[Ghibli II 2.8] Fil enlevé du tableau de bord !
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
[Ghibli II 2.8] Fil enlevé du tableau de bord !
bonjour
je viens de remarqué que le file qui est sensé s’allumer puis s’éteindre au démarrage de la voiture n'est pas branché !
il est même plus existant...
les photos arrive !
je pense que un schéma s'impose lol
je viens de remarqué que le file qui est sensé s’allumer puis s’éteindre au démarrage de la voiture n'est pas branché !
il est même plus existant...
les photos arrive !
je pense que un schéma s'impose lol
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
C'est pas un problème d'ampoule ! mdr
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
C'est pas un problème d'ampoule ! mdr
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Etrange, très étrange.
Rien ne s'allume quand tu démarres?
Si cela peut t'aider: http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri241-axaz.htm
Rien ne s'allume quand tu démarres?
Si cela peut t'aider: http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri241-axaz.htm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
non rien, comme tu peu voir sur la photo il manque une prise de contacte sur la broche.
Et c'est celle-là qui est sensé s'allumer.
il devait y avoir un problème et il coupé pour pas se faire chier....
Et c'est celle-là qui est sensé s'allumer.
il devait y avoir un problème et il coupé pour pas se faire chier....
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
le 3 eme en partant de la gauche c'est celle qui manque.
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
ton lien est super mais j'ai du mal a bien comprendre le quelle est le quelle....gemini a écrit :Etrange, très étrange.
Rien ne s'allume quand tu démarres?
Si cela peut t'aider: http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri241-axaz.htm
pour les voyants de démarrage je suis pas sûr; 86 E,B,C... pas évident.
j'ai beau traduire ça ne m’avance pas
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
apparemment ça se situ du coté pied gauche ! embrayage.
je vais voir si je vois un file coupé ou autre...
je vais voir si je vois un file coupé ou autre...
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
heuuu.... !
fausse joie, coté passagé ! boitier injection...
fausse joie, coté passagé ! boitier injection...
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Les ampoules, sauf celle de l'ampèremètre qui est indispensable pour exciter l'alternateur, n'ont qu'une utilité de témoin.
Que l'ampoule ne s'allume pas ne change rien au fonctionnement de la voiture.
Maintenant, la déconnection de celle-ci n'a peut-être pas été faite de façon intentionelle pour cacher un problème, il est possible que ta ghibli ne soit pas équipée d'origine d'un témoin et donc ne possède pas cette connexion.
Il y a par exemple sur les ghibli japonaise un témoin qui montre la surchauffe des catalyseurs, absent des autres ghibli, pourtant la place dans le tableau de bord pour la lampe est là.
Tu peux voir à quoi correspond l'ampoule non branchée?
Que l'ampoule ne s'allume pas ne change rien au fonctionnement de la voiture.
Maintenant, la déconnection de celle-ci n'a peut-être pas été faite de façon intentionelle pour cacher un problème, il est possible que ta ghibli ne soit pas équipée d'origine d'un témoin et donc ne possède pas cette connexion.
Il y a par exemple sur les ghibli japonaise un témoin qui montre la surchauffe des catalyseurs, absent des autres ghibli, pourtant la place dans le tableau de bord pour la lampe est là.
Tu peux voir à quoi correspond l'ampoule non branchée?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
c'est bon j'ai trouvé le file.... il est orange.
mais il ne se passe toujours rien alors peut être coupé ailleurs.
c'est l'indicateur au milieu en haut en rouge avec écrie ENGINE ( je crois ) il ne s'est jamais allumé....
mais il ne se passe toujours rien alors peut être coupé ailleurs.
c'est l'indicateur au milieu en haut en rouge avec écrie ENGINE ( je crois ) il ne s'est jamais allumé....
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Cherche pas, c'est la fameuse, terrible, Check engine light.
Le truc qui s'allume sur la ghibli si tu as eu le malheur de ne pas la laver pendant deux semaines.
Dès que l'ECU détecte quelque chose d'anormal, cliquetis, valeur lambda inattendue, mauvaise combustion, etc, etc... la CEL s'allume et reste allumée.
La gestion moteur limite alors la pression turbo max (à 0,7 bar si je ne me trompe).
Tous les proprios de la ghibli connaissent cette lampe, j'ai coutume de dire que si elle ne s'est jamais allumée sur une ghibli, c'est qu'elle est débranchée.
Dans la majorité des cas, son allumage ne montre pas un gros soucis, mais c'est parfois très difficile à corriger, d'où l'idée de certain de débrancher cette ampoule.
C'est plutôt malhonnête, et dans ton cas, ça a été fait de façon très pro (en général, les gens se contentent d'enlever l'ampoule).
Fourbe...
