Hello tout le monde,
Juste pour vous faire partager mon expérience récente.
Le we dernier, je m'apprête à aller faire un tour, clé dans le démarreur .... clac, clac, clac ... rien.
Les témoins au tdb sont "faiblards", le mano de tension ne monte pas .... je n'avais pas pris la voiture depuis deux semaines, je me dis rien de grave, c'est la batterie qui a pris un coup de froid.
J'ai un petit "booster / compresseur" acheté en centre auto, je l'installe dans le coffre de "ma belle" ... et tout confiant je m'apprête à redémarrer ..... RIEN / IDEM !!!
Je me dis qu'il n'est pas assez puissant, qu'à cela ne tienne: je démarre une autre auto (ancienne, essence, 1600 cc), je prends mes câbles ...... RIEN / IDEM !!! ... manque de puissance sans doute également ....
Là je commence un peu à flipper,
Je me rappelle avoir lu pas mal de bonnes critiques sur les chargeurs CTEK, et un pote en a acheté un pour sa Porsche l'an passé.
Direction Amazon, commande, livraison avant hier, et direct au garage pour installation.
Le cycle "RECOND" du CTEK que j'ai utilisé a pris 24h00, tout est complétement automatique, et hier soir .... VROOOM au 1er coup de clé.
D'autres cycles de charges existent, dont un bien sûr qui ne fait que le "maintient et l'entretien" pour avoir une batterie toujours à 90 / 100%
Bref, déjà merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'était juste une expérience personnelle, et dire du bien de ces chargeurs CTEK (je n'ai pas d'actions chez eux ).
La saison froide arrive, peut-être aurons nous moins l'occasion de sortir nos , mieux vaut prévenir .... (investissement de 79€ pour le modèle en question: CTEK 5.0 mxs).
Charge Batterie avant l'hiver
- Cedfred
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Re: Charge Batterie avant l'hiver
Merci pour le retour d'experience christo18!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- QP_18
- Bicylindre
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Re: Charge Batterie avant l'hiver
Bonjour,
Egalement un retour positif de ma part sur C-Tek (je n'ai pas d'actions non plus...).
Acheté en centre auto, je l'ai testé il y a une dizaine de jours sur ma QP 4.2 après avoir installé à demeure le boitier et le raccordement sur les bornes de la batterie. Il suffit donc de brancher le câble d'alim.
C'est en prévision de l'hiver, l'auto roulant moins et moins souvent et aussi pour ne pas prendre de risque avant notre grand périple italien, car je trouvais que le démarreur, bien que tournant "bien" et l'auto démarrant facilement, cela manquait de "pêche".
Je n'ai pas fait de mesures au multimètre mais après avoir fait un cycle complet de charge (un peu plus de 24 heures, comme christo18) cela tourne avec nettement plus de conviction y compris au bout de plusieurs jours et plusieurs trajets.
Que du bon, je mesurerai une prochaine fois les tensions aux bornes, en charge ou non, avant et après.
Egalement un retour positif de ma part sur C-Tek (je n'ai pas d'actions non plus...).
Acheté en centre auto, je l'ai testé il y a une dizaine de jours sur ma QP 4.2 après avoir installé à demeure le boitier et le raccordement sur les bornes de la batterie. Il suffit donc de brancher le câble d'alim.
C'est en prévision de l'hiver, l'auto roulant moins et moins souvent et aussi pour ne pas prendre de risque avant notre grand périple italien, car je trouvais que le démarreur, bien que tournant "bien" et l'auto démarrant facilement, cela manquait de "pêche".
Je n'ai pas fait de mesures au multimètre mais après avoir fait un cycle complet de charge (un peu plus de 24 heures, comme christo18) cela tourne avec nettement plus de conviction y compris au bout de plusieurs jours et plusieurs trajets.
Que du bon, je mesurerai une prochaine fois les tensions aux bornes, en charge ou non, avant et après.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
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- Domi13
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Re: Charge Batterie avant l'hiver
Merci pour ton retour et partage d'expérience.
Effectivement, un chargeur d'entretien est vraiment indispensable, même pour des périodes de repos de 15 jours.
Nos autos sont très gourmandes en énergie, même à l'arrêt.( servitude électriques, entretien d'alarme, etc.....)
Dominique
3200 GTA.
Effectivement, un chargeur d'entretien est vraiment indispensable, même pour des périodes de repos de 15 jours.
Nos autos sont très gourmandes en énergie, même à l'arrêt.( servitude électriques, entretien d'alarme, etc.....)
Dominique
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- ghibli30
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Re: Charge Batterie avant l'hiver
L'intérêt du CTEK c'est qu'en mode reconditionnement il désulfate les plaques de la batterie par une charge en impulsion.
C'est le problème constaté: batterie déchargée, et qui ne charge pas ou peu. Remède: désulfatation. Ne fonctionne que sur une batterie encore en bon état, si elle a 10 ans, elle ne repartira probablement pas.....
C'est le problème constaté: batterie déchargée, et qui ne charge pas ou peu. Remède: désulfatation. Ne fonctionne que sur une batterie encore en bon état, si elle a 10 ans, elle ne repartira probablement pas.....
- snuck74
- Bicylindre
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Re: Charge Batterie avant l'hiver
Bonsoir tout le monde !
J'apporte ma petite contribution à ce post, bien que ne possédant toujours pas de
Je branche mon gros pépère (cay turbo) assez gourmand en énergie chaque semaine avec un CTEK 5.0 mxs, c'est juste parfait !
Par contre j'ai pris l'embout allume cigare ainsi qu'une rallonge de cable, ce qui me permet de le brancher sur la prise 12 v du coffre !
Le cable du chargeur étant du cable plat, ça me permet de fermer le coffre ainsi que la porte du garage ! Eh oui ! Pépère dort dehors ! Même pas peur du froid le gros !
J'apporte ma petite contribution à ce post, bien que ne possédant toujours pas de
Je branche mon gros pépère (cay turbo) assez gourmand en énergie chaque semaine avec un CTEK 5.0 mxs, c'est juste parfait !
Par contre j'ai pris l'embout allume cigare ainsi qu'une rallonge de cable, ce qui me permet de le brancher sur la prise 12 v du coffre !
Le cable du chargeur étant du cable plat, ça me permet de fermer le coffre ainsi que la porte du garage ! Eh oui ! Pépère dort dehors ! Même pas peur du froid le gros !