3200 ZAMAA38A000003066
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Wow magnifique cette 3200 GT , félicitations !
François. Quattroporte III
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
wwwwwoouuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cest tou ce que j'ai a dire
Raph viens de me prevenir
félicitation !
ha si . bleu nettuno comme mon ex carbu ^^ il me reste de la peinture si tu as de retouche a faire
Raph viens de me prevenir
félicitation !
ha si . bleu nettuno comme mon ex carbu ^^ il me reste de la peinture si tu as de retouche a faire
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Un grand malade
Va falloir que j'en parle à ma femme: "regarde, Cédric, un homme sensé, propre sur lui, posé bien comme il faut, s'il peut avoir 3 maserati, pourquoi je n'en reprendrai pas une?"
Elle me fait de l'oeil aussi la 3200, et elle n'a pas vraiment de concurrence dans cette gamme de tarif aujourd'hui.
Va falloir que j'en parle à ma femme: "regarde, Cédric, un homme sensé, propre sur lui, posé bien comme il faut, s'il peut avoir 3 maserati, pourquoi je n'en reprendrai pas une?"
Elle me fait de l'oeil aussi la 3200, et elle n'a pas vraiment de concurrence dans cette gamme de tarif aujourd'hui.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Gemini: vient l'essayer... tu verras, c'est une voiture qui plait aux femmes !
C'est ce que me dis le vendeur... en fait c'est ça femme qui l'a achetée !
C'est ce que me dis le vendeur... en fait c'est ça femme qui l'a achetée !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Cedfred, chapeau bas ! 3 Maserati, 6 turbos, 20 cylindres, 32 + 24 + 18 = 74 soupapes du Trident ! Complimenti, c'est de la passion pure et c'est merveilleux de la vivre et de la partager.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Oh Respect !
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est demain que la nouvelle arrive... Y'a fallu faire un peu de place et entasser les 2 moins large dans un garage pour libérer l'autre!
C'est plein comme un oeuf: Sergio_222 t'en es ou de ton hangar !
C'est plein comme un oeuf: Sergio_222 t'en es ou de ton hangar !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Elle est arrivée
bon ben première impression:
La Ghibli et le Spyder sont assez proche en terme de sensations: une belle pèche avec de longues et puissantes accélérations... je retrouve ça sur la 3200, mais avec plus de rigueur et d'homogénéité: la boite demande un peu d'adaptation, mais elle est très agréable et précise - le moteur d'une souplesse étonnante... Le comportement routier très sécurisant... c'est probablement la ou elle est dangereuse !
Et puis ce son !
Si vous ne voulez pas en acheter une: surtout, ne l'essayez pas
bon ben première impression:
La Ghibli et le Spyder sont assez proche en terme de sensations: une belle pèche avec de longues et puissantes accélérations... je retrouve ça sur la 3200, mais avec plus de rigueur et d'homogénéité: la boite demande un peu d'adaptation, mais elle est très agréable et précise - le moteur d'une souplesse étonnante... Le comportement routier très sécurisant... c'est probablement la ou elle est dangereuse !
Et puis ce son !
Si vous ne voulez pas en acheter une: surtout, ne l'essayez pas
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
super
hâte de la voir et l'entendre
bah dis donc t'as fait du rangement dans ton garage
hâte de la voir et l'entendre
bah dis donc t'as fait du rangement dans ton garage
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Sympa ton garage Cedfred !
Il ne manque plus que ta Primatist pour avoir la collection au complet
Attention aux coups de portières pour renter dans ta Biturbo ou ton coupé merco...
Ta dernière acquisition a droit à son stationnement privatif, elle est déjà aux petits soins cette superbe 3200 GT...
C'est vrai que la sonorité d'un V8, c'est quand même le top
Il ne manque plus que ta Primatist pour avoir la collection au complet
Attention aux coups de portières pour renter dans ta Biturbo ou ton coupé merco...
Ta dernière acquisition a droit à son stationnement privatif, elle est déjà aux petits soins cette superbe 3200 GT...
C'est vrai que la sonorité d'un V8, c'est quand même le top
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bravo! Vite des photos...
