3200gt
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200gt
Super le reportage quasi en temps réel ! Elle va être contente d'être si bien bichonnée !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200gt
Un bon samedi passé à nettoyer, démonter, remonter, recoller comme un dingue!
Je m'explique:
La moquette et les garnitures de console étant sèches, hop remontage!
avant ça j'ai passé une bonne heure à décrasser la console que l'ancien propriétaire avait pris soin de repeindre.....oui de repeindre avec un genre de teinte pour cuir dans les tons rose pale vraiment pas beau.
ça a une autre gueule croyez moi!!!
Puis je me suis attaqué au volant avec son cuir tout décollé...
un léger ponçage sur les 2 parties à encoller pour gratter la vieille colle, puis j'applique une colle contact en bombe...
et voilà
même punition pour les 2 montants de pare brise
j'avais remarqué une lampe grillée dans le 3è stop alors comme je ne suis plus à 2 ou 3 vis près j'ai viré la plage arrière pour accéder au feu.
vu le bordel pour démonter le feu, je pense judicieux de remplacer toutes les lampes par des neuves
voilà comment passer une matinée!
après une bonne salade avalée en 10mn, pour ne pas dire gobée, j'attaque le nettoyage de la banquette arrière...
Cette foutue teinte rose a été étalée partout et pas facile du tout à retirer...
mais tranquillement, en écoutant un vieil enregistrement studio de bob Marley(Rehearsal 1980, une pure tuerie) on arrive à ça
Je vous laisse le soin de commenter la différence entre l'assise et le dossier! je vous précise bien sur que les 2 pièces étaient dans le même état!
bise les copains!
Je m'explique:
La moquette et les garnitures de console étant sèches, hop remontage!
avant ça j'ai passé une bonne heure à décrasser la console que l'ancien propriétaire avait pris soin de repeindre.....oui de repeindre avec un genre de teinte pour cuir dans les tons rose pale vraiment pas beau.
ça a une autre gueule croyez moi!!!
Puis je me suis attaqué au volant avec son cuir tout décollé...
un léger ponçage sur les 2 parties à encoller pour gratter la vieille colle, puis j'applique une colle contact en bombe...
et voilà
même punition pour les 2 montants de pare brise
j'avais remarqué une lampe grillée dans le 3è stop alors comme je ne suis plus à 2 ou 3 vis près j'ai viré la plage arrière pour accéder au feu.
vu le bordel pour démonter le feu, je pense judicieux de remplacer toutes les lampes par des neuves
voilà comment passer une matinée!
après une bonne salade avalée en 10mn, pour ne pas dire gobée, j'attaque le nettoyage de la banquette arrière...
Cette foutue teinte rose a été étalée partout et pas facile du tout à retirer...
mais tranquillement, en écoutant un vieil enregistrement studio de bob Marley(Rehearsal 1980, une pure tuerie) on arrive à ça
Je vous laisse le soin de commenter la différence entre l'assise et le dossier! je vous précise bien sur que les 2 pièces étaient dans le même état!
bise les copains!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Chapeau bas!
C'est quoi le boitier qui est sur la plage arrière???
Sur la mienne, j'ai une antenne GPS et un capteur de mouvement mais ça n'a rien a voir!
Je serais intéressé par ta technique pour remonter le dossier des sièges arrières... j'ai bien sué 30 mins comme un bœuf pour y arriver!
bon c'est vrai que sans les sièges avant tu auras certainement de meilleurs appuis.
C'est quoi le boitier qui est sur la plage arrière???
Sur la mienne, j'ai une antenne GPS et un capteur de mouvement mais ça n'a rien a voir!
Je serais intéressé par ta technique pour remonter le dossier des sièges arrières... j'ai bien sué 30 mins comme un bœuf pour y arriver!
bon c'est vrai que sans les sièges avant tu auras certainement de meilleurs appuis.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200gt
Comme souvent sur le cuir beige, vraiment impressionnant l'avant après
Belle découverte que Rehearsak 80, ça existe en meilleure qualité audio que la vidéo que l'on trouve sur le net? Clairement la bande son idéale pour ce genre de boulot.
On suit avec intérêt cette remise à neuf. Tu comptes en profiter un peu ou tu envisages de la vendre dans la foulée?
Belle découverte que Rehearsak 80, ça existe en meilleure qualité audio que la vidéo que l'on trouve sur le net? Clairement la bande son idéale pour ce genre de boulot.
On suit avec intérêt cette remise à neuf. Tu comptes en profiter un peu ou tu envisages de la vendre dans la foulée?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200gt
@cedfred: le boîtier c'est l'amplificateur d'antenne.
En effet la repose du dossier est grandement facilitée par l'absence des sièges avant.
@gemini: je n'ai jamais trouvé mieux que cette version du rehearsal 1980 avec des wailers aux top de leur forme c'est à dire défoncés à la ganja !
La 3200 je la fais comme si c'était pour moi et si quelqu'un est interressé je la vendrai...
Je la veux au top!
En effet la repose du dossier est grandement facilitée par l'absence des sièges avant.
@gemini: je n'ai jamais trouvé mieux que cette version du rehearsal 1980 avec des wailers aux top de leur forme c'est à dire défoncés à la ganja !
La 3200 je la fais comme si c'était pour moi et si quelqu'un est interressé je la vendrai...
Je la veux au top!
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200gt
Magnifique travail Cleon ! Merci pour le reportage ultra-précis. Un pareil dossier photo-restauration a une grande valeur pour un éventuel acheteur !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200gt
En parlant de restauration, la 911 turbo en cendre, elle est devenue quoi?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200gt
La Porsche a été sablée et attend sagement son heure.
Elle aura le droit à sa Resto comme toutes les autres.
Cette année j'aimerais finir ma Ghibli qui a besoin d'une belle carrosserie.
Le problème c'est de pouvoir concilier travail et passion....pas souvent évident, chaque voiture que je rentre, j'ai envie de la garder
Et comme je ne suis pas un intégriste d'une seule marque, j'ai l'embarras du choix.
Elle aura le droit à sa Resto comme toutes les autres.
Cette année j'aimerais finir ma Ghibli qui a besoin d'une belle carrosserie.
Le problème c'est de pouvoir concilier travail et passion....pas souvent évident, chaque voiture que je rentre, j'ai envie de la garder
Et comme je ne suis pas un intégriste d'une seule marque, j'ai l'embarras du choix.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200gt
yaaaaaaaaaaaaaa ils ont fait quoi avec le cuir cest fou la
va falloir que je vienne la voir du coup
c'est fou sa d'etre degeu a ce point
tu utilise quoi comme produit ? moi je fait au savons de Marseille avec un gans
va falloir que je vienne la voir du coup
c'est fou sa d'etre degeu a ce point
tu utilise quoi comme produit ? moi je fait au savons de Marseille avec un gans
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200gt
J'ai tout essayé mais le mieux c'est le nettoyant belgom avec une laine d'acier.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 3200gt
Quel travail !
Bravo pour cette précision au niveaux des détails.
En temps réel !!
Dominique
3200GTA
Bravo pour cette précision au niveaux des détails.
En temps réel !!
Dominique
3200GTA
Re: 3200gt
Allez! suite des aventures de la 3200,
j'ai remplacé les 10 lampes du 3è stop par des neuves pour ne pas avoir à redémonter la banquette dans 1 mois.
Ca marche!
remontage de la banquette en essayant de ne pas la tacher, elle est vraiment magnifique...
le cuir est redevenu bien souple mais comme je n'ai pas encore fini le traitement, je transpirais à l'idée de le tacher et de devoir recommencer. Je dois le passer à l'imperméabilisant
Puis je me suis amusé à déposer le milliard de vis pour tomber le pare choc avant
aucune trace de choc ou de réparation sur la face avant et les longerons...
