voyage koen

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

voyage koen

Message par biturbo1984 »

salut les gars..

le 6 septembre je monte en hollande voir la shamal... et Jpat a u l’idée de pourquoi par faire pierre de coup et monter cher koen..

tihous a déjà réserver un capot et Pc AV de 2.24 pour sa 222...

qui souhaite faire affaire avec le nordique ? :lol:

a+ :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par jpaat746 »

On fera la route ensemble
Je crois qu il y a un post sur UPM
A vous de voir pour descendre des pieces auto ....
Pour moi une grille calandre ....
Geoffroy un truc pour toi?
Ettore ton feux arrire gauche ?
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par jpaat746 »

Avec Biturbo 84 nous avons en projet d aller en hollande chez KOEN Soit nous y allons en Maserati soit avec la caisse de de SUPER MARIO opel combo (question de volume de pièces )Donc a mettre en place en considérant que les pièces auront été réglé par avance ..Que nous aurons mandat pour enlevé sur place les pièces réglés.Que nous ayons les 06 des acheteurs (prendre sur place une photos de la pièces que nous ramènerons )Et qu une bonne âmes parlant le Néerlandais ...puisse eventuellement nous assisté en traduction simultané ...voir sur place si il n est pas trop loin ...Si vous êtes intéressesFaites nous signes ...faites des propositions pour la bonnes marche de l expéditionsEnsuite pour la réception soit sur Vincennes en Octobre ou plus tot pour les franciliens ET UPM par région ...Elle n est pas bonne l idée.....    

Message du 27 juin
UMP
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par jpaat746 »

Une date a ete arrêté avec quentin :) nous montons en supermario (opel combo) le 22 septembre
Geoffroy m a donner sa lise de materiel ainsi qu un budget
Fred m a missionné pour ces bielles.......voir en upm pour le livrer chez lui...
Quentin va joindre thiouss pour son capotet pare choc
D un commun accord avec les copains une participation au frais PAF ( gazoil peage ...bar a pu.... ...a merde fallait pas dire :lol: )
Minimum 10 € par personne et 10 % du matos enlevé sur facture plafonné a 50 €......c est raisonnable ;)

Nous arreterons les commandes samedi soir
Ps geoffroy fait traduire pour koen son matos
Il m a donne un classeur détaillé des pieces ..en versions cahier d atelier ...c est une excelente initiative ..je vous la recommande

Sur place nous enverons les photos des articless et feront l enlèvement apres accord via sms (merci de me donner vos 06 en MP)
Les commandes sont ouvertes.......... ;)
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: voyage koen

Message par slide »

GHIBLI75 a écrit :Une date a ete arrêté avec quentin :) nous montons en supermario (opel combo) le 22 septembre
Geoffroy m a donner sa lise de materiel ainsi qu un budget
Fred m a missionné pour ces bielles.......voir en upm pour le livrer chez lui...
Quentin va joindre thiouss pour son capotet pare choc
D un commun accord avec les copains une participation au frais PAF ( gazoil peage ...bar a pu.... ...a merde fallait pas dire :lol: )
Minimum 10 € par personne et 10 % du matos enlevé sur facture plafonné a 50 €......c est raisonnable ;)

Nous arreterons les commandes samedi soir
Ps geoffroy fait traduire pour koen son matos
Il m a donne un classeur détaillé des pieces ..en versions cahier d atelier ...c est une excelente initiative ..je vous la recommande

Sur place nous enverons les photos des articless et feront l enlèvement apres accord via sms (merci de me donner vos 06 en MP)
Les commandes sont ouvertes.......... ;)
Question langue, c'est un gars qui veut faire affaire, donc il parlera anglais sans soucis. Préparez juste un petit memo pour le vocabulaire technique capot, phares, le nom des pièces quoi (Google peut aider, et je peux donner un coup de main même si, pour du vocabulaire aussi technique, Google sera meilleur qu'un humain).