Je rêve d'avoir un garage aussi grand pour pouvoir y mettre toutes mes voitures qui sont éparpillées à droite et à gauche.
Je rêve d'avoir un garage aussi grand pour pouvoir y mettre toutes mes voitures qui sont éparpillées à droite et à gauche.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
ouaaaaaaaa!!!!! mais tu vas la metre ou la ghibli ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je confirme....j'en ai essayé une il y a 2 ans........et elle est dans mon garage depuis 2 ans (même config que la tienne)Cedfred a écrit : Si vous ne voulez pas en acheter une: surtout, ne l'essayez pas
C'est une auto très attachante, de la fougue, une ligne superbe, un intérieur très beau et de la rigueur dans son comportement ... enjoy
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bravo, félicitations
Comme on dit, quand on aime on compte pas.
Un de nos fantasmes, de se constituer une petite collection de Maserati.
Dominique
3200GTA
Comme on dit, quand on aime on compte pas.
Un de nos fantasmes, de se constituer une petite collection de Maserati.
Dominique
3200GTA
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ouais pour rentrer dans le Spyder ou la Mercedes, faut faire la danse du ventre, pas top !
La Primatist... ben, vivement que Sergio_222 nous trouve un hangar ... quoiqu'on risque d’être tenté de le remplir
bon sinon, j'ai la possibilité de louer un autre garage...
Pour finir, je viens d'éplucher les factures:
La distribution a été faite pour la dernière fois en février 2009... donc il y a urgence!
Y'a pas quelqu'un qui prévois d'aller a la Roche sur Yon dans les prochains jours!?
J'ai aussi pu retrouver la liste des précédents propriétaires.
Le premier propriétaire et le dernier (5éme) étaient des femmes - oui, je suis le 6eme!
le 3eme proprio a traîné sur le forum Italian Cars Club en octobre 2010... manifestement il a eu des soucis avec le boitier papillon ou le potentiomètre d'accélérateur... le boitier papillon a été changé en 2013 par le proprio suivant... il a imprimé des pages ou je retrouve Pierre Nallet, Alpa, Steph69... !
La Primatist... ben, vivement que Sergio_222 nous trouve un hangar ... quoiqu'on risque d’être tenté de le remplir
bon sinon, j'ai la possibilité de louer un autre garage...
Pour finir, je viens d'éplucher les factures:
La distribution a été faite pour la dernière fois en février 2009... donc il y a urgence!
Y'a pas quelqu'un qui prévois d'aller a la Roche sur Yon dans les prochains jours!?
J'ai aussi pu retrouver la liste des précédents propriétaires.
Le premier propriétaire et le dernier (5éme) étaient des femmes - oui, je suis le 6eme!
le 3eme proprio a traîné sur le forum Italian Cars Club en octobre 2010... manifestement il a eu des soucis avec le boitier papillon ou le potentiomètre d'accélérateur... le boitier papillon a été changé en 2013 par le proprio suivant... il a imprimé des pages ou je retrouve Pierre Nallet, Alpa, Steph69... !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quelques photos prises aujourd'hui, histoire de profiter du soleil:
Vraiment top cette voiture - le son du moteur est juste envoutant, la position de conduite impec, le maintien des sièges... et puis c'est une vraie 4 places... bon et je m'arrete là
Vraiment top cette voiture - le son du moteur est juste envoutant, la position de conduite impec, le maintien des sièges... et puis c'est une vraie 4 places... bon et je m'arrete là
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Elle semble absolument nickel!
Je parle esthétiquement car mécaniquement, je n'ai jamais essayé mais de ce que tu en dis, tu es aussi ravi sur ce fait
Château de Breteuil en arrière plan ?
Je parle esthétiquement car mécaniquement, je n'ai jamais essayé mais de ce que tu en dis, tu es aussi ravi sur ce fait
Château de Breteuil en arrière plan ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Autant que je puisse en juger, mécaniquement elle est top: embrayage neuf, boitier papillon changé... l'acceleration est beaucoup plus progressive que ce a quoi je m'attendais!
... je trouve mon spyder limite plus brutal!... mais c'est peut-être juste une impression !
En fait, j'ai un peu l'impression que les biturbo précedente, Ghibli2 incluse, on un coté un peu vingtage qui fait du reste une partie de leur charme. Avec la 3200, on entre dans une nouvelle aire: un ensemble plus homogène et cohérent, plus de rigueur dans la conception et la fabrication!
Bref voila une voiture qui promet d'être tres attachante!
... je trouve mon spyder limite plus brutal!... mais c'est peut-être juste une impression !
En fait, j'ai un peu l'impression que les biturbo précedente, Ghibli2 incluse, on un coté un peu vingtage qui fait du reste une partie de leur charme. Avec la 3200, on entre dans une nouvelle aire: un ensemble plus homogène et cohérent, plus de rigueur dans la conception et la fabrication!
Bref voila une voiture qui promet d'être tres attachante!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Très belle merci pour les photos
Enjoy !!!
Enjoy !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je n'arrivais pas a ouvrir la voiture, ni avec la clé rouge ni avec une des 2 clés noirs.
Donc je prends mon courage a 2 mains et j'ouvre les 2 clés qui ne fonctionnent pas:
- 1ere surprise, c'est très facile de les ouvrir sans les abîmer !
- la clé noir - rien d'anormal - je mets des piles neuves (CR 1220 3v) - je fais un essai: la voiture s'ouvre et démarre: aucunes alarmes intempestives: yesss - ça marche!
- j'ouvre la clé rouge... et la deuxième surprise: il n'y a pas de circuit électronique, juste un machin en plastique noir qui se ballade !
C'est quoi cette embrouille!
Je vous laisse imaginer toutes les idées qui me sont passées par la tête...
Du coup, je contacte Maserati France et voici la réponse que je reçois finalement:
Comme indiqué dans mon précédent email, la clé rouge est spécifique et ne contient pas de circuit électronique pour la centralisation comme pour les clés noires et ne doit pas être utilisé pour le démarrage normal du véhicule.
Aussi je vous informe qu'il est formellement interdit d'ouvrir la clé rouge sous peine de détérioration de la puce intégré à la coque.
Bon ben voila l'explication: le truc noir qui se balade, c'est la fameuse puce. Si j'ai tout compris c'est une sort de puce RFID qui permet de dupliquer les clés noires!!!
A y regarder de plus prés, les clés noires ont une puce similaire. Il me semble que c'est cette puce qui autorise le démarrage du moteur.
Merci Mr Maserati pour toutes ces explications!
Ok, je ne vous dirais pas que je l'ai ouverte - et que je n'étais manifestement pas le premier !
Et c'est promis, je n’essayerais même pas de démarrer la voiture avec !
Donc je prends mon courage a 2 mains et j'ouvre les 2 clés qui ne fonctionnent pas:
- 1ere surprise, c'est très facile de les ouvrir sans les abîmer !
- la clé noir - rien d'anormal - je mets des piles neuves (CR 1220 3v) - je fais un essai: la voiture s'ouvre et démarre: aucunes alarmes intempestives: yesss - ça marche!
- j'ouvre la clé rouge... et la deuxième surprise: il n'y a pas de circuit électronique, juste un machin en plastique noir qui se ballade !
C'est quoi cette embrouille!
Je vous laisse imaginer toutes les idées qui me sont passées par la tête...
Du coup, je contacte Maserati France et voici la réponse que je reçois finalement:
Comme indiqué dans mon précédent email, la clé rouge est spécifique et ne contient pas de circuit électronique pour la centralisation comme pour les clés noires et ne doit pas être utilisé pour le démarrage normal du véhicule.
Aussi je vous informe qu'il est formellement interdit d'ouvrir la clé rouge sous peine de détérioration de la puce intégré à la coque.
Bon ben voila l'explication: le truc noir qui se balade, c'est la fameuse puce. Si j'ai tout compris c'est une sort de puce RFID qui permet de dupliquer les clés noires!!!
A y regarder de plus prés, les clés noires ont une puce similaire. Il me semble que c'est cette puce qui autorise le démarrage du moteur.
Merci Mr Maserati pour toutes ces explications!
Ok, je ne vous dirais pas que je l'ai ouverte - et que je n'étais manifestement pas le premier !
Et c'est promis, je n’essayerais même pas de démarrer la voiture avec !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001