1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bonjour à tous !
Nouvel inscrit sur ce forum, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un spyder 4200 CC de 2004 avec semble t il quelques options, que je vous présenterais bientôt dans la rubrique adhoc.
L'objectif étant aussi de connaître la belle sur le bout des doigts pour en optimiser l'entretien.
Au milieu de la quarantaine, mais pas particulièrement en crise, enfin, pas plus qu'avant, et j'espère, pas moins qu'après, naviguant entre la Haute Savoie et les Yvelines, j'ai jusqu'ici plutôt usé du cuir et du métal anglais avec successivement, et sur 20 ans, deux XJ6 3,2L 1994 et 1996, une XK8 Cabrio 1999, et une XKR Cabrio 2010, le tout de chez Jaguar.
J'aime, les beaux moteurs, les belles carrosseries, et je suis un féru de voyages, et de road trip, essentiellement dans les pays nordiques, et si possible en véhicules de raid et en bivouacs.
En dehors de mes cabrios chéris, je roule aussi avec :
- Espace IV en 3,5L V6
- Volvo XC90 en D5
- Toyota LJ70 tolé de 1986
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Luc
Nouvel inscrit sur ce forum, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un spyder 4200 CC de 2004 avec semble t il quelques options, que je vous présenterais bientôt dans la rubrique adhoc.
L'objectif étant aussi de connaître la belle sur le bout des doigts pour en optimiser l'entretien.
Au milieu de la quarantaine, mais pas particulièrement en crise, enfin, pas plus qu'avant, et j'espère, pas moins qu'après, naviguant entre la Haute Savoie et les Yvelines, j'ai jusqu'ici plutôt usé du cuir et du métal anglais avec successivement, et sur 20 ans, deux XJ6 3,2L 1994 et 1996, une XK8 Cabrio 1999, et une XKR Cabrio 2010, le tout de chez Jaguar.
J'aime, les beaux moteurs, les belles carrosseries, et je suis un féru de voyages, et de road trip, essentiellement dans les pays nordiques, et si possible en véhicules de raid et en bivouacs.
En dehors de mes cabrios chéris, je roule aussi avec :
- Espace IV en 3,5L V6
- Volvo XC90 en D5
- Toyota LJ70 tolé de 1986
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Luc
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bienvenue chez les Masertistes
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bienvenue à toi,
Félicitations pour ton 4200 spider.
Et belle collection de voitures aussi.
Envoie nous des photos.
Dominique
3200GTA
Félicitations pour ton 4200 spider.
Et belle collection de voitures aussi.
Envoie nous des photos.
Dominique
3200GTA
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bienvenue dans la famille des maseratistes.
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bienvenue sur le forum.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bienvenue et félicitations pour cette belle collection où une Maserati se devait d'être !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Merci pour votre accueil.
Même si j'ai l'âme d'un collectionneur, pour l'instant, surtout faute de garage adapté et de temps pour bichonner plusieurs véhicules, je n'ai malheureusement pas conservé mes précédentes Jaguar...
Le sujet du moment :
Il s'agit d'un spyder 4200 Cambiocorsa de 2004 en Evoluzion 3.
Extérieur Azzuro Argentina,
Intérieur Bordeaux (Cartier semble t il). Avec option "cuir" étendu, à l'exception de la moquette gris perle, tous les autres éléments intérieurs sont Bordeaux, volant compris.
Suspensions Skyhook.
Elle avait 46000 km au compteur à l'achat.
J'ai fait 2000 km avec la semaine dernière, les impressions de prise en main sont très positives.
Luc
Même si j'ai l'âme d'un collectionneur, pour l'instant, surtout faute de garage adapté et de temps pour bichonner plusieurs véhicules, je n'ai malheureusement pas conservé mes précédentes Jaguar...
Le sujet du moment :
Il s'agit d'un spyder 4200 Cambiocorsa de 2004 en Evoluzion 3.
Extérieur Azzuro Argentina,
Intérieur Bordeaux (Cartier semble t il). Avec option "cuir" étendu, à l'exception de la moquette gris perle, tous les autres éléments intérieurs sont Bordeaux, volant compris.