Le truc qui s'allume sur la ghibli si tu as eu le malheur de ne pas la laver pendant deux semaines.
Dès que l'ECU détecte quelque chose d'anormal, cliquetis, valeur lambda inattendue, mauvaise combustion, etc, etc... la CEL s'allume et reste allumée.
La gestion moteur limite alors la pression turbo max (à 0,7 bar si je ne me trompe).
Tous les proprios de la ghibli connaissent cette lampe, j'ai coutume de dire que si elle ne s'est jamais allumée sur une ghibli, c'est qu'elle est débranchée.
Dans la majorité des cas, son allumage ne montre pas un gros soucis, mais c'est parfois très difficile à corriger, d'où l'idée de certain de débrancher cette ampoule.
C'est plutôt malhonnête, et dans ton cas, ça a été fait de façon très pro (en général, les gens se contentent d'enlever l'ampoule).
Fourbe...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Souvent le check engine intempestif vient des sondes lambda qui sont des consommables sur la ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Alors là je suis bien d'accord....celui qui n'a jamais vu le Check Engine sur sa Ghibli doit savoir qu'il est en panne ou débranché...
En général c'est en effet les lambdas, mais pas forcément un vrai problème, parce que si on remet à zéro (arrêt/marche), il ne revient plus, donc probablement quelques mauvaises mesures de lambda à un moment donné, puis tout revient dans l'ordre...à condition que cela ne se produise pas tous les jours bien sûr....
En général c'est en effet les lambdas, mais pas forcément un vrai problème, parce que si on remet à zéro (arrêt/marche), il ne revient plus, donc probablement quelques mauvaises mesures de lambda à un moment donné, puis tout revient dans l'ordre...à condition que cela ne se produise pas tous les jours bien sûr....
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
En tous cas sur 900 km avec ma Ghibli, j'ai déjà eu le cas une fois. Un arrêt/redémarrage a suffi a régler le problème. Ctrl+Alt+Del quoi.ghibli30 a écrit :Alors là je suis bien d'accord....celui qui n'a jamais vu le Check Engine sur sa Ghibli doit savoir qu'il est en panne ou débranché...
En général c'est en effet les lambdas, mais pas forcément un vrai problème, parce que si on remet à zéro (arrêt/marche), il ne revient plus, donc probablement quelques mauvaises mesures de lambda à un moment donné, puis tout revient dans l'ordre...à condition que cela ne se produise pas tous les jours bien sûr....
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Cela confirme donc ce que tous les propriétaires doivent savoir......pas de panique, en cas de Check Engine, d'abord Arrêt-Marche.
Dans la plupart des cas c'est terminé.......
Dans la plupart des cas c'est terminé.......
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
ok pour ça. c'est cool.
mais il serait bien que je trouve où il a été coupé.
je sais qu'il est orange.
je sais pas pour les votre mais c'est déja un bon point si je me trompe pas de couleur !
mais il serait bien que je trouve où il a été coupé.
je sais qu'il est orange.
je sais pas pour les votre mais c'est déja un bon point si je me trompe pas de couleur !
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
`
je crois que c'est à gauche au dessus du pied gauche conducteur.
le 151 - G4
ça doit être un relais ou un fusible.
peut-être simple.
je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose par là !
je crois que c'est à gauche au dessus du pied gauche conducteur.
le 151 - G4
ça doit être un relais ou un fusible.
peut-être simple.
je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose par là !
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Bon, prenons le taureau par les cornes: le voyant "Check Engine" est le voyant repéré H sur les schémas, il est connecté d'un côté au + 12V général du tableau de bord et de l'autre au connecteur C de ce même tableau de bord, au point 7. Le fil qui part est orange, il va à un bornier d'ou repartent deux fils de couleur orange aussi, chacun d'eux allant à un calculateur, au point 27 de chaque calculateur.
Donc c'est simple: lorsque l'un des deux calculateur ( ou les deux) détecte une défaut, il met une masse en 27 de son connecteur et le voyant s'eclaire. Pour une fois Maserati à fait simple c'est pas si courant...
Si besoin je peux envoyer le pdf du schéma......
Donc c'est simple: lorsque l'un des deux calculateur ( ou les deux) détecte une défaut, il met une masse en 27 de son connecteur et le voyant s'eclaire. Pour une fois Maserati à fait simple c'est pas si courant...
Si besoin je peux envoyer le pdf du schéma......
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: file enlevé du tableau de bord ! ghibli 2.8
Benoît
Si mes souvenirs sont bons, ta Ghibli est une phase 1? Si oui, le schéma électrique que tu présentes n'est pas le bon
Fred
Si mes souvenirs sont bons, ta Ghibli est une phase 1? Si oui, le schéma électrique que tu présentes n'est pas le bon
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola