Les vintage en ventes aux enchères
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Bonjour à tous,
Merci à tous, je ne pensais pas déclencher autant de réponses !
Ce qui est un peu "rassurant" c'est effectivement que maintenant on restaure des autos que personne ne regardait ou qui finissaient en pourrissant comme "publicité" à l'entrée des casses de province.
Des Merak aux Quattro III sans parler des Mistral ou même des 3500 GT.
L'autre côté positif c'est que jamais il n'a été si "facile" de restaurer une auto( toute proportion gardée, en partant du principe qu'on a un peu de compétences) :
- Disponibilité des outillages, de la documentation, de technologies innimaginables il ya 10 ans...(soudure Tig ou Mig presque au supermarché du coin, ingrédients de peinture, produits divers...n, fabrication additive dans les cas extrèmes)
- d'internet ! (comment faisait-on pour trouver des pièces AVANT ?),
- refabrication plutôt correcte au moins pour les autos "high end" : chinoises ou pas ces refabrications permettent souvent de ranimer de belles endormies depuis longtemps.
- Le prix des pièces : finalement je me rends compte que ce n'est pas le poste le plus cher... à condition d'être un peu patient (ce n'est pas difficile quand on part pour 4 ou 5 ans de boulot : on n'est pas obligé de tout acheter d'un coup...)
-Le prix des pièces encore : il (pour l'instant) ne s'envole pas au même rythme que celui de la moindre épave d'origine plus ou moins italienne...
Je suis très sceptique sur la duréee d'une telle bulle spéculative : certains prix pour certaines autos sont :
soit de la pure spéculation pour effectivement tirer le marché vers le haut (les Bora, Ghibli affichées au "garage" 300k€ et finalement vendues plus ou moins aux enchères ???)
soit la signature de sacrés gogos riches et suffisamment inconséquents pour dépenser de telles sommes dans quelque chose qu'ils ne connaissent ni n'apprécient
Peut être que j'essaie de me rassurer, mais la course à long terme et la valeur réelle des autos qui nous font réver... c'est peut être celui de leurs pièces détachées...
Ceci dit : tout les anciens me disent qu'il y a 20 ans ces autos ne valaient pas grand chose... disons 15-20k€ pour une Bora ou une Guibli bien fatiguée, mais qu'un jeu de soupapes c'etait 1500€ chez Candini ou Campana ou tout simplement c'était introuvable.
De mon côté je me rends compte que je passe encore autant d'heures à chercher astuces et pièces qu'à restaurer mon auto proprement dit, malgré toute la technologie d'informations disponible et de cette disponibilité "nouvelle" de la pièce détachée.
A se demander si Internet et "l'artisan chinois" n'ont pas facilité l'envolée des prix des restaurations / épaves parce que maintenant la restauration c'est possible (au moins pour se rassurer de pouvoir avoir un jour tous les morceaux d'une auto) !
Merci à tous, je ne pensais pas déclencher autant de réponses !
Ce qui est un peu "rassurant" c'est effectivement que maintenant on restaure des autos que personne ne regardait ou qui finissaient en pourrissant comme "publicité" à l'entrée des casses de province.
Des Merak aux Quattro III sans parler des Mistral ou même des 3500 GT.
L'autre côté positif c'est que jamais il n'a été si "facile" de restaurer une auto( toute proportion gardée, en partant du principe qu'on a un peu de compétences) :
- Disponibilité des outillages, de la documentation, de technologies innimaginables il ya 10 ans...(soudure Tig ou Mig presque au supermarché du coin, ingrédients de peinture, produits divers...n, fabrication additive dans les cas extrèmes)
- d'internet ! (comment faisait-on pour trouver des pièces AVANT ?),
- refabrication plutôt correcte au moins pour les autos "high end" : chinoises ou pas ces refabrications permettent souvent de ranimer de belles endormies depuis longtemps.
- Le prix des pièces : finalement je me rends compte que ce n'est pas le poste le plus cher... à condition d'être un peu patient (ce n'est pas difficile quand on part pour 4 ou 5 ans de boulot : on n'est pas obligé de tout acheter d'un coup...)
-Le prix des pièces encore : il (pour l'instant) ne s'envole pas au même rythme que celui de la moindre épave d'origine plus ou moins italienne...
