Les prix à la hausse?
Re: Les prix à la hausse?
Oui, de 66, avec les 3 compteurs et un toit ouvrant d'origine.
Mais il y a beaucoup de boulot, et j'ai beaucoup moins de temps libre que prévu pour y travailler, mais il n'y a pas d'urgence heureusement.
Mais il y a beaucoup de boulot, et j'ai beaucoup moins de temps libre que prévu pour y travailler, mais il n'y a pas d'urgence heureusement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Les prix à la hausse?
En ce qui concerne cette voiture on peut dire que les prix ont vraiment fait un bond en avant c'est certain !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les prix à la hausse?
Je n'en doute pas un seul instant, c'était simplement pour le mot de vocabulairegemini a écrit :Aucune aigreur, ne t'en fais pas pour cela cisco.
...
A juste titre, la 3200, ca fait des années qu'on la voit comme bonne affaire. Une si jolie ligne et un tel moteur ce serait mérité.gemini a écrit : Cependant, quand je pense qu'il y a quelques années, on pouvait acheter quasiment n'importe quelle biturbo pour moins de 10k, je me dis que la hausse des prix que l'on constate va justement limiter les nombres de personne pouvant accéder à de bons moments à leur volant. C'est dommage. Et encore, ça reste raisonnable pour les ghibli, regardez l'évolution des karif par exemple...
M'enfin, difficile de se plaindre à ma place.
En parlant de se faire plaisir, si vous caressez l'envie d'avoir une 3200 dans votre garage dans le futur, il serait probablement raisonnable de ne pas trop trainer, les prix m'ont l'air de vraiment remonter.
La Karif j'en rêvais un peu avant de faire la QP3, mais elle est difficile à trouver et chaque vendeur fait un peu ce qu'il veut vu la rareté.
Je n'ai aucun regret d'avoir fait la QP3 royalement ignorée par beaucoup et c'est tant mieux. Comme toute les berlines en général, les QPIV reste de formidables affaires. (jai l'impression que la QP3 a fait un bond mais je n'en suis pas sûr).
Tellement de voitures sont surcotées et restent en vente pendant des lustres.
Totalement inaccessible la 3ème "5000 gt" par Frua, la seule qui n'a pas le moteur de 5000 gt (mais de Mexico) , elle a besoin d'une lourde restauration, et elle stagne de vendeur en vendeur, il y a 6 mois elle était à 750 000$ , la voilà montée à 995 000 $, rien n'a changé, y'a juste un gars qui espère faire un bénéfice.
Dernière modification par ciscoauto le jeu. 25 févr. 2016 08:49, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III
Re: Les prix à la hausse?
Je viens de comprendre, je me disais bien qu'aigritude, ça n'allait pas...
Choix "burné" que celui de la QP3. Tellement de choses qui pourraient mal tourner sur cette voiture, et tellement peu de support en ligne pour aider. C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers une allemande pour un projet de restauration, tout est disponible, et de nombreux forums/sites/vendeurs de pièces sont là pour apporter un certain support.
Heureusement que le V8 se retrouve sur d'autres maserati.
Difficile de se faire une idée sur la cote précise de la QP3, entre les versions différentes, les réparations à prévoir ou pas...
En tout cas, on compte sur toi pour nous faire découvrir un peu plus ce modèle, j'ai déjà parcouru ton topic avec attention, impressionné par l'état de conservation intérieur de la bête.
Choix "burné" que celui de la QP3. Tellement de choses qui pourraient mal tourner sur cette voiture, et tellement peu de support en ligne pour aider. C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers une allemande pour un projet de restauration, tout est disponible, et de nombreux forums/sites/vendeurs de pièces sont là pour apporter un certain support.
Heureusement que le V8 se retrouve sur d'autres maserati.
Difficile de se faire une idée sur la cote précise de la QP3, entre les versions différentes, les réparations à prévoir ou pas...
En tout cas, on compte sur toi pour nous faire découvrir un peu plus ce modèle, j'ai déjà parcouru ton topic avec attention, impressionné par l'état de conservation intérieur de la bête.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les prix à la hausse?
Choix plus inconscient que "burné" en fait (enfin je savais que ca allait être un sacerdoce mais entre la théorie et la pratique...) .
En tout cas je l'adore ça, c'est sûr
En tout cas je l'adore ça, c'est sûr
François. Quattroporte III
Re: Les prix à la hausse?
Quoi de neuf sur le front des ghibli ces 2 derniers mois?
70 ghibli en vente (+1 cup, +1open cup), dont 19 GT
Prix moyen toutes ghibli 21610 euro (+4,7%)
Prix moyen ghibli non GT: 18767 euro
Prix moyen pour une GT: 29241 euro (+19,7% )
49000 euro pour la cup. Une rhd au même prix.
70 ghibli en vente (+1 cup, +1open cup), dont 19 GT
Prix moyen toutes ghibli 21610 euro (+4,7%)
Prix moyen ghibli non GT: 18767 euro
Prix moyen pour une GT: 29241 euro (+19,7% )
49000 euro pour la cup. Une rhd au même prix.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Les prix à la hausse?
J aurais du acheter l estonienne
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les prix à la hausse?
Merci Blu et Philippe,
si je compte bien, une Ghibli I cotait 26 000 euros (180 000 francs) en 1997 ! Une Indy 16 000 euros !
à rapprocher des 150 000 et 35 000 euros pour ces deux belles en 2013 et environ 300 000 et 70 000 euros actuellement !
si je compte bien, une Ghibli I cotait 26 000 euros (180 000 francs) en 1997 ! Une Indy 16 000 euros !
à rapprocher des 150 000 et 35 000 euros pour ces deux belles en 2013 et environ 300 000 et 70 000 euros actuellement !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les prix à la hausse?
Après la 3200GT, c'est maintenant au tour de la ghibli de profiter d'une étude de l'état du marché en cet été 2016.
Actuellement 62 ghibli en vente ainsi qu'une cup (prix pas spécifié) et une open cup qui sera vendue aux enchères le 22/08 à Pebble Beach (http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 57360.html). Ces deux voitures ne sont pas comptabilisés dans le détail ci-dessous.
Prix moyen d'une ghibli: 22672 euro (+4,9%). Le kilométrage moyen est de 99100km
Prix moyen non GT : 19808 euro (+5,5%).
En détaillant plus en profondeur, on s'aperçoit que les séries 1 (13 en vente) cotent plus avec un prix moyen de 21099 euro alors que les ABS (32 en vente) s'échangent en moyenne à 19296 euro. Je n'ai pas d'explication, plus proches des 25 ans? Plus brutales? Cote habituellement plus élevée pour les premières séries?
Prix moyen GT (17 en vente): 30251 euro (+3,5%)
Si on s'intéresse au kilométrage maintenant,
- 8 ghibli ont moins de 50.000km et s'échangent à un prix moyen de 39900 euro
- 10 ghibli ont de 50.000 à 75.000 km et s'échangent à un prix moyen de 27510 euro
- 18 ghibli ont entre 75.000km et 100.000km et s'échangent à un prix moyen de 22777 euro
- 11 ghibli ont entre 100.000km et 125.000km et s'échangent à un prix moyen de 19609 euro
- 12 ghibli ont entre 125.000km et 150.000km et s'échangent à un prix moyen de 18441 euro
- 3 ghibli ont plus de 200.000km et s'échangent à un prix moyen de 13966 euro
Sam Van Dalen a deux belles ghibli à vendre, c'est toujours un plaisir de voir ses photos (au milieu de la page: http://www.samvandalen.com/aanbod-autos).
Actuellement 62 ghibli en vente ainsi qu'une cup (prix pas spécifié) et une open cup qui sera vendue aux enchères le 22/08 à Pebble Beach (http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 57360.html). Ces deux voitures ne sont pas comptabilisés dans le détail ci-dessous.
Prix moyen d'une ghibli: 22672 euro (+4,9%). Le kilométrage moyen est de 99100km
Prix moyen non GT : 19808 euro (+5,5%).
En détaillant plus en profondeur, on s'aperçoit que les séries 1 (13 en vente) cotent plus avec un prix moyen de 21099 euro alors que les ABS (32 en vente) s'échangent en moyenne à 19296 euro. Je n'ai pas d'explication, plus proches des 25 ans? Plus brutales? Cote habituellement plus élevée pour les premières séries?
Prix moyen GT (17 en vente): 30251 euro (+3,5%)
Si on s'intéresse au kilométrage maintenant,
- 8 ghibli ont moins de 50.000km et s'échangent à un prix moyen de 39900 euro
- 10 ghibli ont de 50.000 à 75.000 km et s'échangent à un prix moyen de 27510 euro
- 18 ghibli ont entre 75.000km et 100.000km et s'échangent à un prix moyen de 22777 euro
- 11 ghibli ont entre 100.000km et 125.000km et s'échangent à un prix moyen de 19609 euro
- 12 ghibli ont entre 125.000km et 150.000km et s'échangent à un prix moyen de 18441 euro
- 3 ghibli ont plus de 200.000km et s'échangent à un prix moyen de 13966 euro
Sam Van Dalen a deux belles ghibli à vendre, c'est toujours un plaisir de voir ses photos (au milieu de la page: http://www.samvandalen.com/aanbod-autos).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Les prix à la hausse?
Après l'étude des 3200, revenons aux ghibli en ce mois de janvier 2017
49 ghibli en vente (LHD en Europe non auto) + 1 cup
Prix moyen 23106 euro (+1,9%) pour 86000km (on sait ce qu'il en est de la fiabilité des compteurs de ghibli, mais bon...)
15 1ère série à 19862 euro
24 ABS, à 22398 euro de moyenne soit un prix moyen pour les non Gt de 21422 euro (+8,14%)
10 GT à 29675 euro de moyenne (-1,9%)
Seulement 8 voitures avec le 2.8 (3 première série, 3 ABS et 2 GT)
Si on s'intéresse au kilométrage maintenant,
- 9 ghibli ont moins de 50.000km et s'échangent à un prix moyen de 25888 euro
- 9 ghibli ont de 50.000 à 75.000 km et s'échangent à un prix moyen de 25543 euro
- 17 ghibli ont entre 75.000km et 100.000km et s'échangent à un prix moyen de 24091 euro
- 10 ghibli ont entre 100.000km et 125.000km et s'échangent à un prix moyen de 18980 euro
- 2 ghibli ont entre 125.000km et 150.000km et s'échangent à un prix moyen de 17250 euro
- 2 ghibli ont plus de 160.000km et s'échangent à un prix moyen de 17759 euro
Voilà voilà, le marché des ghibli semble bien plus stable que celui des 3200.
49 ghibli en vente (LHD en Europe non auto) + 1 cup
Prix moyen 23106 euro (+1,9%) pour 86000km (on sait ce qu'il en est de la fiabilité des compteurs de ghibli, mais bon...)
15 1ère série à 19862 euro
24 ABS, à 22398 euro de moyenne soit un prix moyen pour les non Gt de 21422 euro (+8,14%)
10 GT à 29675 euro de moyenne (-1,9%)
Seulement 8 voitures avec le 2.8 (3 première série, 3 ABS et 2 GT)
Si on s'intéresse au kilométrage maintenant,
- 9 ghibli ont moins de 50.000km et s'échangent à un prix moyen de 25888 euro
- 9 ghibli ont de 50.000 à 75.000 km et s'échangent à un prix moyen de 25543 euro
- 17 ghibli ont entre 75.000km et 100.000km et s'échangent à un prix moyen de 24091 euro
- 10 ghibli ont entre 100.000km et 125.000km et s'échangent à un prix moyen de 18980 euro
- 2 ghibli ont entre 125.000km et 150.000km et s'échangent à un prix moyen de 17250 euro
- 2 ghibli ont plus de 160.000km et s'échangent à un prix moyen de 17759 euro
Voilà voilà, le marché des ghibli semble bien plus stable que celui des 3200.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les prix à la hausse?
Au passage pas un calcul mais une impression sur les QP3, après une période ou les offres étaient très réduites je vois de nouveaux modèles en vente mais c'est rarement en dessous de 20k€, souvent 25k€ et régulièrement des 30/40 affichée.