Pour faire poli, "Gouden Dag" (le G se prononce comme la rota espagnole en Néerlandais, ça fait "Rrohouten Darr" transcrit dans nos phonèmes) et "Dank u well" ça devrait le faire :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: voyage koen

Message par bay »

Sur son site en anglais , vous avez déjà beaucoup d'informations ;)
http://kjbparts.com/en/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: voyage koen

Message par biturbo1984 »

je suis en contact avec koen depuis hier soir

et il veux vendre seulement ce qu'il a sur sont site..
le mieux est de m'envoyer les lien en message priver de chaque piece..

je lui est fait une liste mais il n'as pas le temps de chercher dans son bazard chaque petit truk...
mais ce qui est sur son site est trier
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par jpaat746 »

quentin prend en MP
Moi je n arrive plus a ouvrir mes MP alors que je suis a 81% de remplissage boite .....
message envoyé a l administrateur pour gérer mon bleme


rectification

VOYAGE KOEN LE DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par jpaat746 »

RAPPEL C EST A LA FIN DE LA SEMAINE LE DEPART
avec quentin depart a 4 h de matin retour le jour même....
pour retardataire

il est entendu,désolé d être lourd......
Rappel de ceux nous faisons avec Quentin
Quentin est en contacte avec KOEN (qui a été prévenu de notre venu et a du préparé certaines pièces)
Nous faisons 1200 klm sur un jour de repos
Je prend me véhicule pro pour le transport.
Nous avançons le carburant et les péages ...nous feront les comptes a notre retour pour la PAF .
Nous avons les portables des copains qui ONT fait les commandes(je prendrai aussi ma tablette et en wifi chez KOEN)
Nous prendrons les pièces dispo chez KOEN a votre NOM. qui auront ete réglés par vos soins (ou comme Geoffroy j ai une enveloppe)
J enverrai une photo pour avoir votre accord en SMS s i cela vous convient.
Avec QUENTIN démonteront des pièces sur place si Koen ne les a pas préparé.

NOUS NE FERONT PAS
La banque pour vous (vous avez été prévenus depuis fin juillet de l aventure)
Nous prendrons pas les pièces si vous avez un doute.
Nous ne les livrerons pas chez vous ....
Nous les stockons et les donnerons en mains propres lors d une concentrations ou sur mes déplacement sur Paris.

Voila j aimes ce qui est claire et sur pas de quiproquo

Comme c est la première fois que quelqu un se dévoue pour un déplacement hors de nos frontière
faisons que cela soit un succès
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: voyage koen

Message par gemini »

Et bien bonne route mes amis. Et félicitations pour cette initiative.

Je vous aurais bien commandé un ECU de 2.8, mais en fait non :mrgreen: :twisted:
Ne lui parlez pas trop du forum, vous risquez de l'énerver, ce serait dommage de faire le voyage pour rien.

Gaffe sur la route, 1200km, ça commence à faire.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par jpaat746 »

