Hello tout le monde,
Comme vous le savez peut-être j'ai acheté dernièrement une Biturbo ES 2,5L. de fin 86 (cf "nos voitures").
Ma question est la suivante: L'ancien propriétaire utilisait de l'additif substitut de plomb à chaque plein d'essence (98) ... est-ce vraiment nécessaire ?
Je pensait que les soupapes étaient conçues pour de l'utilisation SP98.
Merci de vos avis et expériences.
Additif Substitut de plomb
Re: Additif Substitut de plomb
salut
essaie sans mais en mètre c 'est une sécurité non?
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Re: Additif Substitut de plomb
Intéressant , car en Belgique également plus de 95 à partir du 1er janvier prochain .christo18 a écrit :Hello tout le monde,
Comme vous le savez peut-être j'ai acheté dernièrement une Biturbo ES 2,5L. de fin 86 (cf "nos voitures").
Ma question est la suivante: L'ancien propriétaire utilisait de l'additif substitut de plomb à chaque plein d'essence (98) ... est-ce vraiment nécessaire ?
Je pensait que les soupapes étaient conçues pour de l'utilisation SP98.
Merci de vos avis et expériences.
http://www.rtl.be/info/magazine/automob ... 44692.aspx
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Additif Substitut de plomb
On va attendre l'avis des spécialistes, mais je pense que les sièges de soupapes des Biturbos sont suffisamment costauds pour supporter le sans-plomb. C'était déjà le cas de ma 18 Turbo de 82.....
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Re: Additif Substitut de plomb
Les additifs substituts de sans plomb dans l'essence sont des poudres aux yeux, la poudre de Perlinpinpin pour les crédules, les sièges de soupapes sont renforcés de nature sur les Biturbo, celà revient à mettre des bretelles en même temps qu'une ceinture pour tenir son pantalon. Après chacun fait ce qui veut. Les additifs sont à base de potassium qui encrassé les soupapes.
Par exemple, sur les Alfa Romeo, il est interdit d'e mettre, un moteur des années 40-50-60 tourne au sans plomb.
Fred
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Re: Additif Substitut de plomb
Les additifs substituts du plombs sont pour les culasses sans sieges rapportes, ce qui est impossible sur des culasses en alu. Donc ni Alfa ni Maserati n'en ont besoin depuis .... bien longtemps.
Par exemple sur les Mini les culasses en fonte ont des sieges tailles dans la masse de la culasse, sauf dans les versions "recentes" ou sur les versions sport.
Le substituts est la pour ralentir la recession des sieges de soupapes. Le plomb du Super, apres la combustion, formait une couche protectrice sur les sieges. Sans cette protection les sieges se faisait bouffer par les acides. Le substitut du plomb est la pour refaire cette couche. Inutile sur les sieges rapportes des italiennes, ils resistent aux attaques. Pareil pour les sieges de competition en "bronze".
Par exemple sur les Mini les culasses en fonte ont des sieges tailles dans la masse de la culasse, sauf dans les versions "recentes" ou sur les versions sport.
Le substituts est la pour ralentir la recession des sieges de soupapes. Le plomb du Super, apres la combustion, formait une couche protectrice sur les sieges. Sans cette protection les sieges se faisait bouffer par les acides. Le substitut du plomb est la pour refaire cette couche. Inutile sur les sieges rapportes des italiennes, ils resistent aux attaques. Pareil pour les sieges de competition en "bronze".
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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- Bicylindre
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Re: Additif Substitut de plomb
Bonsoir,
Je n'en met plus depuis longtemps dans ma BITURBO carbu de 1984 et elle s'en porte très bien.
L'additif encrasse terriblement !!!
Bonne route à tous.
Vale
Je n'en met plus depuis longtemps dans ma BITURBO carbu de 1984 et elle s'en porte très bien.
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- Bicylindre
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Re: Additif Substitut de plomb
Bonsoir,
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L'additif encrasse terriblement !!!
Bonne route à tous.
Vale
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Bonne route à tous.
Vale
Re: Additif Substitut de plomb
Merci pour vos réponses, c'est clair