Alors que 15/20 était la norme il y a un an ou deux. Là on est plus sur 25k€, la dernière des Maserati "à l'ancienne" a aussi pris pas mal. Il n'y a qu'une jaune et une rouge à 14 et elles ont l'air à restaurer.
Alors que 15/20 était la norme il y a un an ou deux. Là on est plus sur 25k€, la dernière des Maserati "à l'ancienne" a aussi pris pas mal. Il n'y a qu'une jaune et une rouge à 14 et elles ont l'air à restaurer.
François. Quattroporte III
Re: Les prix à la hausse?
Y a pas que les Ghibli dans la vie. Je viens d'achete une 224 a 1500e. Elle est restee 1 mois en vente sur LBC, je ne pensais meme pas l'avoir mais finalement quand je pouvais venir la voir elle etait toujours la. Pourquoi ? Allez savoir. Un peu cartonnee, eventuellement impossible a immatriculer mais j'ai pris le risque (rien qu'en pieces il y en a pour + de 1500e), avec un "historique" a dormir debout. Le mec m'a raconte une histoire totalement bidon mais j'ai l'habitude. Je ne demande meme pas de factures ni rien, c'est toujours "perdu". Je pense qu'en la faisant reparer par un garagiste on pourrait a la fin avoir une voiture en bon etat pour 6-7000e. Ca reste raisonnable pour une 224. Il y a 6 ans elle devait etre en tres bon etat mais elle est restee a pourrir dehors pendant 5 ans.gemini a écrit : Cependant, quand je pense qu'il y a quelques années, on pouvait acheter quasiment n'importe quelle biturbo pour moins de 10k, je me dis que la hausse des prix que l'on constate va justement limiter les nombres de personne pouvant accéder à de bons moments à leur volant. C'est dommage. Et encore, ça reste raisonnable pour les ghibli, regardez l'évolution des karif par exemple...
Donc ca existe toujours. Les Ghibli sont plus a la mode, c'est plus cher forcement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Les prix à la hausse?
Merci Gemini pour ce point toujours éclairant
Will
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Les prix à la hausse?
TOP'S CARS propose un article interessant ce mois ci sur nos maserati et confirme la hausse des prix des Ghibli. Mais cela pourrait être plus global.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Re: Les prix à la hausse?
Une 422 de 1989, 40 000 km. Elle a l'air superbe. Mais 19500 Euros..
http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... l&id=34013
http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... l&id=34013
222 4v
Re: Les prix à la hausse?
Une Shamal australienne de 96 à 5000 km 130 000 euros...
http://www.carandclassic.co.uk/car/C749505
http://www.carandclassic.co.uk/car/C749505
222 4v
Re: Les prix à la hausse?
Ah oui quand même.
Pour information le prix de mes vehicules et l'année d'achat (achetés fonctionnant et dans un état proche du neuf (sauf la ghibli)):
Maserati Biturbo Injection 1987 80 000 km (changement de distri effectuée):achat en 2004 3000 euros
Maserati Biturbo 224 1989: 60 000 km achat en 2005 3500 euros
Maserati Ghibli de 1993: 25 000 km achat en 2006 11 000 euros (une grosse merde)
Maserati 222 de 1988: 105 000 km (historique et carnet complet) achat en 2011 4 000 euros
Maserati 424 My 2 de 1993: 62 000 km (historique complet carnet complet) achat en 2013 3 000 euros.
On reste très loin des prix actuels.
Ensuite je reste SUPER DUBITATIF sur des prix que je considère comme hallucinant (une 422 à 19000 euros, plus chère qu'une 3200 soyons sérieux) et je reste persuadé que de nombreux modèles ne trouvent pas preneur (sauf pour des modèles un peu hors norme type Ghibli, Shamal, Racing).
Enfin si les prix s'envolent tant mieux pour les propriétaires de ces magnifiques véhicules.
Pour information le prix de mes vehicules et l'année d'achat (achetés fonctionnant et dans un état proche du neuf (sauf la ghibli)):
Maserati Biturbo Injection 1987 80 000 km (changement de distri effectuée):achat en 2004 3000 euros
Maserati Biturbo 224 1989: 60 000 km achat en 2005 3500 euros
Maserati Ghibli de 1993: 25 000 km achat en 2006 11 000 euros (une grosse merde)
Maserati 222 de 1988: 105 000 km (historique et carnet complet) achat en 2011 4 000 euros
Maserati 424 My 2 de 1993: 62 000 km (historique complet carnet complet) achat en 2013 3 000 euros.
