Vous trouverez un article sur une jolie et rarissime 228, dans le numéro de juillet 2016.
Bonne lecture !
Serge.
Gazoline - Juillet 2016
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Gazoline - Juillet 2016
Merci Sergio j'adore la 228 !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Gazoline - Juillet 2016
J'ai lu l'article, il est intéressant !
On voit bien les différences à l'essai avec la Biturbo qu'ils avaient essayés dans un numéro précédent !
Et en plus, pour Sergio, elle est blanche !
On voit bien les différences à l'essai avec la Biturbo qu'ils avaient essayés dans un numéro précédent !
Et en plus, pour Sergio, elle est blanche !
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Gazoline - Juillet 2016
Merci les amis pour ce bel article
Il s'agit de la superbe 228 de Marco Bergamini que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises en 2014 ("Sulle terre dei fratelli Maserati" et au "Centenario) et que Sergio, Barth, Gun et d'autres des piliers de Maseratitude connaissent bien.
Cette 228 est tout simplement sublime, encore plus belle en vraie qu'en photo, une sorte de gros coupé à l'américaine mais avec le raffinement italien en prime. Sa mission était de succéder à la Kyalami mais en motorisation Biturbo. Elle est beaucoup plus grande, haute et large qu'une Biturbo.
Ci-dessus l'ami Barth entre sa 222 4v rouge et la 228 blanche de Marco Bergamini qui est présentée dans le dernier "Gazoline". La différence de gabarit est frappante !
Il s'agit de la superbe 228 de Marco Bergamini que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises en 2014 ("Sulle terre dei fratelli Maserati" et au "Centenario) et que Sergio, Barth, Gun et d'autres des piliers de Maseratitude connaissent bien.
Cette 228 est tout simplement sublime, encore plus belle en vraie qu'en photo, une sorte de gros coupé à l'américaine mais avec le raffinement italien en prime. Sa mission était de succéder à la Kyalami mais en motorisation Biturbo. Elle est beaucoup plus grande, haute et large qu'une Biturbo.
Ci-dessus l'ami Barth entre sa 222 4v rouge et la 228 blanche de Marco Bergamini qui est présentée dans le dernier "Gazoline". La différence de gabarit est frappante !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Gazoline - Juillet 2016
Impessionnant !!!
J'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de différence de gabarit.
On dirait une voiture pour enfants, celle de Barth, à côté !
J'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de différence de gabarit.
On dirait une voiture pour enfants, celle de Barth, à côté !
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Gazoline - Juillet 2016
Ah la 228 est vraiment très grande Elle était basée sur le châssis de la berline 425 et inaugura le moteur 2.8 litres injection 3 soupapes par cylindre 255 cv qui fut ensuite placé dans tout le reste de la gamme Maserati : dans la Biturbo (222 E, 222 SE, 222 SR), dans la berline Biturbo (430), dans le Spyder Zagato et la Karif.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Gazoline - Juillet 2016
Superbe,
La 228i fut mon point de réflexion de départ pour une Maserati (222E aussi, la Karif étant hors budget), le luxe débordant, la discrétion des spécificité, 4 vraies places et un grand coffre, une vraie rareté, la définition même de la GT de grand luxe comme j'aime.
Un prix aujourd'hui dérisoire alors qu'elle était au sommet de la gamme Biturbo (même au dessus de la Karif ! ), avant l'arrivée de la Shamal. Quand on voit l'envolée de plein de modèles, Maserati Vintage et Shamal en tête, quand la Karif devient de moins en moins accessible, ou ailleurs l'envolée des Ferrari 400 ou Aston Martin V8, cette 228i est un des derniers secrets bien gardés, je ne saurai trop conseiller que d'aller dessus!
Ca reste une Biturbo, mais avec une planche de bord en vrai bois (pour la première fois je crois), du cuir plissé en quantité, de très beau siège épais, un choix de connaisseur amha.
EDIT: trouvé sur le site d'Enrico
La 228i fut mon point de réflexion de départ pour une Maserati (222E aussi, la Karif étant hors budget), le luxe débordant, la discrétion des spécificité, 4 vraies places et un grand coffre, une vraie rareté, la définition même de la GT de grand luxe comme j'aime.
Un prix aujourd'hui dérisoire alors qu'elle était au sommet de la gamme Biturbo (même au dessus de la Karif ! ), avant l'arrivée de la Shamal. Quand on voit l'envolée de plein de modèles, Maserati Vintage et Shamal en tête, quand la Karif devient de moins en moins accessible, ou ailleurs l'envolée des Ferrari 400 ou Aston Martin V8, cette 228i est un des derniers secrets bien gardés, je ne saurai trop conseiller que d'aller dessus!
Ca reste une Biturbo, mais avec une planche de bord en vrai bois (pour la première fois je crois), du cuir plissé en quantité, de très beau siège épais, un choix de connaisseur amha.
EDIT: trouvé sur le site d'Enrico
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Gazoline - Juillet 2016
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Gazoline - Juillet 2016
Merci Sergio,
Une Maserati des plus mythique.
Superbe photos
Dominique
3200GTA
Une Maserati des plus mythique.
Superbe photos
Dominique
3200GTA
Re: Gazoline - Juillet 2016
Je raccroche cette information sur ce fil.
Le groupe Hommel a donc été liquidé et vendu en tranches...
Gazoline et Echappement sont repris par un même éditeur le groupe Lariviere.
Toutes les infos ici
https://newsdanciennes.com/les-repreneu ... onnus-maj/
Le groupe Hommel a donc été liquidé et vendu en tranches...
Gazoline et Echappement sont repris par un même éditeur le groupe Lariviere.
Toutes les infos ici
https://newsdanciennes.com/les-repreneu ... onnus-maj/