Salut,
Voici deux photos qui te montrent comment est fait le train avant et arrière d'une 2.24v par dessous
Pour avoir eu une 422 et maintenant une 222 4v, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. D'abord au niveau conduite, la 422 étant une berline (4 portes) avec le châssis et le train avant d'avant l'évolution de la 222, elle avait tendance à bien s'écraser dans les virages.
En comparaison, la 222 4v (qui est exactement la même que la 2.24v mais avec un moteur 2.8l 24s) est beaucoup plus sportive. Plus courte, elle tient mieux le pavé et passe beaucoup plus facilement les virages. Bien choisir ses pneus est également essentiel.
Au niveau confort, la 422 était mieux dans le sens de plus de réglages pour le siège conducteur.
Enfin, j'ai vu une 2.24v taquiner une Porsche 911 Carrera sur route tortueuse et voir le proprio de cette Porsche stupéfait lorsqu'il a vu ce qu'il y avait sous le capot de la 2.24v.... mais ça dépend beaucoup du pilote.
Je te conseillerais de regarder pour une 2.24v II ou une 222SR. La première pour son esprit très joueur dans les tours, la deuxième pour le confort d'un 2.8l. L'une comme l'autre sont assez rare en très bon état mais ça se trouve...
Barth