Et de 2 ... Bitub just arrived
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Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, je poste très peu, je suis plus en phase d'apprentissage du monde mais par contre je suis vos aventures et commentaires respectifs avec intérêt.
J'ai fais l'acquisition d'une 4200 CC il y a quelques mois dont je suis ravi, et voici que depuis ce soir elle est accompagnée d'une BITURBO ES phase 2 de décembre 86.
Donc 2,5 L. carbu, intercooler, 205cv d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là.
Je viens de la remonter par la route, les 700 kms se sont bien passés, pas de surchauffe, pas de vibration bizarre, ... pas mal de choses à corriger quant même ....
Un coup de folie
Elle est loin d'être parfaite, mécaniquement ça semble correct, mais d'un point de vue cosmétique y'a du taff !!
Le prix d'achat assez bas me laisse le budget pour refaire la carrosserie, mais l'intérieur (qui devait être magnifique à l'origine) est dans un état
J'aurai donc sans doute besoin de vos conseils avisés prochainement pour m'aider à remettre sur pieds cette petite diva.
En attendant, quelques photos, merci de vos commentaires
Les jantes sur la photos (non d'origine) seront rapidement remplacées par les jantes adéquates 6,5 x 14 d'origine qui étaient également avec la voiture.
[img]https://s31.postimg.cc%20/nzmktgyvf/IMG_1908.jpg[/img]
Comme vous pouvez le constater, je poste très peu, je suis plus en phase d'apprentissage du monde mais par contre je suis vos aventures et commentaires respectifs avec intérêt.
J'ai fais l'acquisition d'une 4200 CC il y a quelques mois dont je suis ravi, et voici que depuis ce soir elle est accompagnée d'une BITURBO ES phase 2 de décembre 86.
Donc 2,5 L. carbu, intercooler, 205cv d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là.
Je viens de la remonter par la route, les 700 kms se sont bien passés, pas de surchauffe, pas de vibration bizarre, ... pas mal de choses à corriger quant même ....
Un coup de folie
Elle est loin d'être parfaite, mécaniquement ça semble correct, mais d'un point de vue cosmétique y'a du taff !!
Le prix d'achat assez bas me laisse le budget pour refaire la carrosserie, mais l'intérieur (qui devait être magnifique à l'origine) est dans un état
J'aurai donc sans doute besoin de vos conseils avisés prochainement pour m'aider à remettre sur pieds cette petite diva.
En attendant, quelques photos, merci de vos commentaires
Les jantes sur la photos (non d'origine) seront rapidement remplacées par les jantes adéquates 6,5 x 14 d'origine qui étaient également avec la voiture.
[img]https://s31.postimg.cc%20/nzmktgyvf/IMG_1908.jpg[/img]
- yannerati
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Chapeau bas !
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Bravissimo Christo 18 ! je n'ai pas pu répondre plus vite que hier à ton message.
Cette ES que tu as achetée est un modèle précieux et qui semble, mis à part les jantes, très authentique. Elle n'est pas extrêmement rare (1480 exemplaires entre 1984 et 1986) mais quand même bien plus rare que les Biturbo 2 litres (9206 ex de 81 à 85 incluant biturbo II de 85) et que les Biturbo E 2.5 litres (4577 ex de 83 à 86 incluant II E 85 et 86). A comparer aussi aux chiffres suivants :
- Biturbo S 2 litres : 1038 ex de 1983 à 1986 incluant II S de 85 et 86
- Biturbo i : 683 exemplaires de 1986 à 1990
- Biturbo Si : 992 exemplaires de 1986 à 1988
Ta Biturbo II ES doit être une des dernières, juste avant l'arrivée de l'injection en 1986 sur Biturbo i et Si. Il était fréquent que les Biturbo soient immatriculées 1 ou 2 ans après leur construction.
Le E signifie 2.5 litres (E pour Exportation, les 2 litres étant réservées à l'Italie où un très forte taxe pénalisait les plus de 2 litres). S signifie la présence des échangeurs air-air avant l'arrivée de l'air comprimé dans la cloche du carbu (Plénum).
A partir de 1985, c'est l'ère de la Biturbo II : tableau de bord arrondi, montre ovale Lassale, meilleure pompe à eau, contrôle électronique du boost des turbos (MABC : Maserati Automatic Boost Control présent sur les S 2 litres dès 1983 puis généralisé à toutes les Biturbo II en 1985).
Les premières Biturbo ES revendiquaient 196 cv mais, effectivement, j'ai lu que les dernières atteignaient 205 cv. 30.8 mkg 1161 kg 221 km/h
Tout me semble très cohérent dans ce que tu dis sur ta ES qui est très authentique et donc très appréciable en collection.
Je me souviens que le neveu de Maseralfa en avais récupéré une même en rouge.
Complimenti pour ce très très bel achat qui ravit le cœur des biturbistes
Cette ES que tu as achetée est un modèle précieux et qui semble, mis à part les jantes, très authentique. Elle n'est pas extrêmement rare (1480 exemplaires entre 1984 et 1986) mais quand même bien plus rare que les Biturbo 2 litres (9206 ex de 81 à 85 incluant biturbo II de 85) et que les Biturbo E 2.5 litres (4577 ex de 83 à 86 incluant II E 85 et 86). A comparer aussi aux chiffres suivants :
- Biturbo S 2 litres : 1038 ex de 1983 à 1986 incluant II S de 85 et 86
- Biturbo i : 683 exemplaires de 1986 à 1990
- Biturbo Si : 992 exemplaires de 1986 à 1988
Ta Biturbo II ES doit être une des dernières, juste avant l'arrivée de l'injection en 1986 sur Biturbo i et Si. Il était fréquent que les Biturbo soient immatriculées 1 ou 2 ans après leur construction.
Le E signifie 2.5 litres (E pour Exportation, les 2 litres étant réservées à l'Italie où un très forte taxe pénalisait les plus de 2 litres). S signifie la présence des échangeurs air-air avant l'arrivée de l'air comprimé dans la cloche du carbu (Plénum).
A partir de 1985, c'est l'ère de la Biturbo II : tableau de bord arrondi, montre ovale Lassale, meilleure pompe à eau, contrôle électronique du boost des turbos (MABC : Maserati Automatic Boost Control présent sur les S 2 litres dès 1983 puis généralisé à toutes les Biturbo II en 1985).
Les premières Biturbo ES revendiquaient 196 cv mais, effectivement, j'ai lu que les dernières atteignaient 205 cv. 30.8 mkg 1161 kg 221 km/h
Tout me semble très cohérent dans ce que tu dis sur ta ES qui est très authentique et donc très appréciable en collection.
Je me souviens que le neveu de Maseralfa en avais récupéré une même en rouge.
Complimenti pour ce très très bel achat qui ravit le cœur des biturbistes
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Félicitations ! Et bon courage pour la remise en forme !
François. Quattroporte III
Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Merci pour vos commentaires !!
"La bible" Maseramo : Merci et bravo pour tes connaissances qui semblent être comme un puis sans fond ....
J'avais à peu près réussi à glaner ces infos, mais là c'est synthétique et super complet, et ça me conforte si besoin était dans mon achat.
J'essaierais de vous donner des news selon l'avancement des travaux.
Une question complémentaire en attendant:
Ma voiture ne comporte plus les logos arrière, sans doute suite à une peinture ancienne du coffre.
J'en ai vu à vendre sur la baie, ... sauf erreur de ma part:
. l'écriture du "Maserati" et du "Biturbo" est chromée.
. l'écriture du "E" et du "S" est noire.
. c'est bien ça ?
Si vous avez des photos disponibles d'un coffre comportant ces mentions, ce serait sympas.
Merci à vous
-
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Superbe acquisition
Oui le "ES" est en noir et les autres écritures sont chromées.
Fred
Oui le "ES" est en noir et les autres écritures sont chromées.
Fred
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Bravo
Félicitations!!
Très "beau coup de cœur "
Dominique
3200GTA
Félicitations!!
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Dominique
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Les presque 800 kms que j'ai parcourus pour remonter la belle m'ont permis d'observer quelques soucis et j'aimerai vos avis
C'est un peu en vrac, mais ça me travaille alors voilà:
. Pas terrible mais pas trop grave je pense:
. Bloc compteur partiellement défectueux, à savoir compte tour HS et vitesse HS qui passe sans cesse de 30 à 240 km/h. Temp. eau et pression d'huile semblent ok, et pression de turbo aussi, mais sur ce point quasi impossible de monter la pression dans zone jaune ... Normal ? Donc il s'agit sans doute de connexion défectueuses à l'arrière du bloc ou en sortie de boite ?
. Pare brise fêlé: pas trop grave mais impossible d'en trouver en regardant sur le web .. Vous avez une idée ?
. Plus ennuyeux:
. Bruit de claquement moteur chaud, qui s'estompe fortement en débrayant ... Butée d'embrayage selon vous ? Il me semble pourtant qu'elle a été changée récemment ...
. Marche arrière assez difficile à passer, les autres RAS. ... Est-ce qu'une vidange de boite est suffisante avec un peu d'additif ?
. Bruit de sifflement assez important dés le démarrage Je dirais que ça ressemble au bruit d'une marche arrière ... J'ai le sentiment que ça peut venir du pont (vidange à faire ?), en espérant que ce ne soit pas la boite
A part ça , la mécanique ne chauffe pas, j'ai juste eu un soucis pour redémarrer à chaud, mais ok après 3 mn, il faut dire que je n'ai pas poussé la bête non plus, un petit 130 sur l'autoroute pour être à peu prés sûr de rentrer.
C'est un peu en vrac, mais ça me travaille alors voilà:
. Pas terrible mais pas trop grave je pense:
. Bloc compteur partiellement défectueux, à savoir compte tour HS et vitesse HS qui passe sans cesse de 30 à 240 km/h. Temp. eau et pression d'huile semblent ok, et pression de turbo aussi, mais sur ce point quasi impossible de monter la pression dans zone jaune ... Normal ? Donc il s'agit sans doute de connexion défectueuses à l'arrière du bloc ou en sortie de boite ?
. Pare brise fêlé: pas trop grave mais impossible d'en trouver en regardant sur le web .. Vous avez une idée ?
. Plus ennuyeux:
. Bruit de claquement moteur chaud, qui s'estompe fortement en débrayant ... Butée d'embrayage selon vous ? Il me semble pourtant qu'elle a été changée récemment ...
. Marche arrière assez difficile à passer, les autres RAS. ... Est-ce qu'une vidange de boite est suffisante avec un peu d'additif ?
. Bruit de sifflement assez important dés le démarrage Je dirais que ça ressemble au bruit d'une marche arrière ... J'ai le sentiment que ça peut venir du pont (vidange à faire ?), en espérant que ce ne soit pas la boite
A part ça , la mécanique ne chauffe pas, j'ai juste eu un soucis pour redémarrer à chaud, mais ok après 3 mn, il faut dire que je n'ai pas poussé la bête non plus, un petit 130 sur l'autoroute pour être à peu prés sûr de rentrer.
- bay
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Pour le pare brise , peut être une solution chez :
Europarts
13 Rue Maurice Prevoteau,
51100 Reims, France
+33 3 26 40 38 40
http://www.windscreen.net/maserati.htm
Et également chez Classic Autoglas , en Allemagne .
http://www.classic-autoglas.com/maserat ... heibe/9247
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Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Bienvenue dans le monde de la Biturbo!!!! Alors, pour le bloc instruments, c'est bien rare que tout fonctionne en même temps, le mieux est de le démonter entièrement et enlever le compte tours, le compteur et bien revoir les connexions.
En ce qui concerne le claquement au ralenti, c'est vendu avec,c'est la butée d'embrayage, le sifflement de la boîte à vitesses, elles sifflent toutes, la marche arrière difficile à passer, mais elle passe, bah c'est que la marche arrière est toujours dans la boîte
Non, sans rire, la BV ZF n'est pas exempte de défauts, mais elle a le mérite d'être indestructible, elle mériterait simplement une vidange, pour être un peu moins rétive. Par contre, pas d'additif, Si mes souvenirs sont bons la ZF fonctionne avec de la SAE 90, huile monograde. Tu n'es pas sur une voiture moderne et il faut vivre avec ces défaut qui à son époque n'en n'étaient pas
Pour le boost qui ne monte pas dans le "orange", il faut bien revoir toutes les durites voir si tu n'as pas de fuites, ensuite, celà peut venir du solénoïde fatigué ou un peu fuyard, rien de bien grave. Le pare brise, il se trouve en pièce neuve chez Europarts par contre il est très cher, il vaut mieux avoir le bris de glace
Si tu as d'autres doutes, n'hésitez pas.
Fred
En ce qui concerne le claquement au ralenti, c'est vendu avec,c'est la butée d'embrayage, le sifflement de la boîte à vitesses, elles sifflent toutes, la marche arrière difficile à passer, mais elle passe, bah c'est que la marche arrière est toujours dans la boîte
Non, sans rire, la BV ZF n'est pas exempte de défauts, mais elle a le mérite d'être indestructible, elle mériterait simplement une vidange, pour être un peu moins rétive. Par contre, pas d'additif, Si mes souvenirs sont bons la ZF fonctionne avec de la SAE 90, huile monograde. Tu n'es pas sur une voiture moderne et il faut vivre avec ces défaut qui à son époque n'en n'étaient pas
Pour le boost qui ne monte pas dans le "orange", il faut bien revoir toutes les durites voir si tu n'as pas de fuites, ensuite, celà peut venir du solénoïde fatigué ou un peu fuyard, rien de bien grave. Le pare brise, il se trouve en pièce neuve chez Europarts par contre il est très cher, il vaut mieux avoir le bris de glace
Si tu as d'autres doutes, n'hésitez pas.
