Biturbo 4.24v phase 1
Biturbo 4.24v phase 1
Après de longs mois à rêver, à parcourir le net dans tous les sens et tenter de convaincre ma femme que la biturbo a plus à offrir que ce qu'elle suggère , elle est enfin dans mon garage !
Cette berline cache bien son jeu. Une allure discrète pour une voiture d'exception.
Même ma chérie est admirative de ce superbe intérieur.
Cette berline cache bien son jeu. Une allure discrète pour une voiture d'exception.
Même ma chérie est admirative de ce superbe intérieur.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Félicitations ! La discrétion d'une berline classique mais un intérieur luxueux et un moteur de feu
François. Quattroporte III
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Verra-t-on un jour les images de cette bagnooooole????
Nan mais...
PLM
Nan mais...
PLM
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bravo dd63 ! ça fait quelque chose d'avoir une Maserati à soi ! Un peu du mythe réside en chaque Maserati.
J'adore la 4.24 v, sa classe et, effectivement, sa finition
J'adore la 4.24 v, sa classe et, effectivement, sa finition
Dernière modification par maseramo le mar. 5 juil. 2016 22:18, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah excellent, félicitations dd63... ca c'est une belle et pas des plus fréquentes!
Vivement les photos
Vivement les photos
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je n'ai pas pris le temps de faire des photos et pourtant j'avais prévu l'appareil.
J'avoue m'être plus soucié de ce qui se passe derrière le volant qu'à l'extérieur .
J'ai un soucis de feux de croisement qui ne fonctionnent pas. Veilleuses et feux de routes OK.
Les fusibles semblent bons ainsi que les relais avec fusibles que j'ai intervertis .Une idée ?
J'avoue m'être plus soucié de ce qui se passe derrière le volant qu'à l'extérieur .
J'ai un soucis de feux de croisement qui ne fonctionnent pas. Veilleuses et feux de routes OK.
Les fusibles semblent bons ainsi que les relais avec fusibles que j'ai intervertis .Une idée ?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Super auto que la 4.24V, Toubab ne me contredira pas, berline rare et peu connue, sauf par les connaisseurs.
Pour ton problème électrique, bienvenue dans le monde des Biturbo. Le problème électrique deviendra ton pain quotidien.!!!
Pour résoudre les problèmes penche toi sur la boîte à fusibles sous la boîte à gants et revois les connections.
Inspire toi de ce très intéressant Tuto fait par Alpa :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4175
Il est passé inaperçu pourtant c'est le remède des problèmes électriques sur les Biturbo, 222, 2.24, ... Jusqu'aux Ghibli phase 1.
Fred
Pour ton problème électrique, bienvenue dans le monde des Biturbo. Le problème électrique deviendra ton pain quotidien.!!!
Pour résoudre les problèmes penche toi sur la boîte à fusibles sous la boîte à gants et revois les connections.
Inspire toi de ce très intéressant Tuto fait par Alpa :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4175
Il est passé inaperçu pourtant c'est le remède des problèmes électriques sur les Biturbo, 222, 2.24, ... Jusqu'aux Ghibli phase 1.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Excellent choix pour un vrai connaisseur ! Félicitations dd
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Felicitation pour ton acquisition
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Félicitations pour cette belle acquisition!
Je confirme... la boite à fusibles est source de divers problèmes mais ça se fiabilise.
Pour ton problème de feux de croisement, avant de refaire tout le faisceau électrique, tu as regardé les ampoules ?
Je confirme... la boite à fusibles est source de divers problèmes mais ça se fiabilise.
Pour ton problème de feux de croisement, avant de refaire tout le faisceau électrique, tu as regardé les ampoules ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai vu sur un autre poste que quelqu'un parlait de la 4.24 de Nsx r. Tu as racheté sa voiture???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci à tous. Je me félicite également de mon achat
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie.
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Une bonne occasion pour investir dans un chargeurdd63 a écrit :Merci à tous. Je me félicite également de mon achat
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie.
http://www.ctek.com/fr/fr
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Si tu (ou il) as moyen de nous faire un tutoriel digne de ce nom, je suis preneur !dd63 a écrit : La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Merci
Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'est un pro. Je suis tombé par hasard sur lui , alors qu'il travaillait sur une SI.
Pour la base, c'est le travail d'Alpa
Dans un premier temps, je souhaite régler ce problème de feux.
Quelles ampoules allument les feux de croisements ? les 4 phares ?
Le fusible est il uniquement sur le relais?
Pour la base, c'est le travail d'Alpa
Dans un premier temps, je souhaite régler ce problème de feux.
Quelles ampoules allument les feux de croisements ? les 4 phares ?
Le fusible est il uniquement sur le relais?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'est fait. Peut on laisser le raccord en permanence sur la batterie?bay a écrit : Une bonne occasion pour investir dans un chargeur
http://www.ctek.com/fr/fr
Dernière modification par dd63 le mar. 12 juil. 2016 07:09, modifié 1 fois.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ces petits soucis ne m'ont pas empêchés de profiter de la voiture ce we.
Je suis vraiment fan de son comportement que je trouve plutôt rassurant. Bon il faut anticiper un peu le freinage.
Elle est confortable avec des commandes fermes juste ce qu'il faut. Des watts disponibles à la demande.
Par contre sous 3000 tours , il n'y à rien. C'est étrange le moteur semble presque tourner au ralenti.
Hormis sur l'autoroute la 5 est inutilisable. C'est pas grave seules la 2 et la 3 m'intéressent.
Je suis vraiment fan de son comportement que je trouve plutôt rassurant. Bon il faut anticiper un peu le freinage.
Elle est confortable avec des commandes fermes juste ce qu'il faut. Des watts disponibles à la demande.
Par contre sous 3000 tours , il n'y à rien. C'est étrange le moteur semble presque tourner au ralenti.
Hormis sur l'autoroute la 5 est inutilisable. C'est pas grave seules la 2 et la 3 m'intéressent.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais.
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont.
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais.
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont.
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petite virée hier sur les belles routes d'auvergne. Un régal.
Le ralenti oscille un peu à chaud mais pas systématiquement . Il reste à 1800t moteur froid et chaud.
J'imagine que le régime doit descendre avec la montée en température du moteur. Peut être une sonde HS?
Pour le pont, il y a de l'huile sur toute la hauteur. C'est peut être le joint situé à l'arrière ?
Pour le collage, c'est quelle pièce ? Sur l'arbre je vois uniquement la jonction intermédiaire.
Est ce une pièce interne après le croisillon? Faut il tomber le pont?
Merci pour votre aide.
Le ralenti oscille un peu à chaud mais pas systématiquement . Il reste à 1800t moteur froid et chaud.
J'imagine que le régime doit descendre avec la montée en température du moteur. Peut être une sonde HS?
Pour le pont, il y a de l'huile sur toute la hauteur. C'est peut être le joint situé à l'arrière ?
Pour le collage, c'est quelle pièce ? Sur l'arbre je vois uniquement la jonction intermédiaire.
Est ce une pièce interne après le croisillon? Faut il tomber le pont?
Merci pour votre aide.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon il semble que ce soit ça. Les cannelures dans la pièce entre le pont et le croisillon.
Reste à voir si un mécano veut s'y atteler.
Reste à voir si un mécano veut s'y atteler.
4.24v / Si 2500 / 222 SE