J'ai à nouveau rechargé le circuit de clim à l'azote...je voulais absolument trouver la fuite avant de passer ma commande de pièces chez maz.
Et j'ai trouvé!!
https://youtu.be/WbyXgqOUt2U
voilà ça se passe par là!
Pour avoir accès à cette p..... de vis il a fallu que je dépose toute la tuyauterie de sural, ce qui m'a permis aussi de la contrôler et de rajouter toutes les durites souples à ma commande.
tout ça pour 2 pov' joints toriques. Je vais remplacer tous les joints du circuit de clim ainsi que la bouteille déshydratante.
j'ai remplacé les 10 lampes du 3è stop par des neuves pour ne pas avoir à redémonter la banquette dans 1 mois.
Ca marche!
remontage de la banquette en essayant de ne pas la tacher, elle est vraiment magnifique...
le cuir est redevenu bien souple mais comme je n'ai pas encore fini le traitement, je transpirais à l'idée de le tacher et de devoir recommencer. Je dois le passer à l'imperméabilisant
Puis je me suis amusé à déposer le milliard de vis pour tomber le pare choc avant
aucune trace de choc ou de réparation sur la face avant et les longerons...
J'ai à nouveau rechargé le circuit de clim à l'azote...je voulais absolument trouver la fuite avant de passer ma commande de pièces chez maz.
Et j'ai trouvé!!
https://youtu.be/WbyXgqOUt2U
voilà ça se passe par là!
Pour avoir accès à cette p..... de vis il a fallu que je dépose toute la tuyauterie de sural, ce qui m'a permis aussi de la contrôler et de rajouter toutes les durites souples à ma commande.
tout ça pour 2 pov' joints toriques. Je vais remplacer tous les joints du circuit de clim ainsi que la bouteille déshydratante.
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: 3200gt
POUWA TU AVANCE !!!
L alcantara du pavillon tu la ramene ?? avec quoi??
L alcantara du pavillon tu la ramene ?? avec quoi??
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: 3200gt
N'oubli pas de bien re-fixer le balai quand tu va tout remonter
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Dimanche, on a discuté des travaux de restauration intérieur que tu as réalisés avec beaucoup d'admiration et d’intérêt ! ... et on avait quelques questions...
Sortir les fauteuils: il y a 4 vis a enlever pour les sortir... est-ce qu'ils sont lourds et est-ce que c'est facile de les sortir sans l'aide d'une deuxième personne?
La moquette: est-ce qu'elle est juste posée - clipsée ou est-elle aussi collée?
Au niveau des portes, elle est coincée sous un joint... elle sort facilement sans risque d'être déchirée... et comment as-tu fait pour la remettre?
Les garnitures des montants de pare-brise: tu as recollé le revêtement... c'est du cuir ou du simili?
Si c'est du simili, qu'elles sont les autres parties en simili???
Nettoies-tu les parties en simili avec le meme produit que pour le cuir?
Voila voila... quelque unes des questions que j'ai gardé en tête
Merci d'avance pour tes réponses!
Sortir les fauteuils: il y a 4 vis a enlever pour les sortir... est-ce qu'ils sont lourds et est-ce que c'est facile de les sortir sans l'aide d'une deuxième personne?
La moquette: est-ce qu'elle est juste posée - clipsée ou est-elle aussi collée?
Au niveau des portes, elle est coincée sous un joint... elle sort facilement sans risque d'être déchirée... et comment as-tu fait pour la remettre?
Les garnitures des montants de pare-brise: tu as recollé le revêtement... c'est du cuir ou du simili?
Si c'est du simili, qu'elles sont les autres parties en simili???
Nettoies-tu les parties en simili avec le meme produit que pour le cuir?
Voila voila... quelque unes des questions que j'ai gardé en tête
Merci d'avance pour tes réponses!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
@charpot3200: l'alcantara je l'ai nettoyé avec une champouineuse , c'est revenu comme neuf! mais attention au décollement du tissus!!! il y a des risques! j'en ai fait les frais...
J'ai bossé un peu dessus aujourd'hui...
Ce weekend j'ai nettoyé les 2 sièges avant, puis graissé le cuir pour l'assouplir avant de remonter le tout cet après midi.
Ca c'est fait!
Je voulais absolument prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur...
les 8 compressions sont équilibrées entre 11 et 12 bars de pression! C'est parfait.
Par contre je pense avoir trouvé mon problème de ratés de combustion sur le banc de cylindre droit. Un puits de bougie est rempli d'huile.
Il faudra refaire l'étanchéité des couvres-culasse.
J'ai ensuite commencé à démonter la distribution...elle a déjà été faite avec la pompe à eau, ce qui indique que cette auto était quand-même entretenue.
Le tendeur de courroie d'accessoire est quant à lui complètement grippé et devra être remplacé.
A demain
J'ai bossé un peu dessus aujourd'hui...
Ce weekend j'ai nettoyé les 2 sièges avant, puis graissé le cuir pour l'assouplir avant de remonter le tout cet après midi.
Ca c'est fait!
Je voulais absolument prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur...
les 8 compressions sont équilibrées entre 11 et 12 bars de pression! C'est parfait.
Par contre je pense avoir trouvé mon problème de ratés de combustion sur le banc de cylindre droit. Un puits de bougie est rempli d'huile.
Il faudra refaire l'étanchéité des couvres-culasse.
J'ai ensuite commencé à démonter la distribution...elle a déjà été faite avec la pompe à eau, ce qui indique que cette auto était quand-même entretenue.
Le tendeur de courroie d'accessoire est quant à lui complètement grippé et devra être remplacé.
A demain
Re: 3200gt
@cedfred: pour sortir les sièges c'est très simple, tu retires les vis aux 4 coins, les prises électriques sous les sièges et tu les sors!
Ils sont en effet très lourds et il faut faire très attention à ne pas abimer les entrées de porte avec les rails en passant les sièges par la porte...
Et bien sur faire tout cela contact coupé car sinon le voyant d'airbag s'allume et il faudra passer chez moi pour l'éteindre
Pour ce qui est des garnitures de montant de pare brise, tout est en vrai cuir de vache!! Ca se démonte assez facilement, il faut d'abord enlever la garniture supérieure qui est emboitée entre la garniture arrière et celle du montant. Ca découvre une vis, une fois cette vis enlevée le montant vient tout seul.
La moquette quant à elle est juste posée et emboitée sous les joints d'encadrement de porte.
Il faudra au préalable démonter la console centrale et les panneaux latéraux (en moquette aussi) situés de part et d'autre du tableau de bord.
Pour le nettoyage c'est lessive liquide, brosse, huile de coude et KARCHER!
Ils sont en effet très lourds et il faut faire très attention à ne pas abimer les entrées de porte avec les rails en passant les sièges par la porte...
Et bien sur faire tout cela contact coupé car sinon le voyant d'airbag s'allume et il faudra passer chez moi pour l'éteindre
Pour ce qui est des garnitures de montant de pare brise, tout est en vrai cuir de vache!! Ca se démonte assez facilement, il faut d'abord enlever la garniture supérieure qui est emboitée entre la garniture arrière et celle du montant. Ca découvre une vis, une fois cette vis enlevée le montant vient tout seul.
La moquette quant à elle est juste posée et emboitée sous les joints d'encadrement de porte.
Il faudra au préalable démonter la console centrale et les panneaux latéraux (en moquette aussi) situés de part et d'autre du tableau de bord.
Pour le nettoyage c'est lessive liquide, brosse, huile de coude et KARCHER!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
merci pour les précisions Cleon!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
pour ton puit plein d'huile, c'est peut être la bougie qui est mal serré
Re: 3200gt
J'espère pas!!!
Si j'ai des remontées d'huile par la bougie ça voudrait dire que le cylindre est mort.
Si j'ai des remontées d'huile par la bougie ça voudrait dire que le cylindre est mort.