[Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Salut,
Oui c'est l'idée. Avoir les papiers de réglés pour la ramener à la "Casa" et faire la photo comme pour les autres.
...et oui le rouge rajoute évidement au moins 15cv! Non mais!!
Oui c'est l'idée. Avoir les papiers de réglés pour la ramener à la "Casa" et faire la photo comme pour les autres.
...et oui le rouge rajoute évidement au moins 15cv! Non mais!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Et voilà, arrosé dignement ce weekend ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Excellent , on dirait que ça a été fait pour ça !
Superbe Spyder !
Superbe Spyder !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
N'appuie pas sur le petit bouton avec une pompe à essence sur la console...
On devrait faire pareil à Monthlery samedi...
PLM
On devrait faire pareil à Monthlery samedi...
PLM
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
La classe Et même en vidant un Magnum, tu resteras plus sobre qu'elle
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Blu Sera a écrit :La classe Et même en vidant un Magnum, tu resteras plus sobre qu'elle
Il est très bien ce cache capote pour un truc qui n'a jamais servi.
Elle semble vraiment en bel état.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Salut,
Ah ça c'est sûr, je ne suis pas prêt de faire du 11L/100km
Le cache capote est neuf, trop d'ailleurs! Pour le mettre en place il me faut 20 bonnes minutes à tirer dessus pour le détendre et arriver à mettre les crochets en place. Même en le laissant plusieurs jours, je n'arrive pas à le détendre...il est tout stressé le pauvre!
Je pense d'ailleurs à faire deux pièces en inox polies pour remplacer les existantes. En rallongeant légèrement les crochets, je peux garder le couvre capote d'origine, donc c'est un moindre mal. Et pour mon porte monnaie aussi d'ailleurs, vu que ....
Je l'ai passée en douane lundi pour m’acquitter de la TVA, et nos amis des douanes suisses ont estimé que j'avais fait une très bonne affaire. Trop bonne d'ailleurs, car annonces des Spyder en vente actuellement à la main, ils m'ont dit que eux, ils estimaient la voiture juste 10'000 chf plus chère que ce que je l'avais payé et donc que je devais payer la TVA sur leur estimation et pas sur la facture ....
Et tout ça avec le plus grand sourire et la plus parfaire courtoisie ....
Alors prochaine étape, le Contrôle Technique...
Je l'ai monté chez notre "sorcier" helvète, qui doit faire le tour des numéros de série/châssis/moteur et autres, vérifier que les jantes correspondent aux données de l'époque (le déport est différent de celui des Coupés), entre autres, et la présenter au contrôle technique qui, en Suisse, est une institution fédérale.
Il apparait visiblement peu probable que je puisse l'avoir la semaine prochaine pour Modène....
Ah ça c'est sûr, je ne suis pas prêt de faire du 11L/100km
Le cache capote est neuf, trop d'ailleurs! Pour le mettre en place il me faut 20 bonnes minutes à tirer dessus pour le détendre et arriver à mettre les crochets en place. Même en le laissant plusieurs jours, je n'arrive pas à le détendre...il est tout stressé le pauvre!
Je pense d'ailleurs à faire deux pièces en inox polies pour remplacer les existantes. En rallongeant légèrement les crochets, je peux garder le couvre capote d'origine, donc c'est un moindre mal. Et pour mon porte monnaie aussi d'ailleurs, vu que ....
Je l'ai passée en douane lundi pour m’acquitter de la TVA, et nos amis des douanes suisses ont estimé que j'avais fait une très bonne affaire. Trop bonne d'ailleurs, car annonces des Spyder en vente actuellement à la main, ils m'ont dit que eux, ils estimaient la voiture juste 10'000 chf plus chère que ce que je l'avais payé et donc que je devais payer la TVA sur leur estimation et pas sur la facture ....
Et tout ça avec le plus grand sourire et la plus parfaire courtoisie ....
Alors prochaine étape, le Contrôle Technique...
Je l'ai monté chez notre "sorcier" helvète, qui doit faire le tour des numéros de série/châssis/moteur et autres, vérifier que les jantes correspondent aux données de l'époque (le déport est différent de celui des Coupés), entre autres, et la présenter au contrôle technique qui, en Suisse, est une institution fédérale.
Il apparait visiblement peu probable que je puisse l'avoir la semaine prochaine pour Modène....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Mince ! Mais ta 222 4v est encore plus exceptionnelle (130 exemplaires)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Alors deux nouvelles, une bonne et une mauvaise ...
La mauvaise d'abord : Les disques avant sont hors cotes de 2/10 de millimètre et ne passeront pas au CT. En plus, pas moyen d'en trouver.
La bonne : RDV demain matin pour le CT
Donc si je trouve des disques d'ici à ce soir, je l'ai pour aller à Modena J'ai plusieurs pistes et au pire, je démonte ceux de la 222 4v en attendant d'en trouver des bons, juste pour qu'elle passe le CT. Vu que la 222 4v ne roule quasiment pas ce n'est pas très gênant.
La mauvaise d'abord : Les disques avant sont hors cotes de 2/10 de millimètre et ne passeront pas au CT. En plus, pas moyen d'en trouver.
La bonne : RDV demain matin pour le CT
Donc si je trouve des disques d'ici à ce soir, je l'ai pour aller à Modena J'ai plusieurs pistes et au pire, je démonte ceux de la 222 4v en attendant d'en trouver des bons, juste pour qu'elle passe le CT. Vu que la 222 4v ne roule quasiment pas ce n'est pas très gênant.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
C'est la référence #327256321: Brake disc pour les disques ?
http://infopart.org/maserati-327256321-part
BREMBO 09.4920.10 - Brake Disc
à vérifier -
http://infopart.org/maserati-327256321-part
BREMBO 09.4920.10 - Brake Disc
à vérifier -
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Merci Bay
Alors ces disques sont particulièrement difficile à trouver en neuf ou alors à des prix de folie. Par exemple 1'400 USD aux USA la pièce ou encore 1'100 euro la paire en Allemagne. Un truc de dingue.
J'ai fait le tour de mes connaissances et je n'ai rien pu trouver même en occas.
Heureusement, notre Sorcier helvète à réussi à en trouver d'occas en Suisse. Juste bon pour le CT et ....
La voiture est officiellement rentrée en Suisse. Lundi je fais la carte grise et c'est tout bon pour la semaine prochaine.
Je vais à Modène avec!
Je dois dire que Nenad a encore fait un boulot de dingue, non seulement il m'a trouvé les disques, mais il a réussi a obtenir un RDV dans un délai extrêmement court (4 jours) pour présenter la voiture et obtenir le certificat de conformité dans le même délai...
Elle est sorti du CT avec comme seule remarque : " feu avant droit trop haut!"
L'essentiel étant que le document soit tamponné par l'administration compétente, en fait.
Et tout ça en 4 jours!!!
Nenad passe donc officiellement de l'état de Sorcier à celui de Mage Blanc...
Alors ces disques sont particulièrement difficile à trouver en neuf ou alors à des prix de folie. Par exemple 1'400 USD aux USA la pièce ou encore 1'100 euro la paire en Allemagne. Un truc de dingue.
J'ai fait le tour de mes connaissances et je n'ai rien pu trouver même en occas.
Heureusement, notre Sorcier helvète à réussi à en trouver d'occas en Suisse. Juste bon pour le CT et ....
La voiture est officiellement rentrée en Suisse. Lundi je fais la carte grise et c'est tout bon pour la semaine prochaine.
Je vais à Modène avec!
Je dois dire que Nenad a encore fait un boulot de dingue, non seulement il m'a trouvé les disques, mais il a réussi a obtenir un RDV dans un délai extrêmement court (4 jours) pour présenter la voiture et obtenir le certificat de conformité dans le même délai...
Elle est sorti du CT avec comme seule remarque : " feu avant droit trop haut!"
L'essentiel étant que le document soit tamponné par l'administration compétente, en fait.
Et tout ça en 4 jours!!!
Nenad passe donc officiellement de l'état de Sorcier à celui de Mage Blanc...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Bonjour à tous,
Quelques photos du Spyder de Noël...
Quelques photos du Spyder de Noël...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Salut
Elle est très jolie j'adore cette voiture
Elle est très jolie j'adore cette voiture
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
La ouature du père Noël...
Manque que les rennes et la barbe blanche...
"ho ho ho.."
Manque que les rennes et la barbe blanche...
"ho ho ho.."
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Super élément d'une collection "Maserati Barth" prestigieuse avec ses soeurs rouges 222 4v et Shamal
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Il faisait trésorier beau et très doux pour la saison le jour de Noël, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit tour...
Ni de faire des photos ...
Ni de faire des photos ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Lapsus révélateur....$$$$Barth a écrit :Il faisait trésorier beau...
Ni de faire des photos ...
C'est le moment de payer la cotise???
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Correcteur automatique de l'Ipad ....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Alors malgré ma patience mise à l'épreuve avec la Shamal, j'ai quand même de bons moments de bonheur.
Dès que le temps le permet, et cette semaine c'est depuis lundi, je roule avec le Spyder pour aller au boulot et à mes rendez vous. Et ça c'est un vrai plaisir.
Cette voiture va d'ailleurs de mieux en mieux depuis qu'elle roule plus régulièrement. Alors évidement c'est une pédale d'embrayage un peu dure, une boite toute aussi "souple", mais qu'elle plaisir d'appuyer juste ce qu'il faut sur l'accélérateur pour sentir la voiture accélérer rapidement et tout ça cheveux au vent ... C'est vraiment la grande classe.
Elle est très facile à conduire et sa ligne interpelle pas mal de monde. J'aime bien croiser le regard curieux de certains conducteurs qui se demandent ce que c'est comme voiture. Les badges et logos sont très discret et hormis le Trident sur la calandre, on peut raisonnablement s'interroger sur la marque.
Voilà, je suis assez heureux de pouvoir la conduire aussi fréquemment, je me fais vraiment plaisir et j'avais juste envie de le partager ...
Forza
Dès que le temps le permet, et cette semaine c'est depuis lundi, je roule avec le Spyder pour aller au boulot et à mes rendez vous. Et ça c'est un vrai plaisir.
Cette voiture va d'ailleurs de mieux en mieux depuis qu'elle roule plus régulièrement. Alors évidement c'est une pédale d'embrayage un peu dure, une boite toute aussi "souple", mais qu'elle plaisir d'appuyer juste ce qu'il faut sur l'accélérateur pour sentir la voiture accélérer rapidement et tout ça cheveux au vent ... C'est vraiment la grande classe.
Elle est très facile à conduire et sa ligne interpelle pas mal de monde. J'aime bien croiser le regard curieux de certains conducteurs qui se demandent ce que c'est comme voiture. Les badges et logos sont très discret et hormis le Trident sur la calandre, on peut raisonnablement s'interroger sur la marque.
Voilà, je suis assez heureux de pouvoir la conduire aussi fréquemment, je me fais vraiment plaisir et j'avais juste envie de le partager ...
Forza
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com