Je savais qu'il allait arriver, le premier caprice de ma "Diva", c'était juste une question de temps
L'autre jour je vais montrer la belle à l'un de nos amis, on fait un tour avec et au retour, après 10~15 minutes d'embouteillage, je cale en manœuvrant dans sa cour... Impossible de redémarrer, le démarreur tourne sans faiblesse audible mais le moteur de la belle refuse de repartir. Je n'insiste pas, on fini la manœuvre à la poussette et on va se rafraîchir.
Quelques heures après, au moment de rentrer, la Diva redémarre au quart de tour et depuis plus de soucis.
J'ai déjà subit des vapor locks avec ma Simca, et si c'est çà, je suis surpris que cela puisse m'arriver sur une voiture moderne.
Est-ce juste un "coup de chaud" ou dois-je m'inquiéter ?
1er caprice ! :)
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1er caprice ! :)
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Re: 1er caprice ! :)
Du "vapor lock" sur une injection ce serait bien une nouveauté, c'est un phénomène réservé aux carbus...
Plutôt une coupure allumage ou injection, mais pourquoi? Et pourquoi après un calage? Pour l'instant j'ai un peu de mal à analyser, et maintenant que c'est reparti difficile de chercher.
Si quelqu'un a eu ce phénomène il va nous en parler....
Plutôt une coupure allumage ou injection, mais pourquoi? Et pourquoi après un calage? Pour l'instant j'ai un peu de mal à analyser, et maintenant que c'est reparti difficile de chercher.
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Re: 1er caprice ! :)
Du vapor-lock sur une injection, j'ai connu !
Avec une BMW 323i e21 de 1979, par forte chaleur, bien chargé avec une remorque (!) il fallait que je roule avec le capot moteur entre-ouvert (ça s'y prêtait bien vu le sens d'ouverture du capot sur cette auto), dès que je refermais le capot, elle calait !!!
Il y avait trop de chaleur sous le capot et l'essence se vaporisait dans les durites avant d'arriver aux injecteurs
Sur une 3200GT, malgré les aérations au niveau du capot moteur, la chaleur est très (trop?) importante sous le capot avec les deux turbos lors des embouteillages, c'est d'ailleurs ce qui cause certains soucis au niveau des périphériques (démarreur, compresseur de clim, alternateur...) dont les composants électriques souffrent de cette chaleur excessive.
Moi je ne m'inquiéterai pas vraiment de cette difficulté de démarrage à chaud après un calage, je vois plus un coup de chaud normal sur cette 3200 GT.
Si celà se reproduit, laisse le capot moteur ouvert 5 minutes et redémarre
Avec une BMW 323i e21 de 1979, par forte chaleur, bien chargé avec une remorque (!) il fallait que je roule avec le capot moteur entre-ouvert (ça s'y prêtait bien vu le sens d'ouverture du capot sur cette auto), dès que je refermais le capot, elle calait !!!
Il y avait trop de chaleur sous le capot et l'essence se vaporisait dans les durites avant d'arriver aux injecteurs
Sur une 3200GT, malgré les aérations au niveau du capot moteur, la chaleur est très (trop?) importante sous le capot avec les deux turbos lors des embouteillages, c'est d'ailleurs ce qui cause certains soucis au niveau des périphériques (démarreur, compresseur de clim, alternateur...) dont les composants électriques souffrent de cette chaleur excessive.
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Re: 1er caprice ! :)
C'est plausible , car sur les Maranello qui souffrent également de la chaleur au niveau du compartiment moteur , les arrivées d'essence au niveau du compartiment moteur étaient gainées par un isolant .maserachti a écrit :Du vapor-lock sur une injection, j'ai connu !
Avec une BMW 323i e21 de 1979, par forte chaleur, bien chargé avec une remorque (!) il fallait que je roule avec le capot moteur entre-ouvert (ça s'y prêtait bien vu le sens d'ouverture du capot sur cette auto), dès que je refermais le capot, elle calait !!!
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Re: 1er caprice ! :)
Peut être une solution chez Oreca , avec Protection thermique velcro DEI
http://www.oreca-store.com/protection-t ... inium.html
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Re: 1er caprice ! :)
Excellente trouvaille! Si c'est bien un problème de vaporisation d'essence, ce truc risque d'y remédier....
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Re: 1er caprice ! :)
Excellent
J'adore Bay qui trouve toujours des solutions !!
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