Je suis très sceptique sur la duréee d'une telle bulle spéculative : certains prix pour certaines autos sont :
soit de la pure spéculation pour effectivement tirer le marché vers le haut (les Bora, Ghibli affichées au "garage" 300k€ et finalement vendues plus ou moins aux enchères ???)
soit la signature de sacrés gogos riches et suffisamment inconséquents pour dépenser de telles sommes dans quelque chose qu'ils ne connaissent ni n'apprécient
Peut être que j'essaie de me rassurer, mais la course à long terme et la valeur réelle des autos qui nous font réver... c'est peut être celui de leurs pièces détachées...
Ceci dit : tout les anciens me disent qu'il y a 20 ans ces autos ne valaient pas grand chose... disons 15-20k€ pour une Bora ou une Guibli bien fatiguée, mais qu'un jeu de soupapes c'etait 1500€ chez Candini ou Campana ou tout simplement c'était introuvable.
De mon côté je me rends compte que je passe encore autant d'heures à chercher astuces et pièces qu'à restaurer mon auto proprement dit, malgré toute la technologie d'informations disponible et de cette disponibilité "nouvelle" de la pièce détachée.
A se demander si Internet et "l'artisan chinois" n'ont pas facilité l'envolée des prix des restaurations / épaves parce que maintenant la restauration c'est possible (au moins pour se rassurer de pouvoir avoir un jour tous les morceaux d'une auto) !
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
A Lyon ,vente aux enchères le 7 Novembre , Aguttes : Lyon-Brotteaux .
Maserati Quattroporte III 4.9L 1979 .
http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?i ... =&aff=1&r=
Maserati Quattroporte III 4.9L 1979 .
http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?i ... =&aff=1&r=
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Bonsoir Bay,
As-tu trouvé les résultats des ventes du weekend dernier?
... j'ai un peu cherché de mon coté mais j'ai rien trouvé !
As-tu trouvé les résultats des ventes du weekend dernier?
... j'ai un peu cherché de mon coté mais j'ai rien trouvé !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
C'est au sujet de la vente du samedi 17 octobre à 16h00 STADE ALLIANZ RIVIERA, NICE, Côte d‘Azur, France ?Cedfred a écrit :Bonsoir Bay,
As-tu trouvé les résultats des ventes du weekend dernier?
... j'ai un peu cherché de mon coté mais j'ai rien trouvé !
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =40#p54539
Aucune des Maserati n'a été vendue !
http://www.stanislasmachoir.com/html/in ... erche=true
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les vintage en ventes aux enchères
un vrai bide cette vente!
merci pour l'info!
merci pour l'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Oui enfin bon on peut comprendre pourquoi...
Quand on aligne des estimations stratosphériques
dans un lieu qui n'est quand meme pas le centre du monde
il n'est pas facile d'hypnotiser le chaland...
Quand on aligne des estimations stratosphériques
dans un lieu qui n'est quand meme pas le centre du monde
il n'est pas facile d'hypnotiser le chaland...
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
+1 avec SMART, la vente aux enchères c'est un achat en aveugle, alors en plus dans une petite maison de vente, avec des frais de restauration qui peuvent être conséquent, il y a intérêt à faire une bonne affaire. Si le vendeur ou la maison met des prix de départ trop haut forcément personne ne se bouscule ...
C'est différent pour les RM, Gooding and Co mais ce ne sont pas les même voitures non plus.
C'est différent pour les RM, Gooding and Co mais ce ne sont pas les même voitures non plus.
François. Quattroporte III
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Les résultats du jour :bay a écrit :Vente Artcurial : 1 nov. 2015 18:00
1994 Maserati Shamal Carte grise française
Châssis n° ZAM339B00NA300350 Type Moteur: AM 479
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10540283
1969 Maserati Ghibli 4700 coupé Châssis n° AM 115*1052 Moteur n° AM 115*1052
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10540805
1969 Maserati Mexico Châssis n° AM 112*520 Moteur n° AM 112*520
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10540768
1966 Maserati Mistral 4000 coupé Châssis n° AM109A1686 Moteur n° 1686
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10542052
- EUR 52' pour la Shamal
- EUR 250' pour la Ghibli 4700 de 1969
- EUR 95' pour la Mexico 4200 de 1969
- EUR 160' pour la Mistral 4000
Globalement plutôt dans le bas des échelles d'estimation. Mais on est encore loin d'un crash du marché
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Vente à Nice: en effet, comme vous, j'ai maintenant une petite idée des prix, et cette vente annonçait des estimations un peu étranges, dans l'ensemble élevées, il suffit de simplement regarder les motos, pour y trouver des modèles simples et répandus à des tarifs...étonnants!
Idem pour les autos. Seule surprise en ce qui me concerne: cette magnifique Stratos à 80 k€, j'en aurais donné plus.....
