Madame La Baronne
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Sans aucun problème, on pourrait en profiter pour se faire un petite promenade dans le Haut Var
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Je vois Alido dans quelques jours avec Barth on va en parler!
Amitiés,
Amitiés,
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Par contre, je pars pour 15 jours ce vendredi qui vient, avec la QP. Après ce sera au mois de septembre
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Salve Fred ! Merci pour toutes ces informations sur les différences entre EVO et phase 1, qui tordent le cou à certaines idées reçues. Les conseils d'achats et autre fiches occasion ont tendance à faire recette sur des raccourcis trompeurs.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salve Blu,
En fait, Ferrari sait très bien jouer du pipeau pour endormir les acheteurs Mais bon, tout n'est pas si négatif que ça, les trains roulants sont très bien montés et surtout fiabilisés et l'électricité a fait un énorme bon en avant. Les Evo ne sont plus des arbres de Noël qui clignotent dans tous les sens
Fred
En fait, Ferrari sait très bien jouer du pipeau pour endormir les acheteurs Mais bon, tout n'est pas si négatif que ça, les trains roulants sont très bien montés et surtout fiabilisés et l'électricité a fait un énorme bon en avant. Les Evo ne sont plus des arbres de Noël qui clignotent dans tous les sens
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Vendredi passé, départ pour la Dordogne avec La Baronne et la petite famille, après presque 8 heures de route nous voilà arrivés à bon port, non sans 3 gros bouchons sous 36 degrés, sans clim.
Pas de problèmes de chauffe, juste de l'essence et de l'huile. J'ai tête étonné de la consommation, somme toute raisonnable, autour des 10 litres au 100, aux vitesses légales. Étonnant...
Voici donc la baronne en Périgord.
Pas de problèmes de chauffe, juste de l'essence et de l'huile. J'ai tête étonné de la consommation, somme toute raisonnable, autour des 10 litres au 100, aux vitesses légales. Étonnant...
Voici donc la baronne en Périgord.
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 18:55, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Superbe.
Et ton message sur la "fiabilisation" de Ferrari sur l'Evo, j'ai toujours été de cet avis. Et on en a eu la démonstration avec la 3200
Il y avait de toute façon qu'à voir la différence de fiabilité entre les tridents et les chevaux cabrés
Et ton message sur la "fiabilisation" de Ferrari sur l'Evo, j'ai toujours été de cet avis. Et on en a eu la démonstration avec la 3200
Il y avait de toute façon qu'à voir la différence de fiabilité entre les tridents et les chevaux cabrés
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Oui tu as tout à fait raison, la 3200 en est l'exemple flagrant c'est pourquoi je ne veux pas passer le pas vers la 3200 GT. La mécanique est fabuleuse mais tout les accessoires Ferrari, c'est une honte. À croire qu'ils l'ont fait exprès.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Qu'elle est belle!
Tu vas pouvoir te régaler en Dordogne, les routes sont superbes et le coin étant boisé vous ne souffrirez pas trop de la chaleur
Pour la consommation , effectivement en dessous de 2800-3000 tours ça reste raisonnable, par contre à 4500 et au delà je pense qu'on arrive facilement aux 18-20 litres au100
Profites bien des congés en tt cas
Geoffroy
Tu vas pouvoir te régaler en Dordogne, les routes sont superbes et le coin étant boisé vous ne souffrirez pas trop de la chaleur
Pour la consommation , effectivement en dessous de 2800-3000 tours ça reste raisonnable, par contre à 4500 et au delà je pense qu'on arrive facilement aux 18-20 litres au100
Profites bien des congés en tt cas
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci. Moi aussi je la trouve vraiment très belle cette Quattroporte. Elle a un très bel équilibre dans les lignes, surtout par rapport à la Ghibli qui avec cet arrière très court, créé un déséquilibre dans la ligne generale
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Vraiment splendide...me reste juste à trouver la même pour tenir compagnie à la Ghibli et ce sera parfait!
Re: Madame La Baronne
Bravo Maseralfa, elle est absolument magnifique, éblouissante !!!.
Mme La Baronne s'est elle pomponnée au SwissWax avant de partir ou c'est simplement son éclat naturel ?
La faible consommation en respectant les limitations de vitesse n'est pas surprenante : à 130 Km/h elle est à peine à la moitié de sa vitesse maximale (265 km/h). A vitesse stabilisée sur autoroute la consommation est très raisonnable (surtout sans clim). Les 3 bouchons l'ont certainement augmentée.
Mme La Baronne s'est elle pomponnée au SwissWax avant de partir ou c'est simplement son éclat naturel ?
La faible consommation en respectant les limitations de vitesse n'est pas surprenante : à 130 Km/h elle est à peine à la moitié de sa vitesse maximale (265 km/h). A vitesse stabilisée sur autoroute la consommation est très raisonnable (surtout sans clim). Les 3 bouchons l'ont certainement augmentée.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salve Ghibli 30
Ha oui ce serait bien que tu en trouves une. C'est réellement une bonne auto.
Buonasera Ettore, non c'est son éclat naturel Juste unnettoyage et petit polish, pas de Swisswax.
Et pourtant la peinture paraît d'origine avec ses quelques éclats de peinture su la face avant
Fred
Ha oui ce serait bien que tu en trouves une. C'est réellement une bonne auto.
Buonasera Ettore, non c'est son éclat naturel Juste unnettoyage et petit polish, pas de Swisswax.
Et pourtant la peinture paraît d'origine avec ses quelques éclats de peinture su la face avant
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Pour les Evo, la vitesse max est même de 270 km/h
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
C'est vrai.
Il faut que tu donnes quelques photos à Maseramo pour qu'il les mette dans la rubrique "Foto più belle" ; peutêtre ouvrira -t- il une nouvelle rubrique "auto più belle"
Il faut que tu donnes quelques photos à Maseramo pour qu'il les mette dans la rubrique "Foto più belle" ; peutêtre ouvrira -t- il une nouvelle rubrique "auto più belle"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Les photos mises sur le forum sont tronquées alors que je les avais bien cadrées.
Aujourd'hui les freins ont donné des signes de faiblesse et le voyant de freins s'est allumé, j'ai donc démonté une roue et comme je l'avais constaté la dernière fois, les plaquettes de freins sont au bout du rouleau, heureusement j'avais prévu le coup et acheté un jeu "au cas où".
Voici les photos
Les plaquettes, très usées, avaient commencé à se fissurer
J'ai opté pour des Ferodo de Maserati 3200 GT, sans témoin d'usure, de toute façon le cable est les 3/4 du temps coupé par l'épaulement du disque
Et les voilà remmontees
Fred
Aujourd'hui les freins ont donné des signes de faiblesse et le voyant de freins s'est allumé, j'ai donc démonté une roue et comme je l'avais constaté la dernière fois, les plaquettes de freins sont au bout du rouleau, heureusement j'avais prévu le coup et acheté un jeu "au cas où".
Voici les photos
Les plaquettes, très usées, avaient commencé à se fissurer
J'ai opté pour des Ferodo de Maserati 3200 GT, sans témoin d'usure, de toute façon le cable est les 3/4 du temps coupé par l'épaulement du disque
Et les voilà remmontees
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 18:57, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Bonnes vacances Fred !
J'adore cette vue de quasi profil ! On mesure combien le pare-brise et la lunette arrière sont inclinés, ce que tu m'as montré "en vrai".
J'adore cette vue de quasi profil ! On mesure combien le pare-brise et la lunette arrière sont inclinés, ce que tu m'as montré "en vrai".
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Pour voir les photos de la "Baronne" en totalité, il faut cliquer dessus.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salve e grazie amico mio
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola