[Résolu] maserati 4200 , bruit claquement au démarrage .
[Résolu] maserati 4200 , bruit claquement au démarrage .
Bonsoir, je ne comprends pas depuis la vidange, ma voiture avait arrêté tout bruit, et voilà que le moteur recommence à claquer au démarrage. ...pourquoi ? Était ce un vice caché de l'ancien propriétaire ? Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut il m'aider ?
Re: Re maserati 4200
... ce qui est troublant, c'est qu'elle ne le fait pas systématiquement. Il y a des fois ou il n'y a aucun bruit .
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Re maserati 4200
Si tu accélères, le bruit s'amplifie ?
Essaye en coupant là clim ou le chauffage
Dominique
3200GTA
Essaye en coupant là clim ou le chauffage
Dominique
3200GTA
Re: Re maserati 4200
Bonjour domi13,oui le claquement amplifie en accélérant, clim allumée et éteinte. J'ai fait l'essai mercredi.
Re: Re maserati 4200
salut droopyfou
est tu sur que c'est un bruit moteur j,ai eu une fois un bruit qui me semblait venir du moteur et en fait c,etait un gland de chene qui etait tombe dans les ventilo cote droit quand tu es au volant et ca faisait un bruit d,enfer peut etre ca c,est difficile sans entendre ce bruit
thierry
est tu sur que c'est un bruit moteur j,ai eu une fois un bruit qui me semblait venir du moteur et en fait c,etait un gland de chene qui etait tombe dans les ventilo cote droit quand tu es au volant et ca faisait un bruit d,enfer peut etre ca c,est difficile sans entendre ce bruit
thierry
Re: Re maserati 4200
Oui sûr, je vous en dirais plus lundi, elle va voir le docteur.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Re maserati 4200
Je crois que c'est la solution , la plus sage .droopyfou a écrit :Oui sûr, je vous en dirais plus lundi, elle va voir le docteur.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Re maserati 4200
Ce qui m'embête un peu, c'est que l'ancien propriétaire m'ai vendu la voiture en me disant que le claquement était normal à chaque démarrage sur ce type de voiture, et moi, imbécile que je suis, je l'ai cru. ...
Re: Re maserati 4200
Bonjour à tous,
Pour l'instant le garagiste s'orienterait plus sur un variateur de phase. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? A quoi est-ce due ?est-ce normal à 53000 km? Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses.
Pour l'instant le garagiste s'orienterait plus sur un variateur de phase. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? A quoi est-ce due ?est-ce normal à 53000 km? Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Re maserati 4200
C'est comme un bruit de moteur diesel ?
Re: Re maserati 4200
Oui si on veut. Ca claque au démarrage pendant environ 1 minute et ça s'amplifie quand on accélère.
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Re maserati 4200
Salut droopyfou, pas de chance visiblement avec ton auto
Elle faisait ce bruit de claquement lors de l'achat ?
Si c'est bien le variateur de phase qui est bruyant (système de déphasage de l'arbre à cames d'admission), c'est une belle galère à remplacer.
Faut démonter la chaîne de distribution, changer l'actuateur (pièce sans doute très coûteuse) et recaler tout ça correctement.
Beaucoup de main-d'œuvre et spécialiste obligatoire !
Phénomène très rare sur ces Maserati.
Sur les BMW M3, le variateur de phase (vanos) peut devenir bruyant après un fort kilométrage ou une lubrification prolongée avec une huile trop épaisse.
Pas de risque de casse, mais perte de puissance et bruit qui ira en s'amplifiant.
Elle faisait ce bruit de claquement lors de l'achat ?
Si c'est bien le variateur de phase qui est bruyant (système de déphasage de l'arbre à cames d'admission), c'est une belle galère à remplacer.
Faut démonter la chaîne de distribution, changer l'actuateur (pièce sans doute très coûteuse) et recaler tout ça correctement.
Beaucoup de main-d'œuvre et spécialiste obligatoire !
Phénomène très rare sur ces Maserati.
Sur les BMW M3, le variateur de phase (vanos) peut devenir bruyant après un fort kilométrage ou une lubrification prolongée avec une huile trop épaisse.
Pas de risque de casse, mais perte de puissance et bruit qui ira en s'amplifiant.
Re: Re maserati 4200
Oui elle faisait déjà ce bruit. Si tout ce que tu me dis est vrai, peut être que je devrais me retourner contre le vendeur alors ?
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Re maserati 4200
C'était un vendeur pro ou un particulier ?
Pour le recours contre le vendeur, c'est à toi de voir, cependant si tu étais au courant du bruit moteur lors de l'achat, c'est pas toujours évident de contester après.
Faudrait déjà être certain du diagnostic : poussoir hydraulique bruyant ? déphaseur ?
Le bruit de claquement a lieu à froid comme à chaud ?
Si le diagnostic de ton garage se confirme et qu'il s'agit bien du variateur de phase, j'ai regardé vite fait sur le site Red parts :
la pièce "timing control" est à 558 € HT, comme il y a 2 arbres à cames d'admission sur ce V8, il faut peut-être prévoir de changer cette pièce des 2 côtés.
Ensuite, faut trouver un spécialiste qui accepte de démonter les chaînes de distribution de ce moteur, sans doute beaucoup de taf avec ces systèmes d'admission variable
Bon courage à toi.