Idem pour les autos. Seule surprise en ce qui me concerne: cette magnifique Stratos à 80 k€, j'en aurais donné plus.....
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Bonsoir à tous les Maseratistes, bientôt une vente exceptionnelle en Mars 2016 à Goodwood :
https://grrc.goodwood.com/members-meeti ... i-tipo-151
Il s'agit de la Maserati 154 "du colonel Simone",encore appelée 151 / 004, dans laquelle Lloyd "Lucky" Casner s'est tué aux essais préliminaires du Mans 1965. Je n'ai pas très bien compris si c'est bien le châssis d'origine où si c'est une reconstruction totale et fidèle à partir des pièces d'époques rachetées par Peter Kaus. En tout cas c'est un modèle magnifique d'une finesse inouïe, la plus aboutie des berlinettes de course à moteur avant, plus aboutie dans ce concept qu'une Ferrari 250 GTO à mon humble avis. La dernière compétitive avant le passage au moteur central arrière. Une merveille !
https://grrc.goodwood.com/members-meeti ... i-tipo-151
Il s'agit de la Maserati 154 "du colonel Simone",encore appelée 151 / 004, dans laquelle Lloyd "Lucky" Casner s'est tué aux essais préliminaires du Mans 1965. Je n'ai pas très bien compris si c'est bien le châssis d'origine où si c'est une reconstruction totale et fidèle à partir des pièces d'époques rachetées par Peter Kaus. En tout cas c'est un modèle magnifique d'une finesse inouïe, la plus aboutie des berlinettes de course à moteur avant, plus aboutie dans ce concept qu'une Ferrari 250 GTO à mon humble avis. La dernière compétitive avant le passage au moteur central arrière. Une merveille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Wow, sacré spéciale
Pas très surprenant, il faut distinguer les "grandes ventes", publiques relayées dans les journaux spécialisées, des "petites".
Les première peuvent être de bonnes occasions pour vendre, les secondes pour acheter... encore faut il que les "experts" et vendeurs soient réalistes.
Il faudrait que je regarde en détail mais voilà des résultats plutôt rassurant devant la folie des prix affichés ces derniers temps. Voir la Mexico en dessous de 100k est un bon exemple. La Ghibli et la Mistral ne seront plus au prix que l'on voyait il y a 3 ans mais ce sont des chefs d'oeuvre et c'est "mérité" vu l'envolée des modèles comparables chez Fefe et Lamborghini.Blu Sera a écrit :bay a écrit :Vente Artcurial : 1 nov. 2015 18:00
...Les résultats du jour :
- EUR 52' pour la Shamal
- EUR 250' pour la Ghibli 4700 de 1969
- EUR 95' pour la Mexico 4200 de 1969
- EUR 160' pour la Mistral 4000
Globalement plutôt dans le bas des échelles d'estimation. Mais on est encore loin d'un crash du marché
La Stratos est une réplique... avec un V6 Alfa ( magnifique moteur mais ce n'est pas celui attendu)... j'en aurai donné moins ...ghibli30 a écrit :Vente à Nice: en effet, comme vous, j'ai maintenant une petite idée des prix, et cette vente annonçait des estimations un peu étranges, dans l'ensemble élevées, il suffit de simplement regarder les motos, pour y trouver des modèles simples et répandus à des tarifs...étonnants!
Idem pour les autos. Seule surprise en ce qui me concerne: cette magnifique Stratos à 80 k€, j'en aurais donné plus.....
Pas très surprenant, il faut distinguer les "grandes ventes", publiques relayées dans les journaux spécialisées, des "petites".
Les première peuvent être de bonnes occasions pour vendre, les secondes pour acheter... encore faut il que les "experts" et vendeurs soient réalistes.
François. Quattroporte III
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Les vintage en ventes aux enchères
L’augmentation de la côte de certaines voitures est incompréhensible, pour d’autres cela peut se comprendre.
D’ordre générale, plus la voiture est rare et de marque prestigieuses, plus sa côte va être amenée à monter et monter vite (encore plus si c’est une version qui a roulé en compétition).
Prenons l’exemple des Maserati de l’ère Citroën. Les voitures avaient une piètre réputation à l’époque à cause de nombreux problèmes de fiabilité. Cela à « plombé » l’image de marque pendant de nombreuse années, et la côtes de ces voitures (Bora, Merak, Kamshin..etc) est resté très basse. Cela a même fait du tort au reste de la gamme. La Ghibli 1 en tête.
Aujourd’hui la fiabilité de ces modèles n’a pas ou peut évolué, mais surtout, l’utilisation est complètement différente. A l’époque, la plupart des propriétaires « tapaient dedans comme des sourd » et cassaient des moteurs, maintenant, elles ont bichonnées et conduite avec soin et la fiabilité ne pose plus problème.
La Bora en est le plus bel exemple. Elle est sortie en concurrence de la Ferrari 365 Daytona, avec des performances plus que convenable et un design très « léché » pour l’époque (pour moi plus belle que la Ferrari). Sa côte est resté très en retrait de la Ferrari à cause d"une piètre image de fiabilité. Aujourd'hui on la rédécouvre comme un objet d'art et maintenant, elle commence à être à sa vraie valeur.
De mon point de vue, une Bora (564 ex) devrait avoir une côte autour de 300 k€ à comparer à une Ferrari 365 Daytona (1406 ex) qui se vend de 300 k€ à plus de 1000 k€.
D’ordre générale, plus la voiture est rare et de marque prestigieuses, plus sa côte va être amenée à monter et monter vite (encore plus si c’est une version qui a roulé en compétition).
Prenons l’exemple des Maserati de l’ère Citroën. Les voitures avaient une piètre réputation à l’époque à cause de nombreux problèmes de fiabilité. Cela à « plombé » l’image de marque pendant de nombreuse années, et la côtes de ces voitures (Bora, Merak, Kamshin..etc) est resté très basse. Cela a même fait du tort au reste de la gamme. La Ghibli 1 en tête.
Aujourd’hui la fiabilité de ces modèles n’a pas ou peut évolué, mais surtout, l’utilisation est complètement différente. A l’époque, la plupart des propriétaires « tapaient dedans comme des sourd » et cassaient des moteurs, maintenant, elles ont bichonnées et conduite avec soin et la fiabilité ne pose plus problème.
La Bora en est le plus bel exemple. Elle est sortie en concurrence de la Ferrari 365 Daytona, avec des performances plus que convenable et un design très « léché » pour l’époque (pour moi plus belle que la Ferrari). Sa côte est resté très en retrait de la Ferrari à cause d"une piètre image de fiabilité. Aujourd'hui on la rédécouvre comme un objet d'art et maintenant, elle commence à être à sa vraie valeur.
De mon point de vue, une Bora (564 ex) devrait avoir une côte autour de 300 k€ à comparer à une Ferrari 365 Daytona (1406 ex) qui se vend de 300 k€ à plus de 1000 k€.
Maserati Merak
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Merci pour cette information. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une reconstruction totale, réalisée exclusivement avec un lot de pièces d'origine de Tipo 151 fournies par Maserati, l'usine allant même jusqu'à fournir les chablons de la carrosserie qui permettront à Allegretti de refaçonner cette réplique exacte. Mais aussi belle et fidèle à son modèle soit-elle, cette Maserati reste à mes yeux une recréation. Et n'aura jamais l'âme et la patine d'une Maserati ayant connu les affres de la compétition et en portant fièrement les séquelles.maseramo a écrit :Bonsoir à tous les Maseratistes, bientôt une vente exceptionnelle en Mars 2016 à Goodwood :
https://grrc.goodwood.com/members-meeti ... i-tipo-151
Il s'agit de la Maserati 154 "du colonel Simone",encore appelée 151 / 004, dans laquelle Lloyd "Lucky" Casner s'est tué aux essais préliminaires du Mans 1965. Je n'ai pas très bien compris si c'est bien le châssis d'origine où si c'est une reconstruction totale et fidèle à partir des pièces d'époques rachetées par Peter Kaus. En tout cas c'est un modèle magnifique d'une finesse inouïe, la plus aboutie des berlinettes de course à moteur avant, plus aboutie dans ce concept qu'une Ferrari 250 GTO à mon humble avis. La dernière compétitive avant le passage au moteur central arrière. Une merveille !
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Toutes ces cotes n'ont rien de rationnelles c'est juste l'éternelle histoire de l'offre et de la demande et des effets de mode. Pour chaque voiture on peut tout dire et son contraire pour expliquer qu'elle est sur ou sous évaluée.ismar a écrit :La Bora en est le plus bel exemple. Elle est sortie en concurrence de la Ferrari 365 Daytona, avec des performances plus que convenable et un design très « léché » pour l’époque (pour moi plus belle que la Ferrari). Sa côte est resté très en retrait de la Ferrari à cause d"une piètre image de fiabilité. Aujourd'hui on la rédécouvre comme un objet d'art et maintenant, elle commence à être à sa vraie valeur.
