Pas la peine de dépenser deux fois plus comme j´ai fait
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Il serait pas étonnant que Maserati dise 85°C pour un thermostat qui s'ouvre à 80°C. J'ai eu dans les mains un 80°C, il s'ouvre dans une gamelle pleine d'eau à partir de 80°C. Mais j'ai pas fait le test sur celui que j'ai reçu dans sa boite de chez Maserati.MASERALFA a écrit :quand j'étais chez Alfa, le thermostat préconisé était avec ouverture à 83°C, à mon avis, il n'y a pas eu un thermostat spécial, fait pour Maserati, ils ont repris celui de l'Alfa 155.
Par experience je dirais que c'est l'inverse, les thermostats sont tres precis a l'ouverture: 1-2 degres. La tempe indiquee est celle du debut de l'ouverture et un systeme correctement concu se stabilise en general a 1-2 degres au-dessus de celle d'ouverture.gemini a écrit : Aucune pour le maserati, alors qu'à l'inspection, on ne voit aucune différence.
Le test ultime serait de comparer les deux, fonctionnels, sur un même circuit en augmentant la température pour voir si l'un s'ouvre avant, mais de toutes façons, j'imagine que ces thermostats ne doivent pas briller par leur précision et doivent probablement avoir une marge de +/- 5°.
Et laquelle est preconisee sur les BM qui ont la meme Getrag ?MASERALFA a écrit :Salut Joeley,
Oui les infos chez Maserati sont très aléatoires. En ce qui concerne les boîtes GETRAG, normalement elles sont prévues avec de l'ATF.
On va dire qu'elles peuvent tourner aussi avec de l'huile de BV classique. Ce qu'il ne faut pas faire, sil la boîte a tourné avec de l'ATF, il ne faut surtout pas changer et continuer avec de l'ATF. Pareil si la boite a eu de l'huile de boite classique, il ne faut pas changer d'huile pour mettre de l'ATF.
Oui Gémini, elles sont adorables ces Quattroporte![]()
![]()
Fred
La Baronne doit avoir de beaux dessous c'est normal ..au plaisirMASERALFA a écrit :Merci Gio,
c'est la cerise sur le gâteau tes tapis d'origine![]()
Fred