On reste très loin des prix actuels.
Ensuite je reste SUPER DUBITATIF sur des prix que je considère comme hallucinant (une 422 à 19000 euros, plus chère qu'une 3200 soyons sérieux) et je reste persuadé que de nombreux modèles ne trouvent pas preneur (sauf pour des modèles un peu hors norme type Ghibli, Shamal, Racing).
Enfin si les prix s'envolent tant mieux pour les propriétaires de ces magnifiques véhicules.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Les prix à la hausse?
Après l'étude des 3200, revenons aux ghibli en ce mois d'avril 2017
64 ghibli en vente (LHD en Europe non auto) dont 1 cup (69900), une primatist (53000, on en a déjà parlé) et une open cup à 89900. je ne reprendrai pas ces trois dernières dans les calculs.
Prix moyen =24052 euro (+4%) pour 85200km (800km de moins depuis janvier mais on sait ce qu'il en est de la fiabilité des compteurs de ghibli)
24 1ère série, une véritable invasion à 21707 euro de moyenne! (+9,3%!) Notons que les premières viennent d'avoir 25 ans et rentrent donc de plein pied en collection et peuvent dorénavant être importée légalement aux US.
26 ABS, à 24023 euro de moyenne (+7,3%)
11 GT à 29236 euro de moyenne (-1,5%), une GT neerlandaise de 240.000km baissant légèrement la cote.
Si on s'intéresse au kilométrage maintenant,
- 11 ghibli ont moins de 50.000km et s'échangent à un prix moyen de 26218 euro
- 13 ghibli ont de 50.000 à 75.000 km et s'échangent à un prix moyen de 26185 euro
- 18 ghibli ont entre 75.000km et 100.000km et s'échangent à un prix moyen de 23971 euro
- 11 ghibli ont entre 100.000km et 125.000km et s'échangent à un prix moyen de 20908 euro
- 4 ghibli ont entre 125.000km et 150.000km et s'échangent à un prix moyen de 20325 euro
- 3 ghibli ont plus de 160.000km et s'échangent à un prix moyen de 20833 euro
64 ghibli en vente (LHD en Europe non auto) dont 1 cup (69900), une primatist (53000, on en a déjà parlé) et une open cup à 89900. je ne reprendrai pas ces trois dernières dans les calculs.
Prix moyen =24052 euro (+4%) pour 85200km (800km de moins depuis janvier mais on sait ce qu'il en est de la fiabilité des compteurs de ghibli)
24 1ère série, une véritable invasion à 21707 euro de moyenne! (+9,3%!) Notons que les premières viennent d'avoir 25 ans et rentrent donc de plein pied en collection et peuvent dorénavant être importée légalement aux US.
26 ABS, à 24023 euro de moyenne (+7,3%)
11 GT à 29236 euro de moyenne (-1,5%), une GT neerlandaise de 240.000km baissant légèrement la cote.
Si on s'intéresse au kilométrage maintenant,
- 11 ghibli ont moins de 50.000km et s'échangent à un prix moyen de 26218 euro
- 13 ghibli ont de 50.000 à 75.000 km et s'échangent à un prix moyen de 26185 euro
- 18 ghibli ont entre 75.000km et 100.000km et s'échangent à un prix moyen de 23971 euro
- 11 ghibli ont entre 100.000km et 125.000km et s'échangent à un prix moyen de 20908 euro
- 4 ghibli ont entre 125.000km et 150.000km et s'échangent à un prix moyen de 20325 euro
- 3 ghibli ont plus de 160.000km et s'échangent à un prix moyen de 20833 euro
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les prix à la hausse?
Merci Gemini pour ces statistiques très intéressantes. Continue.....
Ces sont les seules que l'ont peut publier aujourd'hui d'ailleurs, et combien plus intéressantes ques les autres!
Ces sont les seules que l'ont peut publier aujourd'hui d'ailleurs, et combien plus intéressantes ques les autres!