A mon tour de me présenter, après avoir passé pas mal de temps sur ce forum / mine d´or d´infos en simple spectateur.
Après quasiment quatre ans en Z4 Coupé, dont j'ai adoré le 6 en ligne (même s'il ne s'agissait pas d'un //M), l'envie d'un peu plus de chevaux s'est faite sentir, cumulée au besoin impératif de disposer d´au moins une assise en plus, et cela tout en conservant le côté Coupé/GT...
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Les premières recherches se sont donc tournées vers la Jaguar XKR: un beau V8, avec ses 4 sorties d'échappement et ses ouïes sur le capot, modèle réputé fiable et éprouvé... Il fallait en essayer une! Mais un peu sur ma faim après un premier essai. Certes la voiture est agréable, bien finie, confortable, le V8 ronronne très agréablement...mais pas de coup de cœur, pas de "petit quelque chose qui fait craquer".
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Dans le même temps, au fil des discussions avec des amis, revenaient souvent les Maserati.
Maserati, oui, pourquoi pas, mais laquelle? Et en plus ça coûte vraiment un bras en entretien non?
-Granturismo? Trop grande, et surtout hors budget.
-3200? Jolie, mais pas assez sportive d'apparence pour moi. Et puis le néophite que je suis était moyennement confiant pour se lancer dans l´aventure des turbos.
-4200? Pourquoi pas, mais là encore, un physique qui manque un peu de muscles pour moi.
-Gransport? la révélation!
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Après quelques recherches, un premier essai. Manque de chance, il pleut! Ce sera donc en passager. Pas grave, ça fournit une bonne première impression, et le démarrage du V8 dans le garage a presque suscité le "petit quelque chose qui fait craquer" à lui tout seul!
Maintenant que le modèle était définit, il fallait trouver la bonne. J´ai finalement mis la main en octobre dernier sur un superbe GranSport Grigio Touring, avec jantes anthracites et étriers jaunes. L´intérieur est gris lui aussi avec tissu technique (si certains ont des conseils/techniques d´entretien je suis preneur) et passepoil jaune.
J'en suis totalement addict: je ne me lasse ni de l'admirer et encore moins de l'écouter (le petit coup de gaz quand on tombe un rapport: inutile mais tellement indispensable!) et je l´apprivoise petit à petit en profitant de chaque sortie (maserachti m´a d´ailleurs spotté à Spa Classic). Je suis aussi preneur de conseils (encore, décidemment) sur « l´hivernage », car étant en Allemagne pour le travail et la belle en France, elle ne roule malheureusement pas toutes les semaines (c´est dommage, je sais bien).
A plaisir de vous croiser.
Loooping
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/307856DSC1504.jpg)