preparation culasse biturbo18v
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preparation culasse biturbo18v
bonjour la compagnie
alors voila je fait un nouveau poste pour un petit truck qui me préoccupe.. mes culasse de 420SI!
je me demande si il est vraiment utile de les préparer car les turbo pousse air quoi qu'il arrive.. et je n'ai rien pour comparer le flus d'air..
j'ai pris quelque photos cette aprem.
donc supprime la séparation dans l’agrainer
et ouvrir dans la culasse au niveau du joint...
que faire ?
alors voila je fait un nouveau poste pour un petit truck qui me préoccupe.. mes culasse de 420SI!
je me demande si il est vraiment utile de les préparer car les turbo pousse air quoi qu'il arrive.. et je n'ai rien pour comparer le flus d'air..
j'ai pris quelque photos cette aprem.
donc supprime la séparation dans l’agrainer
et ouvrir dans la culasse au niveau du joint...
que faire ?
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: preparation culasse biturbo18v
salut Quentin,
Les culasses des 18v sont très bien faites, avant de toucher aux conduits, j'interrogerais Alpa qui maîtrise très bien le sujet sur les 18V.
Fred
Les culasses des 18v sont très bien faites, avant de toucher aux conduits, j'interrogerais Alpa qui maîtrise très bien le sujet sur les 18V.
Fred
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Re: preparation culasse biturbo18v
Salut fréd.
Oui tu m'en a déjà parler. Pour alpa je lui est déjà pas mal envoyer de mail pour les segment donc encore encore et encore^^ pas envi de la bloquer avec mes mail
Et je n'ai pas trouver de photo de cullase de ghibli 2 phase 1 comme tu m'avais prescrit.
Un conduit est plus long que l'autre. Du au détour pour le guide de la premier soupape. Je pencer peut être si sa n'a pas dinpacte sur la déformation à chaud de l'araignée. . Faire un seul conduit ovale. Et dans la culasse desserre de quelque milimetre pour favoriser le passage dans la soupapes la plus à l'extérieur
Oui tu m'en a déjà parler. Pour alpa je lui est déjà pas mal envoyer de mail pour les segment donc encore encore et encore^^ pas envi de la bloquer avec mes mail
Et je n'ai pas trouver de photo de cullase de ghibli 2 phase 1 comme tu m'avais prescrit.
Un conduit est plus long que l'autre. Du au détour pour le guide de la premier soupape. Je pencer peut être si sa n'a pas dinpacte sur la déformation à chaud de l'araignée. . Faire un seul conduit ovale. Et dans la culasse desserre de quelque milimetre pour favoriser le passage dans la soupapes la plus à l'extérieur
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Re: preparation culasse biturbo18v
mais je pence deja bien aligner les turbo au culasse . pour une meilleur sorti des echapement. car la c"est a l"ouest
oui i sa sert.. augmenter la sorti au culasse
oui i sa sert.. augmenter la sorti au culasse
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Re: preparation culasse biturbo18v
Ne la touches pas trop cette culasse.
Ne fais pas un conduit ovale mais fait une arete plus propre en entree.
Une separation des conduits c'est tres bien. Des conduits differents c'est tres bien aussi.
Comme je te l'ai dit tu peux ajuster legerement sous les sieges car ils etaient un peu bourrins et enfoncaient les sieges brutalement, ca creait une marche. Mais juste un peu.
Les culasses 24v sont totalement differentes, et en plus ce sont des Cosworth, le mieux de ce qui existait a l'epoque. Meme today cela reste de tres-tres belles culasses, le top du top.
Comparer les flux n'est pas suffisant.
Que ce soit turbo ou atmo la permeabilite de la culasse a le meme impact sur les perfs. Une meilleure culasse signifie la meme puissance avec moins de boost, donc + de puissance avec le meme boost.
Ne fais pas un conduit ovale mais fait une arete plus propre en entree.
Une separation des conduits c'est tres bien. Des conduits differents c'est tres bien aussi.
Comme je te l'ai dit tu peux ajuster legerement sous les sieges car ils etaient un peu bourrins et enfoncaient les sieges brutalement, ca creait une marche. Mais juste un peu.
Les culasses 24v sont totalement differentes, et en plus ce sont des Cosworth, le mieux de ce qui existait a l'epoque. Meme today cela reste de tres-tres belles culasses, le top du top.
Comparer les flux n'est pas suffisant.
Que ce soit turbo ou atmo la permeabilite de la culasse a le meme impact sur les perfs. Une meilleure culasse signifie la meme puissance avec moins de boost, donc + de puissance avec le meme boost.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: preparation culasse biturbo18v
Il est preferable de laisser une petite marche en sortie de culasse (conduit echappement un peu plus gros), ca diminue le flux inverse.biturbo1984 a écrit :mais je pence deja bien aligner les turbo au culasse . pour une meilleur sorti des echapement. car la c"est a l"ouest
oui i sa sert.. augmenter la sorti au culasse
Ne t'amuses pas trop a agrandir les conduits, tu risques de perdre + que de gagner. Tes culasses sont bonnes pour 300ch voir +. Penses que sur un 2.8 ces culasses sortent 250ch avec les memes AAC (275 sur la Karif), donc tu n'as rien a toucher avec un 2L.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: preparation culasse biturbo18v
.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 20:50, modifié 1 fois.
Re: preparation culasse biturbo18v
Une chose importante: les sieges admission d'origine sont tailles en 3 cuts: 70-75 (je ne sais plus) / 45 / 20-30 (je ne sais plus), je crois que les echappement sont en deux cut, genre 70 / 45. Il faut garder ces angles qui sont bons et la largeur du cut 45 aussi, ni plus fin ni plus large. Par contre il faut demasquer les soupapes cote oppose a la bougie, elles sont trop pret de la paroie verticale. Ca fait un peu baisser le RV, il suffit de surfacer un peu ou ne rien faire, c'est pas en passant de 7.8 a 7.5:1 qu'on perd beaucoup, on est deja tres bas. Il faut aussi adoucir legerement l'arete du squish (Google est ton ami), c'est un point chaud.
Modifier une culasse n'est pas un boulot d'une heure, il faut bien reflechir avant. Il faut deja essayer de comprendre comment elle fonctionne: comment les gaz transitent, a quoi sert chaque partie de la chambre.
Modifier une culasse n'est pas un boulot d'une heure, il faut bien reflechir avant. Il faut deja essayer de comprendre comment elle fonctionne: comment les gaz transitent, a quoi sert chaque partie de la chambre.
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Re: preparation culasse biturbo18v
je connait les réglage de squich.. ma 50cc fesai 27cv ^^ et j'avais bien étudier ce problème la car j'avai suffi des piston ^^ penssent que cette mon avance d'allumage mais non! cette plaisanterie m’arriver même en rodage
mais si je commence a rentré dans ses truk la je vais jamais en finir et en plus je risquerai de péter des truk ou faire nimportequoi... et je ne voi pas comment le regler sur ce moteur. vue qu'il n'y a pas de réglage d'hauteur de chemise.. avec le joint de culasse ?
j'ai seulement fait des prepa sur 2T .. avec une 4t... et des turbo...
pour le cut. c'est de sa que tu parle ? j'ai vaguement évoquer le sujet avec le pere de mon enssien patron il y a quelque année
mais j'avous que je voulais plus aller bosser que d’écouter tout ces truk la a 16 ans ^^ j'aurais su.. vu tous les calcul qu'il faisait et que je n'y comprenait rien! j'aurai du poser des question
au début je me dit faire une petite rectif. déjà pour être sur quelle soit bien plane mais pour la compote.. mais il me semble que tu ma dit qu'il y avait pas l'utiliter. ou simplement 0.1mm histoire de planifier..et que sa face beau sur les photo faut que je re regarde les mail
consernant les ébavurage dans araignée pas de soucie je vais le faire
mais sur le siège , tu fait sur la tienne ? si tu pouvais m'envoyer une photo si ta culasse est déposer
ou tu parle de cette parti en rouge?
mais si je commence a rentré dans ses truk la je vais jamais en finir et en plus je risquerai de péter des truk ou faire nimportequoi... et je ne voi pas comment le regler sur ce moteur. vue qu'il n'y a pas de réglage d'hauteur de chemise.. avec le joint de culasse ?