De mon point de vue, une Bora (564 ex) devrait avoir une côte autour de 300 k€ à comparer à une Ferrari 365 Daytona (1406 ex) qui se vend de 300 k€ à plus de 1000 k€.
Au sujet du match Bora/Daytona j'entends déjà notre ami Poulain vous répondre... Monsieur s'il vous plait vous ne pouvez quand même pas comparer la Bora qui n'a jamais mis ces pneus sur un circuit à la Daytona qui a un palmarés glorieux en compétition...
A l'inverse, il n'y a pas si longtemps je lisais une interview de Lelouche au sujet de sa "traversée de Paris" ou il évoquait aussi les voitures qui avaient jalonnées sa vie, et bien evidemment la Daytona en fait partie et son commentaire est très court...
"C'était une voiture fantastique mais j'ai très peu roulé avec parce qu'elle était toujours en panne"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Eviter toute comparaison avec Ferrari me paraitrait un bon point de départ
François. Quattroporte III
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Bonjour à tous,
Je trouve la 151 tout simplement sublime, avec une ligne qui préfigure finalement la ligne de la plupart des GT moderne à partir des années 90.
Finalement peut importe qu'elle ait couru ou pas, la simple aventure de sa reconstruction suffit à son pédigrée.
Le match et les côtes comparées des Bora vs Daytona... je ne sais pas pour vous, mais pour moi... peu importe
La Bora est d'ailleurs plutôt contemporaine des premières F512 BB à moteur à plat.
Ce qui caractérise encore davantage son côté Gentleman vs joueurs de foot ou playboy !
La Daytona plus ancienne est contemporaine des Guibli.
Plus le temps passera, plus l'évidence se fera sur les lignes exceptionnelles de la Bora.
Ainsi de ce qu'elle préfigure du confort des GT modernes combiné à la fin d'une époque d'insouciance et de vision incroyablement optimiste de l'avenir, pulvérisée par le premier choc pétrolier..
Il ya un trait objectif :
La qualité de construction de la Bora est sans commune mesure avec celle des Ferrari de l'époque : matériaux, soudures, finition. on sent les heures passées et le soin apporté.
J'adore le contraste de la ligne intemporelle et de ses dessous faits à la main...témoignage d'une ère qui n'a pas connu les robots. Et qui ne connaissait pas le temps compté en fraction de seconde.
Je trouve la 151 tout simplement sublime, avec une ligne qui préfigure finalement la ligne de la plupart des GT moderne à partir des années 90.
Finalement peut importe qu'elle ait couru ou pas, la simple aventure de sa reconstruction suffit à son pédigrée.
Le match et les côtes comparées des Bora vs Daytona... je ne sais pas pour vous, mais pour moi... peu importe
La Bora est d'ailleurs plutôt contemporaine des premières F512 BB à moteur à plat.
Ce qui caractérise encore davantage son côté Gentleman vs joueurs de foot ou playboy !
La Daytona plus ancienne est contemporaine des Guibli.
Plus le temps passera, plus l'évidence se fera sur les lignes exceptionnelles de la Bora.
Ainsi de ce qu'elle préfigure du confort des GT modernes combiné à la fin d'une époque d'insouciance et de vision incroyablement optimiste de l'avenir, pulvérisée par le premier choc pétrolier..
Il ya un trait objectif :
La qualité de construction de la Bora est sans commune mesure avec celle des Ferrari de l'époque : matériaux, soudures, finition. on sent les heures passées et le soin apporté.
J'adore le contraste de la ligne intemporelle et de ses dessous faits à la main...témoignage d'une ère qui n'a pas connu les robots. Et qui ne connaissait pas le temps compté en fraction de seconde.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Epoqu’auto Lyon 2015,vente Osenat, une Maserati 3500 GT Touring de 1960 adjugée à 200 000 €.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/0 ... epoqu-auto
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/0 ... epoqu-auto
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les vintage en ventes aux enchères
Superbe cette Maserati 3500 GT Merci pour l'info
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les vintage en ventes aux enchères
ACC Auto Classics Club GmbH à Berlin / Germany , 24 novembre 2015 .
Citroen SM 3/71 VIN: 00SB2123
https://auctionata.com/intl/o/169393/ci ... model-1971
Maserati Quattroporte 3 10/79 VIN: AM3300104
https://auctionata.com/intl/o/167251/ma ... model-1979
Citroen SM 3/71 VIN: 00SB2123
https://auctionata.com/intl/o/169393/ci ... model-1971
Maserati Quattroporte 3 10/79 VIN: AM3300104
https://auctionata.com/intl/o/167251/ma ... model-1979
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"