mes autos plaisirs

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juliusfromlr
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Re: mes autos plaisirs

Message par juliusfromlr »

Top !

Merci Stéphane !
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

bonjour
j'ai reçu le devis pour differents boutons de commande

MA069299900 LOGO AILE DROIT ROUGE 1 20,80
MA000208864 INTERRUPTEUR LEVE VITRE D 1 54,60
MA000210965 INTERRUPTEUR LEVE-VITRE G 1 54,60
MA000208481 SPORT BUTTON M138 GS 1 33,28
MA000208480 "NO MSP SYSTEM" BUTTON M138 1 33,28
MA000208482 AUTO BUTTON M138 GS 1 33,28
MA000208483 LOW GRIP BUTTON M138 GS 1 33,28
MA000208485 REAR FOG LIGHTS BUTTON M138 1 33,28
MA000208487 DUMMY BUTTON M138 GS US 1 35,36
MA000208484 FOG LIGHTS BUTTON M138 GS 1 33,28
MA000208486 DEFROSTER BUTTON M138 GS 1 32,24

se sont des prix hors taxe , donc on rajoute 20 % :idea:

en tout cas , le chef du magasin est très réactif .
je verrais lorsque je l’emmènerais à la roche sur yon pour commander quelques boutons 8-)
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

bonjour tout le monde 8-)
je souhaiterais savoir si je peux remplacer la pièce numéro 28
http://www.redparts.fr/partlist-3803--m ... nt---.html
afin d'obtenir un bruit plus sympa mais pas trop envahissant par une pièce de ce type
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-pr ... 55069.html
le gars du contrôle technique , m'a dit que pour le prochain contrôle technique cela ne poserais pas de problème :?:
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FrakassoR
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Re: mes autos plaisirs

Message par FrakassoR »

ça se remplace facilement (X-pipe), tu vas gagner en volume sonore, mais tu aura de la raisonance dans l'habitacle selon le modèle choisi.
j'avais un X-pipe supersprint (même que ton lien) à l'achat, puis j'ai fait décataliser, puis retirer le X-pipe pour remettre celui d'origine.
cela créait un bruit sourd à l'intérieur.

mais ça dépend beaucoup de chacun et de ce que tu souhaites comme rendu ;)
et en effet, ras pour le CT
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lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

merci pour ton retour
je ne souhaite surtout pas plus de résonnance , comme si cela " bourdonnait "
je souhaiterais un son plus rauque au ralenti ou en dessous de 3500tr et après , conserver le son plus aigu en haut du compte tour .
je trouve que lorsqu'on accélère à fond en léger sous régime , le bruit est déjà sympa . 8-)
après , la marque à choisir , j'y connais rien , j'ai juste choisi ce lien pour montrer ce que je souhaitais changer :idea:
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

voici ce que l'on m'a répondu

Bonjour et merci pour votre demande.

Nous ne disposons malheureusement d'aucune vidéo avec les seules parties centrales SUPERSPRINT.

Le X Pipe 450113 remplacera le pot de détente d'origine : La sonorité sera plus métallique et le niveau sonore plus élevé.
Le silencieux central 450103 (en tubes perforés à l'intérieur) apportera une sonorité un peu plus rauque et légèrement plus élevée qu'avec la pièce d'origine.

Il faut surtout prendre en compte le reste de la ligne : Si vous conservez les autres éléments d'origine, le 450103 sera surement trop discret > mieux vaut prendre le 450113.
Si par contre vous optez pour la ligne complète SUPERSPRINT, le 450113 sera peut être un peu trop agressif.... > Je partirais plutôt sur le 450103 dans ce cas.

Cordialement / Best Regards

Stephane Prost


bref , parmi vous certain ont-ils essayé juste avec le silencieux central ?
j'hésite encore !
en clair , soit je prends le 1er et je serais déçu du peu de différence par rapport à l'origine
soit je prends le second et j'ai peur que se soit trop !

dans l'absolu , si avec la modification , le son en mode normal est comme le mode sport en origine, ça ne me pose aucun soucis .
c'est très largement utilisable , pas assourdissant du tout .
donc je souhaiterais en etant en mode " modifier+mode sport " avoir un bruit plus fort , je roulerais épisodiquement comme ça

bref , complique le garçon :mrgreen:
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FrakassoR
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Re: mes autos plaisirs

Message par FrakassoR »

si tu veux un rendu avec le supersprint (450113)
Ce sont les vidéos 0x (juste avec le X, le reste de la ligne est d'origine).

http://www.dailymotion.com/playlist/x3n ... eo=x2icc36

les séries 1x sont avec le X + décata.

mais pour résumer lors de mes essais :
le mode sport full origine = mode sport origine + X SS
mode sport origine + X SS = plus viril
mode sport décata + X SS = trop viril :mrgreen: (pour mes oreilles lol)
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nad243

Re: mes autos plaisirs

Message par nad243 »

Magnifique j'adore l'association intérieur extérieur vraiment un bel exemplaire
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

FrakassoR a écrit :si tu veux un rendu avec le supersprint (450113)
Ce sont les vidéos 0x (juste avec le X, le reste de la ligne est d'origine).

http://www.dailymotion.com/playlist/x3n ... eo=x2icc36

les séries 1x sont avec le X + décata.

mais pour résumer lors de mes essais :
le mode sport full origine = mode sport origine + X SS
mode sport origine + X SS = plus viril
mode sport décata + X SS = trop viril :mrgreen: (pour mes oreilles lol)
j'ai bien vu et surtout entendu tes vidéos
si je résume , le mode auto avec le X , c'est l'équivalent du mode sport en origine ? . donc pour moi très largement supportable , je ne roule que comme ça d'ailleurs :mrgreen:
et donc le mode sport avec le x ( 450113) c'est sur ta vidéo 04 , 03 et 02 ?
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FrakassoR
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Re: mes autos plaisirs

Message par FrakassoR »

tout à fait, tu as tout bon lol
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lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

merci , j'attends un peu , mais il est possible " finalement " que je fasse cette petite modification :mrgreen:

pour le moment , l'auto est en carrosserie pour réparer des détails cosmétiques ( 4 jantes à refaire , le pare choc avant avec des rayures et les bords des portes abimés)
elle sera alors nickel quand je la récupèrerai jeudi

sinon , j'ai envoyé un mail à Maserati pour avoir les détails exact des révisions .
je n'ai que le carnet tamponné , mais ça ne me dis pas ce qui a été fait précisément
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

Bonjours à tous
je viens tout juste d'acquérir une Maserati gransport il y a 2 mois .
j'en voulais une depuis toujours et c'est fait .
jusque la , tout va bien !
malheureusement , madame a des soucis de dos ,et le confort de l'auto ( particulièrement les sièges ) rendent l'auto inutilisable pour elle .
après 1 heure de route , et un dos coincé , il va falloir me résoudre à déjà me séparer de ma Maserati .
un vrai crève cœur !
alors bien sur , j'aurais du lui faire essayer l'auto avant , mais cela n'a pas été fait et c'est donc une erreur .
le mal est fait ...

l'auto marche parfaitement , aucun soucis . elle est très belle
j'ai fait repeindre les 4 jantes qui étaient rayées , ainsi que le pare choc avant qui avaient quelques rayures .
il y avait 2 boutons qui collaient ( le sport et le msp) ils seront changer avant la vente .

avant l'achat , l'auto avait un embrayage usé à 79.32 % ( bref disons 80% ) .
l'auto à seulement 33000 km ( mai 2006) .
personnellement , j'avais l'intention de rouler comme ça ( avec 4000 km/an pendant 2 à 3 ans ) et de refaire l'embrayage juste pour la vente .

ma question est la suivante , à quel prix dois je revendre l'auto ?
dois je changer l' embrayage ?
plusieurs choix :

vente en état ?
vente avec un embrayage neuf?

ou bien mettre sur l'annonce 2 prix différents
merci pour vos retours
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

bien , après quelques tergiversations , je conserve ma gransport . 8-)
le volant vient d'être refait par un sellier auto sur loheac .
le son de la gransport étant un peu trop étouffé à mon gout , je viens de commander un x-pipe ( sur les conseils de certains forumeurs , bn92 par exemple )
j'attends la livraison pour mi novembre avec impatience
BN92
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Re: mes autos plaisirs

Message par BN92 »

si ca ce n'est pas une bonne idée...y'a rien de mieux, avec 4 places !
et en plus avec la "bande son" adéquate.
lise35
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Re: mes autos plaisirs

Message par lise35 »

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