2 voitures de notre marque préférée sont citées:
- Shamal = "c'est du brutal!"
- 3200 GT = "Renaissance italienne" ... ou on apprend qu'il faut nettoyer le boitier papillon tous les 6 mois !
Mais bon, les articles sont plutôt bon et donnent envie. Cerise sur le gâteau, ils font de la pub pour le forum !
Malin le journaliste
Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
C'est Julien Lombard qui a fait le hors série, quelqu'un que je connais très bien et c'est moi qui lui ai demandé de citer le Forum Maseratitude.
Pour sa défense, il ne peut pas tout connaître sur le bout des doigts toutes les autos. Et sa remarque sur le boîtier papillon n'est pas si déconnante que ça, sur la Ghibli, je le démonte souvent pour le nettoyer et pourtant ce n'est pas un papillon motorisé
Fred
Pour sa défense, il ne peut pas tout connaître sur le bout des doigts toutes les autos. Et sa remarque sur le boîtier papillon n'est pas si déconnante que ça, sur la Ghibli, je le démonte souvent pour le nettoyer et pourtant ce n'est pas un papillon motorisé
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
Merci Cedfred
Je vais vite l'acheter.
Dominique
3200GTA
Je vais vite l'acheter.
Dominique
3200GTA
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
Weldone Maseralfa !
ou c'est juste un truc de maniac ???
Est-ce que les biturbo de début 90 - et les biturbo a injection d'une manière plus générale - ont le même système que la Ghibli?
Et quand tu le nettoies, tu sens une différence !?MASERALFA a écrit : sur la Ghibli, je le démonte souvent pour le nettoyer et pourtant ce n'est pas un papillon motorisé
Fred
ou c'est juste un truc de maniac ???
Est-ce que les biturbo de début 90 - et les biturbo a injection d'une manière plus générale - ont le même système que la Ghibli?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
Il y a toujours de l'huile qui passe dans l'admission qui force crée une croûte noir et vient gêner le retour des papillons, sur ma Biturbo SI, j'ai eu le tour. Ce n'est pas de la maniaquerie, un accélérateur qui bloque cela peut être très dangereux...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90
ça, l'accélérateur qui reste "coincé", je connais... d'ou peut-être un avantage d'avoir une boite manuelle d’ailleurs!
Mais bon, dans mon cas ca venait de la liaison pédale-potentiomètre.
As-tu eu l'occasion de faire un tuto sur le nettoyage du boitier papillon?
Y-a-t'il des précautions a prendre, des joints a changer....?
Mais bon, dans mon cas ca venait de la liaison pédale-potentiomètre.
As-tu eu l'occasion de faire un tuto sur le nettoyage du boitier papillon?
Y-a-t'il des précautions a prendre, des joints a changer....?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001