Merci Nicolas
1300 klm aller retour départ 4 h du matin retour 21 h .....c était long
Cela aurai pu être plus long en Opel Combo .....mais grâce ou a cause de thious L alfa SW de Nathalie a été plus confortable plus rapide .. :P
Après la non réponse de thiouss( capot pare choc) jusqu a la dernière minute Quentin l a contacté via SMS samedi matin puis samedi soir ...rien pas son pas d image :twisted: :twisted: pas bien black listé de mon coté
Arrivé le matin vers 10 h 45 en pleine campagne sous un temps couvert ..le lieux une petite casse ou des bi turbo son a même le sol .
Il y en a 7 sur roues ou sur disque ,un hangars ou les pièces sont le sol et dans des caisses ....des moteur entier aussi des portes des pare choc...enfin bref une caverne d ali baba ...et Barth Koen au milieux de tout ça ....Barth un grand blond 2 m genre scandinave plutôt sympa a qui on demande les pièces (il avait déjà préparé une partie de la commande de Geoffroy) grâce au classeur de Geoffroy nous avons pu remplir un peu plus son panier ....Pour sa commande nous avons presque fait un 100 % .....Les outils de de trousse ...aie aie c est un peu plus compliqué
Pour Ettoré de même les outils dures dures ...mais son anti brouillard et ca grille de calandre Quentin va lui recoller avec une résine , tu l auras le 4 Octobre a Etiolle
Nous avons aussi ramenés une pièce pour Maxisme .. :o (je ne suis pas rancunière :lol: :lol: :lol: :lol: cca c est pour toi Maxime ;) )
Pour Fabien ( le chat noir) un train avant sur la banquette en cuir de l ALFA chuuuuut faut pas dire :? :? :lol: :lol: :lol:
Pour Quentin des pièces et surtout nous avons eu un bon plan pour l horloge du tableau de bord .... :D :D :D
Pour moi pas de calandre pas d afficheur de température juste dump valve .. une sonde lambda en prévention .......et mon tendeur de courroie version ressort avec son support .....je sent que cette pièce va être une Arlésienne sur mon auto
Voila dans l ensemble un bon voyage Chez kOEN merci pour la disponibilité de Barth
PS pour la PAF j ai gardé les tickets de carburant et j éditerai le décompte des péages ....Je n apprécierai pas trop que l on dise que je me suis fait du gras sur le dos des copains ;) ;)
Voyage a refaire ....même si certain n étaient pas convaincus de l entreprise ou réticent ( cela les regardes)
Et oui on peu faire les choses de manières gratuites désintéressés .....avec juste un peu de temps sans gros moyen...et ça c est donné a tout le monde ..... :) :)
JPAAAT aime donner l exemple :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: voyage koen

Message par grpl »

Super cool
merci les gars
on se voit à Etiolles
j’espère que vous avez eu le temps de prendre un bière à la santé des :Maze

à+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: voyage koen

Message par ghibli30 »

Salut les gars,
Même si je n'ai rien demandé, je vous félicite pour tous ceux que vous avez servis, c'est vraiment digne de l'esprit de ce forum qui permet d'aider tous les amateurs du Trident que nous sommes, et qui seraient bien paumés sans l'entraide des autres....
Merci pour votre initiative,
Amitiés,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: voyage koen

Message par Gianni »

Salut les gars,

Pas grave pour les outils, j'avais dit à Biturbo1984 que je n'y croyais pas plus que ça :D

En tout cas, un immense merci et un encore plus grand bravo pour votre initiative :Maze

Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: voyage koen

Message par Ettore »

Bravo, pour cette courageuse et très intéressante initiative.
Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: voyage koen

Message par William »

ghibli30 a écrit :Salut les gars,
Même si je n'ai rien demandé, je vous félicite pour tous ceux que vous avez servis, c'est vraiment digne de l'esprit de ce forum qui permet d'aider tous les amateurs du Trident que nous sommes, et qui seraient bien paumés sans l'entraide des autres....
Merci pour votre initiative,
Amitiés,

+1 :Maze
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: voyage koen

Message par maseramo »

Félicitation les gars. Super initiative !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: voyage koen

Message par fanch »

juste: BRAVO, bonne nouvelle il est fiable si on y va.
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: voyage koen

Message par tihouss »

Je viens de voir ce topic, je suis désolé si j'ai pas répondu mais je viens de vérifier : ni appel manqué ni sms non répondu. J'ai un message de Quentin le samedi 19 à 22h27 auquel j'avais répondu.
C'est pas grave, je suis pas pressé mais je préfère ne pas être "blacklisté" comme tu dis si possible.

En tout cas votre périple me plait beaucoup, je parle anglais et j'ai un Forester GPLisé donc pourquoi pas l'utiliser sur le même genre d'aventure à l'occasion!
Répondre