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Merci Fred, c'est clair
Je ne m'attendais pas du tout à avoir une auto aseptisée, c'est clair qu'elle ne l'est pas
Bon je vais procéder par étape et commencer par une vidange de tous les fluides, de toute façon ça peur pas lui faire de mal et je ne sais pas où elle en est sur ce plan.
Pour le bloc compteur, étant une quiche en électricité auto, je vais sans doute me faire aider
Et en ce qui concerne le pare brise, j'ai opter pour une assurance "flotte" simple RC comme pour mon autre ancienne (une allemande ), donc pas de bris de glace ... mais 135€ / an d'assurance pour les deux, on peut pas tout avoir. C'est clair que si le pare brise est à 800€, j'ai pas fais le bon choix ... je peux peut être faire machine arrière.
En tout cas merci pour ces infos, je m'inquiète un peu moins
Je ne m'attendais pas du tout à avoir une auto aseptisée, c'est clair qu'elle ne l'est pas
Bon je vais procéder par étape et commencer par une vidange de tous les fluides, de toute façon ça peur pas lui faire de mal et je ne sais pas où elle en est sur ce plan.
Pour le bloc compteur, étant une quiche en électricité auto, je vais sans doute me faire aider
Et en ce qui concerne le pare brise, j'ai opter pour une assurance "flotte" simple RC comme pour mon autre ancienne (une allemande ), donc pas de bris de glace ... mais 135€ / an d'assurance pour les deux, on peut pas tout avoir. C'est clair que si le pare brise est à 800€, j'ai pas fais le bon choix ... je peux peut être faire machine arrière.
En tout cas merci pour ces infos, je m'inquiète un peu moins
- bay
- W16
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Normalement , le prix du pare brise neuf chez Eurospares
£370.00 en occasion £200.00
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /317720120
£370.00 en occasion £200.00
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Oui mais ne pas oublier le port depuis l'Angleterre, un pare brise ne voyage pas sous enveloppe à bulles et ne voyage que par transporteur et au poids volumétrique... Renseigne toi d'abord du coup de transport.
Fred
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Oooooh quelle belle gueule cette Biturbo! Le bi-ton lui va très bien, l'intérieur est superbe, elle est parfaite.
Accessoirement, si tu es prêt à attendre quelques mois, je te reprendrais volontiers les jantes
Accessoirement, si tu es prêt à attendre quelques mois, je te reprendrais volontiers les jantes
Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Merci. L'intérieur devait être superbe, là y'a un peu de boulot pour le rafraichir mais la base est bonne.tihouss a écrit :Oooooh quelle belle gueule cette Biturbo! Le bi-ton lui va très bien, l'intérieur est superbe, elle est parfaite.
Accessoirement, si tu es prêt à attendre quelques mois, je te reprendrais volontiers les jantes
Pour les jantes actuellement sur la voiture, ce sont des Ronal Aero en 16' avec pneus 215/40, le tout en parfait état, mais je préfère la remettre sur ses roulettes de l'époque en 14' même si ça semble compliqué de trouver des pneus en 195/60 ou 205/55 ... Si vous avez des pistes d'ailleurs
Bref les 16' sont effectivement en ventes (lbc), pour l'attente de quelques mois ... en mp si tu veux.
Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Je les trouve très très belles les Ronal, et justement dans un style un peu similaire à l'origine. Bon, tu les vends au prix qu'elles valent voire un peu en dessous, mais là j'ai pas les sousous donc ne les retiens pas pour moi. Si dans quelques mois tu les as encore sur les bras on verra à ce moment-là! Si elles partent j'aurai la satisfaction de savoir que les fonds dégagés aideront à la remise en état de la voiture.
Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Ok. Merci.
-
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Félicitations christo18 pour avoir craqué pour cette chouette Bitubo ES en plus de ta 4200
Elle est sympa en gris clair et noir.
Un peu de taf de remise en état, mais comme on dit : une Biturbo, ça se mérite
Elle est sympa en gris clair et noir.
Un peu de taf de remise en état, mais comme on dit : une Biturbo, ça se mérite
- gregtroyes
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Re: Et de 2 ... Bitub just arrived
Bel achat, la ES c'est l'une des version qui m'aurait bien plus, mais bon, maintenant que j'ai ma S rouge et tout ses travaux a financer on va attendre un peu avant d'en avoir une seconde !
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