Voyant batterie et Check engine

Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7188
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Voyant batterie et Check engine

Message par bay »

maserachti a écrit :Courage Monty, ça se précise quand même un peu ton problème électrique sur ta 3200 GT.
Si ton alternateur a été bien rénové (changement du régulateur et des diodes) et qu'il débite la bonne tension, c'est qu'il est opérationnel.

Si tu as toujours une faiblesse de la charge malgré un bon alternateur, c'est qu'il y a une grosse fuite de courant, le tout est de la détecter...
Le problème de la clim fuyarde derrière la moquette au niveau des pieds du passager est fréquent sur les 3200/4200 :(
En général ce n'est que le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation qui est bouché, de ce fait, la flotte coule juste à l'endroit où il y a de nombreuses connexions électriques.
De l'eau à ce niveau entraine peut-être de mauvaises masses.

Il y a déjà un post sur le forum pour déboucher ce petit tuyau de caoutchouc.
Si c'est bien ça, c'est pas méchant, un bon nettoyage et séchage des composants électriques devrait suffire ;)
Problème également connu chez Ferrari , sur les 456 et les Maranello, c'est pourquoi je conseillais de vérifier le panneau des relais qui se trouve aux pieds du passager , derrière le tapis de sol !
;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Monty
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Voyant batterie et Check engine

Message par Monty »

En tous cas, merci à tous pour vos conseils, je pense effectivement qu'avant de se lancer dans des grands demontages de style tableau de bord pour vérifier toutes les connexions électriques, il faut se pencher sur les fils sous la moquette côté passager car il y a peut-être un lien avec ce fichu liquide de clim qui a coulé...
C'est finalement et forcément un problème bête aux conséquences très fâcheuses puisque Check Engine et mode dégradé alors que lorsqu'on le branche sur la valise Maserati, il ressort que tout est OK
J'espère que le problème se trouve bien sous le tapis...
Xav
Répondre