Pour le recours contre le vendeur, c'est à toi de voir, cependant si tu étais au courant du bruit moteur lors de l'achat, c'est pas toujours évident de contester après.
Faudrait déjà être certain du diagnostic : poussoir hydraulique bruyant ? déphaseur ?
Le bruit de claquement a lieu à froid comme à chaud ?
Si le diagnostic de ton garage se confirme et qu'il s'agit bien du variateur de phase, j'ai regardé vite fait sur le site Red parts :
la pièce "timing control" est à 558 € HT, comme il y a 2 arbres à cames d'admission sur ce V8, il faut peut-être prévoir de changer cette pièce des 2 côtés.
Ensuite, faut trouver un spécialiste qui accepte de démonter les chaînes de distribution de ce moteur, sans doute beaucoup de taf avec ces systèmes d'admission variable
Bon courage à toi.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Re maserati 4200
J'ai lu un peu sur les forums us à ce sujet (ici par rexemple http://www.maseratilife.com/forums/quat ... iator.html).
Ca semble en effet être une belle galère à remplacer.
Non seulement les pièces sont plutôt chères mais en plus, beaucoup de main d'oeuvre (de 16 à 30h selon le topic en question) et demande une connaissance correcte de la chose, et surtout il semblerait qu'il soit nécessaire d'envoyer les chapeau de palier l'ACC chez maserati pour les usiner pour éviter toute récidive.
En gros une opération à pas mal de billets de mille et impossible (ou presque) à faire en DIY.
Le bruit est au démarrage à froid, plus de 20 secondes? Du genre des billes métal dans une canette?
Si le diagnostique est confirmé, et qu'il est encore possible d'annuler la vente (aucune idée de ce que peut dire la loi à ce sujet, tu as la voiture depuis une dizaine de mois? Ca me semble un peu tard mais je n'en ai aucune idée), ça me semble être la meilleure solution.
Pour info, ferrari a du faire un rappel sur les premières 360 pour cet exact problème si je ne me trompe. Pas de rappel chez maserati.
Ca semble en effet être une belle galère à remplacer.
Non seulement les pièces sont plutôt chères mais en plus, beaucoup de main d'oeuvre (de 16 à 30h selon le topic en question) et demande une connaissance correcte de la chose, et surtout il semblerait qu'il soit nécessaire d'envoyer les chapeau de palier l'ACC chez maserati pour les usiner pour éviter toute récidive.
En gros une opération à pas mal de billets de mille et impossible (ou presque) à faire en DIY.
Le bruit est au démarrage à froid, plus de 20 secondes? Du genre des billes métal dans une canette?
Si le diagnostique est confirmé, et qu'il est encore possible d'annuler la vente (aucune idée de ce que peut dire la loi à ce sujet, tu as la voiture depuis une dizaine de mois? Ca me semble un peu tard mais je n'en ai aucune idée), ça me semble être la meilleure solution.
Pour info, ferrari a du faire un rappel sur les premières 360 pour cet exact problème si je ne me trompe. Pas de rappel chez maserati.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Re maserati 4200
Bon d'abord merci à vous tous pour ces informations. Aparement le claquement n'est audible que d'un côté. Et on l'entend qu'une fois sur 5 démarrages. Il disparaît après la montée en pression d'huile à 5 au mano.
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Re maserati 4200
Si le bruit de claquement disparaît avec la montée en température, c'est un moindre mal.
Testes bien les conditions dans lesquelles ce bruit apparaît, si c'est uniquement à froid pendant 30 secondes, ça va encore, sans doute un peu trop de jeu dans les engrenages du "variocam" tant que la lubrification n'est pas optimum.
S'il n'y a pas d'aggravation, et que la mécanique de ta Maserati tourne parfaitement à chaud, j'ai envie de dire qu'il faut laisser comme ça et faire avec ce bruit à froid.
C'est pour revendre ta voiture que tu seras peut être embêté, en général le moindre bruit suspect sur ce genre de moteur fait fuir l'amateur
Testes bien les conditions dans lesquelles ce bruit apparaît, si c'est uniquement à froid pendant 30 secondes, ça va encore, sans doute un peu trop de jeu dans les engrenages du "variocam" tant que la lubrification n'est pas optimum.
S'il n'y a pas d'aggravation, et que la mécanique de ta Maserati tourne parfaitement à chaud, j'ai envie de dire qu'il faut laisser comme ça et faire avec ce bruit à froid.
C'est pour revendre ta voiture que tu seras peut être embêté, en général le moindre bruit suspect sur ce genre de moteur fait fuir l'amateur
Re: Re maserati 4200
Oui et je ne veux pas rouler le prochain acquéreur comme j'ai été roulé !!!... et d'un autre côté,je vais me renseigner auprès de plusieurs services de consommateurs pour connaître mes droits. Si je peux lui faire régler ne serai ce que la moitié de la facture, ça me paraît normal !!...
Re: Re maserati 4200
Bonjour à tous, la voiture entre au garage le 12 octobre. Affaire à suivre. .. je vous tiens au courant de la suite des événements. ..
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Re maserati 4200
J'espère que cela ne soit pas trop grave .droopyfou a écrit :Bonjour à tous, la voiture entre au garage le 12 octobre. Affaire à suivre. .. je vous tiens au courant de la suite des événements. ..
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"