Bonsoir

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Bon, franchement la Biturbo est une voiture géniale, sa chante, sa pousse, sa consomme, (pas d'huile hein!), sa siffle, sa glisse (surtout quand il pleut, ). Je sais pas qui a dit que c'était pas fiable... j'ai fait 634Kms avec, rien (à part le démarreur encore)...
Le seul truc qui m'est arrivé, 3 cilyndre au ralenti, mais marche sur 6 après, un perçage du circuit de ralenti ouvert... on rebouche et ça remarche comme en 84.
Sinon personne n'a un truc pour le démarrage à chaud?
A+
Damien
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Bonsoir

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Salut les djeunes, hop pardon...
Bon bha ça avance quand meme, une carte grise est arrivée (enfin!!), une porte de changé y a 1 mois, et l'autre normallement demain, j'en suis à 1500kms, et franchement on ce lasse pas. Ca pousssse toujours (sur circuit), j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur...et pas en fin de course le moulbif, il en redemande enfin bref...
J'ai commencé l'interieur.
A+
Damien
Des photos si j'arrive...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_680980P1050168.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_832553P1050186.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_197504P1050193.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_234618P1050200.jpg[/img][/img]
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonsoir

Message par MASERALFA »

salut Damien,
Oui il a la santé ce petit V6 ;) , pas étonnant que les essayeurs de l'époque en soient tombés sur le cul.
Beau travail en tout cas la rénovation de l'intérieur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Et encore je me sert que de la main droite!!
(bah oui la gauche tien la bierre!)
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Bonsoir

Message par fab »

j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur
En théorie cela devrait faire du 6700tr/mn (190/28,311 x 1000) :)
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Possible, après le compteur me disait 190, mes pneus sont en 205/50 au lieu de195/50, le pont me parrait d'origine et la boite aussi...
La théorie et la pratique...en 84 je sais que certain rapport sont plus long sur les 2,5l...
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Bonsoir

Message par fab »

mes pneus sont en 205/50 au lieu de195/50
Alors c'est encore plus grave, 6700 c'est pour du 205/55 :)
La doc constructeur du 425 dit roues 6 1/2" jx14" et pneus 205/60VR14.
La boîte en 4ième a un ratio de 1 comme tout le monde et le diff est un sensitork 3.31:1
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

J ai ecrit une connerie d'origine j'ai du 195/60 et là j'ai du 205/60... mes jantes sont celles des premières en magnésium, le pont le plus basic (sensitorc je sais pas...)
Après moi derrière le volant, le compteur est peu etre pas très exact...
Voilà!
A+
DAmien
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Bon demain voyage a Marçon (72) pour la 14eme édition de Marçon Classic!! Donc nettoyage et brillage à l'ancienne (huile de lin) j'adore!
J'éssai les photos! (on voit bien le problème du capot et du coffre)
A+
Damien
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Bon ça passionne pas les foules...
C'est vrai qu'elle est pas moche mais pas belle non plus...
Sinon un petit millier de vielle bagnole en tous genre (ferrari 458 à 2cv en passant par R8 et consort), Marçon classic c'est super!
A oui, quand mème 2 Maserati (sur 1000 caisses c'est pas mal), la mienne, et un autre Biturbo 2l cabrio de 86 rouge, un hollandai super simpas qui vit en Sarthe et qui en à 3 (des Biturbo).
Allez, bonjour chez Vous!
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 809
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Bonsoir

Message par spoutnik »

Salut merci pour le retour ;).
t'as des photos a nous faire partager ?

a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonsoir

Message par gemini »

He bien, je redecouvre cet topic (j'avais vu les photos de la carrosserie légèrement rouillée) et suis très agréablement surpris de l'état actuel de la voiture, superbe travail! :shock:

Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo! ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 809
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Bonsoir

Message par spoutnik »

gemini a écrit :He bien, je redecouvre cet topic (j'avais vu les photos de la carrosserie légèrement rouillée) et suis très agréablement surpris de l'état actuel de la voiture, superbe travail! :shock:

Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo! ;)
+1 ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Salut les jneusse!!!
Oh pardon...
Nan je déconne!! Bon youpi, ça y est, c'est ma première fuite d'huile sur ma titine!!!
Trop cool, sinon on se fait ch...r, donc un petit joint spy vilo coté volant... rien d'alarmant, 25cl d'huile en 500kms, petite la fuite...
Le brayage est prévu pour mars, temps pi pour lui, y va attendre moins sec.
C'était les nyouzes du gars qu'a une vielle caisse, mais qui pousse bor...d...l, un truc de guedin comme dirait les sus mentionné ultérieurement ;
Allez A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonsoir

Message par maseramo »

Très belle ta Biturbo bleue, je n'avais pas vu tes dernières photo. J'adore cette voiture. La première fois que j'ai vu une Biturbo, elle était bleue, c'était à Noël 1981 (surement un modèle de présérie) et je m'en souviens comme si c'était hier !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonsoir

Message par Cedfred »

Quel boulot: je suis admiratif!

Au final, c'est une E ou une ES ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Merci, mais du boulot y en à encore a faire...Elle est noir Maseramo! Pas bleu voyons voyons. un jolie noir LM mat.
C'est une E ou 2500 je vois pas de différence, je mettrai peut etre des echangeurs pour limiter la température d'admission.
Voilà
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Après une super sortie pour les 110 ans du Premier GP au Mans, la belle commence à chauffer, et la miracle pour l'agroalimentaire elle produit de la mayonnaise! Donc diminution du niveau d'eau et augmentation du niveau d'huile, nickel avant de partir pour le Mans Classic!
La sortie du WE prochain c'est mort, dommage...
Le point positif, je commence à connaître la méthode dépose moteur...Bon sinon c'est sur sa marche bien sauf quand c'est en panne!!!!
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonsoir

Message par Cedfred »

Ah mince!
Tu as cramé un joint de culasse :shock: !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre