurs je me suis toujours demandé si le châssis de la 3200 GT n'était pas directement issu de cette QP IV, les proportions sont très similaires.
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?
Ciao, Xavier
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Je trouve ça toujours sympa de voir des exemplaires remis en forme!
Qui plus est une V8 evo
Bravo GRPL pour ce reconditionnement...
Qui plus est une V8 evo
Bravo GRPL pour ce reconditionnement...
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Je ne sais pas, mais... Je présume qu'à minima le train arrière tout neuf de la QP IV a été une belle source d'inspiration, mais à en croire MadMax (http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3200gt.php) il a été profondément revu. Le différtentiel est au moins le même.maserachti a écrit :[...]
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?
Ciao, Xavier
Benoît
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Bonjour Grpl,
Excusez moi, en ce moment je ne suis pas trop sur le forum.
félicitations pour cette superbe QP IV!!! Miam, j'adore.
En fait le châssis de la QP IV, même Evo, n'a strictement rien à voir avec la 3200 GT. La seule chose que la QP V8 ait avec la 3200, c'est le bloc moteur, la BV Getrag et le pont ZF de Ferrari 456.
La QP IV a servi de laboratoire pour les Ghibli GT, Cup et Primatist, mêmes trains roulants, châssis tubulaire, même gestion moteur.
Fred
Excusez moi, en ce moment je ne suis pas trop sur le forum.
félicitations pour cette superbe QP IV!!! Miam, j'adore.
En fait le châssis de la QP IV, même Evo, n'a strictement rien à voir avec la 3200 GT. La seule chose que la QP V8 ait avec la 3200, c'est le bloc moteur, la BV Getrag et le pont ZF de Ferrari 456.
La QP IV a servi de laboratoire pour les Ghibli GT, Cup et Primatist, mêmes trains roulants, châssis tubulaire, même gestion moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Bravo, elle est superbe.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Merci de ces précisions Maseralfa,
Donc la 3200GT partage avec la QP IV le moteur, la boîte de vitesses et le pont, mais la plate-forme est totalement différente.
La QP IV est alors la dernière évolution du châssis des Biturbo.
Par contre, ça me surprend que le pont d'une 3200 soit similaire à celui dune Ferrari 456, cette dernière étant en boîte-pont transaxle
Donc la 3200GT partage avec la QP IV le moteur, la boîte de vitesses et le pont, mais la plate-forme est totalement différente.
La QP IV est alors la dernière évolution du châssis des Biturbo.
Par contre, ça me surprend que le pont d'une 3200 soit similaire à celui dune Ferrari 456, cette dernière étant en boîte-pont transaxle
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Elle est vraiment très belle, bravo
On aime ou pas son design, mais ce n'est pas la berline de tout le monde ! Et ce V8
Un de mes amis en possède une mais pas dans le même état, 180 000 kms et il l'utilise presque quotidiennement (c'est soit la Maserati, soit la moto, Italienne elle aussi).
On aime ou pas son design, mais ce n'est pas la berline de tout le monde ! Et ce V8
Un de mes amis en possède une mais pas dans le même état, 180 000 kms et il l'utilise presque quotidiennement (c'est soit la Maserati, soit la moto, Italienne elle aussi).
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
C'est en fait le différentiel qui est identiquen c'est l'autobloquant de la Ferrari 456
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
OK, le carter extérieur du pont est différent mais les couronnes du différentiel sont identiques à la Ferrari, c'est bon à savoir.
D'ailleurs il me semble que la boîte 6 vitesses Getrag des QP IV V8 et 3200GT est la même que celle des BMW 840 et 850, ça reste cependant assez rare car ces coupés BMW étaient majoritairement en boîte auto.
D'ailleurs il me semble que la boîte 6 vitesses Getrag des QP IV V8 et 3200GT est la même que celle des BMW 840 et 850, ça reste cependant assez rare car ces coupés BMW étaient majoritairement en boîte auto.