Suspensions Skyhook.
Elle avait 46000 km au compteur à l'achat.
J'ai fait 2000 km avec la semaine dernière, les impressions de prise en main sont très positives.
Luc
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
superbe, j'adore les couleurs!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
SUperbe combinaison de Couleurs amha, et rouler cheveux au vent dans une telle voiture, ca doit être fantastique, bienvenue !
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Magnifique!!!
Le bruit du V8 cheveux au vent ...
Dominique
3200GTA
Le bruit du V8 cheveux au vent ...
Dominique
3200GTA
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Mon Spyder a été spoté, lors d'une balade avec quelques amis au circuit de Reims-Gueux, alors que je le ramenai tout juste d'Italie.
Les photos sont plus belles que celles que je prendrais le temps de faire :
http://www.autogespot.fr/maserati-spyder/2015/10/28
Luc
Les photos sont plus belles que celles que je prendrais le temps de faire :
http://www.autogespot.fr/maserati-spyder/2015/10/28
Luc
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Très belle auto
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Superbe ce Spyder 4200 phase 1
J'adore la couleur extérieure, c'est original ce Blu Azzuro Argentina.
L'immatriculation italienne "390" était bien sympa...
Félicitations pour ton achat, Armada et merci pour le partage de ces belles photos
J'adore la couleur extérieure, c'est original ce Blu Azzuro Argentina.
L'immatriculation italienne "390" était bien sympa...
Félicitations pour ton achat, Armada et merci pour le partage de ces belles photos
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Je savais bien que ce 390 me disait quelque chose. Merci de m'avoir éclairé
Luc
Luc
- Masete27630
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
- Localisation : 27
- Localisation : Eure (27)
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
bienvenue à toi et ta
Rhaaaaaa cet intérieur rouge est magnifique <3 <3
Bravo
Rhaaaaaa cet intérieur rouge est magnifique <3 <3
Bravo
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Welcome!
Les photos sont superbes...
Les photos sont superbes...
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bienvenue sur le forum Armada Ton Spyder est magnifique, avec un combo couleurs emblématique de la dolce vita !
- Florence
- Bicylindre
- Messages : 152
- Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
- Localisation : 59
- Localisation : Lille
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bonjour, et bravo pour ton nouveau jouet, il est magnifique.
Peut être un conseil : offre toi une vérification de la géométrie...
Nous avons eu la surprise de mettre un train de pneu avant à la corde en 5000 kms, en roulant uniquement sur route, et sans outrances particulières. Notre garagiste (Madou compétition, 59), a évoqué la relative fragilité des bras alu : un bon réflexe à avoir en cas de dos d'âne pris trop rapidement, gros nid de poule, etc... Plus fragile que les bras acier.
Bonne route !
Peut être un conseil : offre toi une vérification de la géométrie...
Nous avons eu la surprise de mettre un train de pneu avant à la corde en 5000 kms, en roulant uniquement sur route, et sans outrances particulières. Notre garagiste (Madou compétition, 59), a évoqué la relative fragilité des bras alu : un bon réflexe à avoir en cas de dos d'âne pris trop rapidement, gros nid de poule, etc... Plus fragile que les bras acier.
Bonne route !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC
Bonjour,
Florence, sur ta Maserati le réglage de la géométrie devait vraiment être foireux pour user complètement les pneus avants en 5000 kms surtout avec une conduite normale !
Normalement les pneus tiennent environ 20 000 kms même avec une conduite sportive.
Le Spyder d'Armada a certainement déjà bénéficié d'un réglage de géométrie vu que la hauteur de caisse est abaissée d'environ 20mm.
Le résultat est impeccable, vraiment une bien belle Maserati
Florence, sur ta Maserati le réglage de la géométrie devait vraiment être foireux pour user complètement les pneus avants en 5000 kms surtout avec une conduite normale !
Normalement les pneus tiennent environ 20 000 kms même avec une conduite sportive.
Le Spyder d'Armada a certainement déjà bénéficié d'un réglage de géométrie vu que la hauteur de caisse est abaissée d'environ 20mm.
Le résultat est impeccable, vraiment une bien belle Maserati