j'ai seulement fait des prepa sur 2T .. avec une 4t... et des turbo...
pour le cut. c'est de sa que tu parle ? j'ai vaguement évoquer le sujet avec le pere de mon enssien patron il y a quelque année
mais j'avous que je voulais plus aller bosser que d’écouter tout ces truk la a 16 ans ^^ j'aurais su.. vu tous les calcul qu'il faisait et que je n'y comprenait rien! j'aurai du poser des question
au début je me dit faire une petite rectif. déjà pour être sur quelle soit bien plane mais pour la compote.. mais il me semble que tu ma dit qu'il y avait pas l'utiliter. ou simplement 0.1mm histoire de planifier..et que sa face beau sur les photo faut que je re regarde les mail
consernant les ébavurage dans araignée pas de soucie je vais le faire
mais sur le siège , tu fait sur la tienne ? si tu pouvais m'envoyer une photo si ta culasse est déposer
ou tu parle de cette parti en rouge?
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Re: preparation culasse biturbo18v
Oui les cuts c'est ca.
Je parlais de la zone de squish, celle qui fait le tour du piston avec 2 zones plus grosses. Le squish ne se "regle" pas sur un 4T, les compressions sont obtenues dans la chambre et le squish doit juste etre a sa valeur optimale, globalement la meme sur tous les moteurs.
Raboter la culasse pour augmenter le RV comme je l'ai dit: pas la peine. Pour le rattraper: pourquoi pas, mais fais gaffe au squish LOL, faut laisser 1mm voir + (jamais mesure sur ce moteur).
Oui tes marques rouges ce sont bien les endroit ameliorer, en etant tres prudent.
Voici les photos d'une culasse que j'avais sacrifiee il y a 2-3 ans en faisant des essais. Elle est foutue a cause d'un siege d'echappement qui est parti. C'est le pb de ces culasses, je pense a cause des grands sieges d'echappement qu'ils logeait dans un espace pas assez grand, ca explosait l'aliage.
A noter que les chambres et conduits sont absolument identiques, rares sur les culasses de serie.
L'entree d'origine:
Modifiee. Il faudrait arrondir l'arete.
Demasquage des soupapes. Ca ne fait pas perdre grand chose en RV.
Les sieges sont defonces parce que j'ai teste des outils de coupe.
Je crois avoir prevu de supprimer la petite zone de squish. Mes pistons ont le creux 1mm plus haut que d'origine (2.8) pour rattraper 1cm3 je crois.
Joints modernes de chez MIE:
Je parlais de la zone de squish, celle qui fait le tour du piston avec 2 zones plus grosses. Le squish ne se "regle" pas sur un 4T, les compressions sont obtenues dans la chambre et le squish doit juste etre a sa valeur optimale, globalement la meme sur tous les moteurs.
Raboter la culasse pour augmenter le RV comme je l'ai dit: pas la peine. Pour le rattraper: pourquoi pas, mais fais gaffe au squish LOL, faut laisser 1mm voir + (jamais mesure sur ce moteur).
Oui tes marques rouges ce sont bien les endroit ameliorer, en etant tres prudent.
Voici les photos d'une culasse que j'avais sacrifiee il y a 2-3 ans en faisant des essais. Elle est foutue a cause d'un siege d'echappement qui est parti. C'est le pb de ces culasses, je pense a cause des grands sieges d'echappement qu'ils logeait dans un espace pas assez grand, ca explosait l'aliage.
A noter que les chambres et conduits sont absolument identiques, rares sur les culasses de serie.
L'entree d'origine:
Modifiee. Il faudrait arrondir l'arete.
Demasquage des soupapes. Ca ne fait pas perdre grand chose en RV.
Les sieges sont defonces parce que j'ai teste des outils de coupe.
Je crois avoir prevu de supprimer la petite zone de squish. Mes pistons ont le creux 1mm plus haut que d'origine (2.8) pour rattraper 1cm3 je crois.
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Re: preparation culasse biturbo18v
merci pour les photos.
je vais me pencher la dessus .
pour le joint je remet les vieux. il sont plus costo je trouve. avec un peut de patte .
mais je voi pas trop interet de faire sa si arraisonner n'est pas modifier pour les conduit. a moins que l'alignement est utile que sur un atmo ?
je v'ai pas toucher a la chambre, simplement juste derrière les siégé de soupape. mais j'avais vu il y a quelque temps que souvent des défaut comme sa était utile pour le couple a bas régime. pour faire comme un ''tourbillon'' le cylindre .
tu n'avait pas u de changement a ce niveau pas ?
toute les soupape sont enfin roder . il me reste plus qu'a fait la hauteur de queue sur celle d'admission.. et je monte cher nallet pour faire le jeu.
je vais me pencher la dessus .
pour le joint je remet les vieux. il sont plus costo je trouve. avec un peut de patte .
mais je voi pas trop interet de faire sa si arraisonner n'est pas modifier pour les conduit. a moins que l'alignement est utile que sur un atmo ?
je v'ai pas toucher a la chambre, simplement juste derrière les siégé de soupape. mais j'avais vu il y a quelque temps que souvent des défaut comme sa était utile pour le couple a bas régime. pour faire comme un ''tourbillon'' le cylindre .
tu n'avait pas u de changement a ce niveau pas ?
toute les soupape sont enfin roder . il me reste plus qu'a fait la hauteur de queue sur celle d'admission.. et je monte cher nallet pour faire le jeu.
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Re: preparation culasse biturbo18v
Pas compris. Tout est important de la meme maniere en atmo et turbo. C'est juste qu'en turbo on peut plus facilement gagner avec le boost en sacrifiant le rendement.biturbo1984 a écrit : mais je voi pas trop interet de faire sa si arraisonner n'est pas modifier pour les conduit. a moins que l'alignement est utile que sur un atmo ?
Les nouveaux joints sont mieux car ne se degradent pas au demontage, c'est de l'acier/composite multicouche comme dans les joints d'echappement.
Les marches autour des sieges empechent les flux inverses mais genent le flux a petites levees. C'est un compromis, comme d'hab: couple en bas ou puissance en haut. Et puis l'impact n'est pas le meme en fonction de l'agressivite des AAC.
Le tourbillon c'est le swirl, dans le 18v ca s'obtient grace aux conduits differents, c'est tres bien fait.
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Re: preparation culasse biturbo18v
alpa a écrit :Pas compris. Tout est important de la meme maniere en atmo et turbo. C'est juste qu'en turbo on peut plus facilement gagner avec le boost en sacrifiant le rendement.biturbo1984 a écrit : mais je voi pas trop interet de faire sa si araignée (dsl) n'est pas modifier pour les conduit. a moins que l'alignement est utile que sur un atmo ?
Les nouveaux joints sont mieux car ne se degradent pas au demontage, c'est de l'acier/composite multicouche comme dans les joints d'echappement.
Les marches autour des sieges empechent les flux inverses mais genent le flux a petites levees. C'est un compromis, comme d'hab: couple en bas ou puissance en haut. Et puis l'impact n'est pas le meme en fonction de l'agressivite des AAC.
Le tourbillon c'est le swirl, dans le 18v ca s'obtient grâce aux conduits différents, c'est tres bien fait.
il me semble que les joint que j'avais pris cher birdcage était une espèce de carton compacte. enfin il faut que je lui redemande. comme les originaux sont en métal, il semble plus costo
je voulais dire pour l'araignée . si je travaille la culasse je suis obliger de faire la même coupe a l'araignée .
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Re: preparation culasse biturbo18v
Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit a faire sur l'araignee. Il faut eventuellement elargir l'entree de la culasse sur 5mm de profondeur, mais il faut deja voir si le joint est bien ajuste. S'il est plus grand que les conduits et que les conduits culasse/araignee sont de la meme taile il vaut mieux tout laisser d'origine. Si les conduits de l'araignee sont plus etroits que ceux de la culasse alors pourquoi pas ne pas les elargir dans la partie verticale.
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Re: preparation culasse biturbo18v
Tu as résumé ce que je voulai dire^^
Je m'occupe de sa quand la shamal serra sous ça bâche
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