La 300 S
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Grazie mille, un bon numero cette 300 S. Elle connut un franc succès sportif et commercial.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La 300 S
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Joli plateau ! merci JP. Il y a déjà pas mal d'écarts à la course à pied pour arriver à l'auto !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Capolavoro si ! Tenir ce volant, quel plaisir et quelle responsabilité ! C'est piloter un petit "Renoir" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: La 300 S
J'ai eu la chance de voir (et d'entendre !) les Maserati 300 S (il y en avait trois) qui tournaient sur le circuit lors du Spa Classic, c'était vraiment magique !
Il s'agissait d'une manche du "Trofeo Nastro Rosso" où couraient des sportives italiennes d'avant 1966, un plateau exceptionnel composé de Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, Bizzarrini.
Vu la valeur des voitures en courses, les règles de fair-play étaient de rigueur mais les pilotes ne faisaient pas semblant
Voir ces Maserati 300 S en dérive à plein régime, c'est fantastique.
Photos lors du départ :
Il s'agissait d'une manche du "Trofeo Nastro Rosso" où couraient des sportives italiennes d'avant 1966, un plateau exceptionnel composé de Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, Bizzarrini.
Vu la valeur des voitures en courses, les règles de fair-play étaient de rigueur mais les pilotes ne faisaient pas semblant
Voir ces Maserati 300 S en dérive à plein régime, c'est fantastique.
Photos lors du départ :
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: La 300 S
J'ai eu l'occasion de voir des 250F et une Birdcage Tipo 61 en piste pour le OldTimer Grand Prix en 2012 et une 300 et 200S à Voguera l'année dernière, c'est un moment magique!
Vraiment exceptionnel.
Merci pour le partage.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Décidément, les 300 S sont de sortie !
Voici la 300 S 1955 du grand collectionneur allemand Dieter Roschmann, très bien photographiée par le réputé Peter Singhof sur les montagnes au dessus de Salzbourg lors de la Gaisbergrennen au début du mois de juin :
L'homme, la machine, la route ... avec une proximité immédiate entre les trois !
avec une Abarth 1300 de 1965 au second plan
Voici la 300 S 1955 du grand collectionneur allemand Dieter Roschmann, très bien photographiée par le réputé Peter Singhof sur les montagnes au dessus de Salzbourg lors de la Gaisbergrennen au début du mois de juin :
L'homme, la machine, la route ... avec une proximité immédiate entre les trois !
avec une Abarth 1300 de 1965 au second plan
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Cockpit de course :
j'adore les petits saute-vent
Le règne de l'aluminium, ajouré ou pas
le levier dans sa grille apparente, puis la tringlerie commandent la boîte accolée au différentiel à l'arrière
toujours le double échappement superposé à gauche sur les 300 S :
j'adore les petits saute-vent
Le règne de l'aluminium, ajouré ou pas
le levier dans sa grille apparente, puis la tringlerie commandent la boîte accolée au différentiel à l'arrière
toujours le double échappement superposé à gauche sur les 300 S :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: La 300 S
Superbes photos
Et quelle Maserati !!!
Et quelle Maserati !!!
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Un son magique, cette 300 S ! Et la 150 S ensuite presque aussi géniale !
https://www.youtube.com/watch?v=qDBEPDXWwoY
https://www.youtube.com/watch?v=qDBEPDXWwoY
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La 300 S
Deux chants émouvants, avec une petite préférence pour la voix de la 300 S. Merci pour ce lien !
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 300 S
The first 300S built, 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3051
http://www.kidston.com/kidston-cars/25/ ... erati-300S
Chassis no. 3051
http://www.kidston.com/kidston-cars/25/ ... erati-300S
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 300 S
The ex-Francisco Godia Sales 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3056
http://www.kidston.com/kidston-cars/26/ ... erati-300S
Chassis no. 3056
http://www.kidston.com/kidston-cars/26/ ... erati-300S
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La 300 S
Raaa que c'est beau j'avais pas vu ce poste merci pour les photos.
Je le découvre en plus à la fin de la lecture du Tome1 ça a du cout plus de sens pour moi
A+
Je le découvre en plus à la fin de la lecture du Tome1 ça a du cout plus de sens pour moi
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 300 S
Ah lala, que c'est beau les barquettes S ! Merci Bay. Quelle pureté et quel palmarès, notamment la 300 S qui étaient très souvent devant les Ferrari ! Je crois que la 300 S a le plus de palmarès de toutes le S, devant la 450 S qui ne connut qu'une seule année de course en Europe (1957 : vice championne en catégorie Sport) avant que le règlement ne change et ne limite la cylindrée à 3 litres après l'accident de De Portago sur Ferrari aux mille Miglia 1957.
Spoutnik, plus on avance dans la connaissance des Maserati, plus on les aime et donc on avance encore plus ....
Spoutnik, plus on avance dans la connaissance des Maserati, plus on les aime et donc on avance encore plus ....
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 300 S
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 300 S
Avec le son c'est meilleur .
https://www.youtube.com/watch?v=ZXPVYDS8gY0
Maserati 300S at Spa (Beautiful Sound)
https://www.youtube.com/watch?v=ZXPVYDS8gY0
Maserati 300S at Spa (Beautiful Sound)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La 300 S
Encore merci à Philippe, qui a attiré mon attention sur cette transformation unique pour une 300 S, largement documentée par Walter Baümer, grand spécialiste de la 300S, et dont les présentes photos sont issues de son ouvrage de référence :
Construite en 1955, et pilotée dans un premier temps pour le compte de l'usine par les plus grands (Moss, Behra, Taruffi, etc...), cette 300S #3059 a été fermée en coupé en 1961 pour lui permettre l'homologation nécessaire à la participation en catégorie GT. Elle retrouvera son apparence initiale en 1972.
Construite en 1955, et pilotée dans un premier temps pour le compte de l'usine par les plus grands (Moss, Behra, Taruffi, etc...), cette 300S #3059 a été fermée en coupé en 1961 pour lui permettre l'homologation nécessaire à la participation en catégorie GT. Elle retrouvera son apparence initiale en 1972.