Oui M@rco, 2059 avait ce saute-vent dès sa présentation au salon de Paris 1954 :
J'en suis dingue de cette voiture. Elle appartient actuellement à Timm Bergold, le consul d'Allemagne à Monaco (collection Destriero).
Contrairement aux trois autres A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina, 2059 reçut assez rapidement un moteur de Formule 1/Formule 2 A6GCM de 190 cv à la place de celui 170 cv d'origine. Il s'agit dans les deux cas de moteurs 2 litres, 6 cylindres en lignes, deux arbres à cames en tête, double allumage (deux bougies par cylindre), refroidissement individuel des cylindres, carter sec. Ces moteurs sont l'oeuvre de Gioacchino Colombo, le père du V12 Ferrari, qui travailla pour Maserati en 1953. Ci-dessous celui 170 cv de 2056 du musée Panini :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/861052447.jpg)