Madame La Baronne
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Madame La Baronne
Salut Maseralfa, tu peux en dire plus sur les symptômes liés à un solénoïde hs?
Ce que tu en dis me fait penser au soucis que j'ai sur mon spyder depuis quelques jours!
Si tu as une photo et que tu peux me dire où il se trouve sur le 2,8 je serais preneur.
Merci d'avance!
Ce que tu en dis me fait penser au soucis que j'ai sur mon spyder depuis quelques jours!
Si tu as une photo et que tu peux me dire où il se trouve sur le 2,8 je serais preneur.
Merci d'avance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 18:59, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
La valve SEM....elle ne coûte pas cher et il faut en avoir une de rechange. Et Fred en avait une bravo! Elle est en général fixée quelque part sur le haut du moteur, visible et accessible, et pour la changer il faut simplement débrancher/rebrancher les tubes de dépression et les fils de commande. Sur la Ghibli elle est sur la droite de la rampe d'injecteurs de droite si je me souviens bien....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Cedfred
Ton problème d'à coups, sur les moteurs à Delco vient le plus souvent du doigt d'allumeur qu'il faut nettoyer avec du papier à poncer, ainsi que les plots internes de la tête de Delco et le problème disparaît.
Fred
Ton problème d'à coups, sur les moteurs à Delco vient le plus souvent du doigt d'allumeur qu'il faut nettoyer avec du papier à poncer, ainsi que les plots internes de la tête de Delco et le problème disparaît.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Sans oublier de vérifier le charbon qui amène la haute tension sur le doigt.....
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Madame La Baronne
Merci pour vos précisions!
J'ai trouvé le solénoide en question et fait un essai en le débranchant. La seule différence est que j'ai un peu moins de pression turbo... mais toujours les a-coups.
Ghibli30, j'ai des a-coups uniquement quand je la sollicite et que les turbos se déclenchent.
Pour ne pas poluer le topic de Maseralfa, j'ai mis le détail sur http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=10
J'ai trouvé le solénoide en question et fait un essai en le débranchant. La seule différence est que j'ai un peu moins de pression turbo... mais toujours les a-coups.
Ghibli30, j'ai des a-coups uniquement quand je la sollicite et que les turbos se déclenchent.
Pour ne pas poluer le topic de Maseralfa, j'ai mis le détail sur http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=10
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salut Cerdfred
C'est ton doigt d'allumeurs et ta tête à nettoyer
C'est ton doigt d'allumeurs et ta tête à nettoyer
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Petits clichés des deux Maserati au garage. Je ne suis pas mécontent d'avoir ces deux raretés dans mon garage
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 19:00, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
ça rentre bien quand meme
dire que tu es obligé d'en conduire une histoire de pouvoir dégarer l'autre et inversement, le plaisir de faire tourner les deux quasi simultanément
dire que tu es obligé d'en conduire une histoire de pouvoir dégarer l'autre et inversement, le plaisir de faire tourner les deux quasi simultanément
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Je peux rentrer 3 voitures mais avec 3, elle sont cul à cul et je ne peux plus bosser dessus, j'ai laissé Fulvietta à l'entrepôt du boulot, elle n'est pas seule, elle a des cousines, une 3200 GT, deux Giulia 2000 GTVeloce et 2 Alfa 75 Turbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
question
tu mets exclusivement du SP98?
meme de supermarché?
ou bien de temps en temps du 95 (pas du E10)?
merci
Geoffroy
tu mets exclusivement du SP98?
meme de supermarché?
ou bien de temps en temps du 95 (pas du E10)?
merci
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salut Grpl,
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
merci Fred
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Madame La Baronne
Oui et non, la combustion de l'alcool est plus lente et c'est une source d'un rendement plus faible si l'avance n'est pas augmentee (pression max apres l'instant optimal), donc de surchauffe eventuelle. Bref mefiance.MASERALFA a écrit :Salut Grpl,
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred
Mais le v8 biT n'est pas tres pousse (meme pas 300ch sur 3.2L, 37ch/piston), il doit y avoir de la marge en surchauffe des cylindres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
salut Alpa
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Madame La Baronne
Oui c'est vrai. Ca reste modeste, 41.5ch/piston. En sachant que les culasses sont meme meilleures que sur les Ghibli ca ne doit pas cliqueter facilement.grpl a écrit :salut Alpa
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
PS: quoi que la j'ai parle (trop vite) des culasses 3200, je n'ai jamais vu celles de QP4 v8
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ce son les mêmes culasses que les 3200 GT
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Tu penses que les boitiers des biturbos n'ont pas la capacité de s'adapter à l'E10 ? Ce sont les marges de modifs qui sont trop étroites?alpa a écrit :
Oui et non, la combustion de l'alcool est plus lente et c'est une source d'un rendement plus faible si l'avance n'est pas augmentee (pression max apres l'instant optimal), donc de surchauffe eventuelle. Bref mefiance.
Mais le v8 biT n'est pas tres pousse (meme pas 300ch sur 3.2L, 37ch/piston), il doit y avoir de la marge en surchauffe des cylindres.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Madame La Baronne
Certainement pas, a mon avis il n'y aucune adaptation meme sur les boitiers des QP4 qui sont en gros ceux des Dedra/Thema 2L 16s.dd63 a écrit : Tu penses que les boitiers des biturbos n'ont pas la capacité de s'adapter à l'E10 ? Ce sont les marges de modifs qui sont trop étroites?
Si le moteur n'etait pas turbo ca ne poserait aucun pb, mais la c'est un peu plus serieux. Mais comme je l'ai dit la meca etant tolerante et costaud ca devrait fonctionner.
Je disais juste que le raisonnement "SP95 E10 c'est comme SP98 en octane" n'est pas bon, la combustion n'est pas la meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
C'est bien ton avis sur la marge de fonctionnement des boitiers que je voulais. C'est clair.Merci
4.24v / Si 2500 / 222 SE