3200 ZAMAA38A000003066
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Thermostat changé avec toutes les durites autour... température du moteur ok !
Par contre ça n'a pas résolu mon problème de ralenti trop élevé !!!
Par contre ça n'a pas résolu mon problème de ralenti trop élevé !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Tes bougies sont recentes ont elles la preco usine?? (A l epoque sur la mienne bougies neuve cela change tout!)
Bon week end
Bon week end
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bonne question - je sais qu'elles ont été changées en 2005 - depuis elle a fait 15.000 km - y'a des chances qu'elles datent de 2005 du coup !
et l'autre bonne nouvelle, c'est que le check engine semble ne plus s'allumer du tout!
et l'autre bonne nouvelle, c'est que le check engine semble ne plus s'allumer du tout!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Tu as essayé de réinitialiser le potentiometre de pédale d'accélérateur? Il semblerait que ce soit un coupable possible.
Une entrée d'air au niveau du plenum ou autre peut aussi causer ce genre de chose.
Ou un papillon qui se referme mal.
Bonne recherche.
Une entrée d'air au niveau du plenum ou autre peut aussi causer ce genre de chose.
Ou un papillon qui se referme mal.
Bonne recherche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
J'ai refait un reset du potentiomètre d'accélérateur, ça ne change rien: ralenti toujours a 1100trs
... j'crois qu'il va falloir aller faire un tour chez Maserati!
Sinon, j'ai profité d'un rayon de soleil pour commencer a nettoyer le cuir... ben je ne pensais pas qu'il était si sale :
... j'crois qu'il va falloir aller faire un tour chez Maserati!
Sinon, j'ai profité d'un rayon de soleil pour commencer a nettoyer le cuir... ben je ne pensais pas qu'il était si sale :
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ah AVEC QUEL PRODUIT???????????????????????????????????
Bon week bon dimanche
Bon week bon dimanche
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Colourlock nettoyant doux appliqué a la brosse - je vais faire un essai avec le nettoyant puissant - parce que pour arriver a ce résultat, j'ai du appliquer du nettoyant 4 fois sur la même zone!
Voir: http://www.centreducuir.fr/fr/2-cuirs-lisses
Voir la démo: https://www.youtube.com/watch?v=TKlLC-bdS5c
Voir: http://www.centreducuir.fr/fr/2-cuirs-lisses
Voir la démo: https://www.youtube.com/watch?v=TKlLC-bdS5c
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
et bas ! je suis étonner !!
du coup... il te reste plus qu'a faire tou intérieur ^^ je peut t'apporter la ghibli ?
du coup... il te reste plus qu'a faire tou intérieur ^^ je peut t'apporter la ghibli ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Pas de soucis... et en échange, je te dépose la 206 de ma fille qui a emplafonné l'avant alors qu'elle sortait de chez le carrossier !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Les 206 on la vie dure ces temps si ^^....
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bien lustrée ta 3200 pour faire de si belles gouttes !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
ho merde!! on dirait ma 206 il y a 3 ans ^^ exactement pareil! javais taper un mastif americain qui a traverser la route ... povre toutou
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je viens de récupérer la voiture après un rapide passage au garage du trident: elle marche nickel !
Le ralenti est toujours un poil au-dessus des 1000trs, mais il ne fait plus le yoyo... dernièrement il grimpait par moment jusqu'à 4000 trs !
Et les resets n'y faisait rien.
Bref j'ai amené la voiture avec un ralenti qui oscille entre 1000 et 4000 trs... pas top avec la circulation parisienne !
et j'avais plus de puissance du tout!!!
Au final, j'avais 2 soucis qu'ils ont résolu rapidement:
- le clip du potentiomètre d'accélérateur était défait et le potentiomètre était partiellement entraîné par la pédale d'accélérateur!!!
- la durite du vase d’expansion fuyait et le liquide de refroidissement coulait directement dans la rampe droite... qui du coup était noyée!!!
Le ralenti est toujours un poil au-dessus des 1000trs, mais il ne fait plus le yoyo... dernièrement il grimpait par moment jusqu'à 4000 trs !
Et les resets n'y faisait rien.
Bref j'ai amené la voiture avec un ralenti qui oscille entre 1000 et 4000 trs... pas top avec la circulation parisienne !
et j'avais plus de puissance du tout!!!
Au final, j'avais 2 soucis qu'ils ont résolu rapidement:
- le clip du potentiomètre d'accélérateur était défait et le potentiomètre était partiellement entraîné par la pédale d'accélérateur!!!
- la durite du vase d’expansion fuyait et le liquide de refroidissement coulait directement dans la rampe droite... qui du coup était noyée!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Dans le genre ta voiture essaie de te tuer, on ne fait pas mieux
Content que tout rentre dans l'ordre.
Content que tout rentre dans l'ordre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Content pour toi et bravo au garage du Trident
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quoi faire quand le temps est pourri????
Démonter sa voiture !
Le vérin du couvercle du vide poche est blette... a moins que le point d'attache qui est caché soit défait.
Donc je démonte la console pour voir ce qui se passe. Le démontage est relativement facile en suivant les instructions de la notice de service. Le plus difficile a été de sortir les bouches d'aérations pour accéder aux vis qui sont dessous!
Attention lors du démontage et du remontage, de ne pas griffer le cuir du bloc "boite de vitesse" avec les 2 pattes métaliques qu'on appercoit sur la droite (partie avant de la console) de l'interieur de la console. Quand on enfile le levier de frein dans la gaine en cuir, il ne faut pas faire glisser la console... ou alors, il faut proteger le bloc sur l'avant de la console.
C'est bien le verin qui est HS:
Petit nettoyage de la console qui en avait bien besoin:
et voila... verin commandé chez Eurospar... y'aura plus qu'a remonter dès que je l'aurais recu!
Démonter sa voiture !
Le vérin du couvercle du vide poche est blette... a moins que le point d'attache qui est caché soit défait.
Donc je démonte la console pour voir ce qui se passe. Le démontage est relativement facile en suivant les instructions de la notice de service. Le plus difficile a été de sortir les bouches d'aérations pour accéder aux vis qui sont dessous!
Attention lors du démontage et du remontage, de ne pas griffer le cuir du bloc "boite de vitesse" avec les 2 pattes métaliques qu'on appercoit sur la droite (partie avant de la console) de l'interieur de la console. Quand on enfile le levier de frein dans la gaine en cuir, il ne faut pas faire glisser la console... ou alors, il faut proteger le bloc sur l'avant de la console.
C'est bien le verin qui est HS:
Petit nettoyage de la console qui en avait bien besoin:
et voila... verin commandé chez Eurospar... y'aura plus qu'a remonter dès que je l'aurais recu!
Dernière modification par Cedfred le ven. 29 avr. 2016 17:14, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Et ben ..je ne savais pas aussi bricoleur et téméraire ..je n'aurai pas osé tout démonter ! Félicitations
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est exactement ce que je me disais, à ce rythme, dans 6 mois, il nous fait un tuto complet pour changer la distribution de sa 3200.
Concernant le vérin, je me demande si cela n'aurait pas été plus vite et moins cher de le commander sur un site lambda uniquement avec les références, je doute que maserati fasse fabriquer ceux-ci spécialement pour lui.
En tout cas, l'air de rien, c'est du boulot pour en arriver là.
J'en conclus que tu as fini de nettoyer l'ensemble des cuirs intérieurs de la 3200, et on n'a même pas droit à une photo?
Excellent dimanche.
Concernant le vérin, je me demande si cela n'aurait pas été plus vite et moins cher de le commander sur un site lambda uniquement avec les références, je doute que maserati fasse fabriquer ceux-ci spécialement pour lui.
En tout cas, l'air de rien, c'est du boulot pour en arriver là.
J'en conclus que tu as fini de nettoyer l'ensemble des cuirs intérieurs de la 3200, et on n'a même pas droit à une photo?
Excellent dimanche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory