Dans la revue Top's cars de Janvier 2017 la question sur le développement de départements classiques au sein de Maserati a été posé au responsable du Marketing et de la communication de Maserati France.
Ci dessous les propos tenus, je vous laisse juge :
"Non. On soutient le passé en accompagnant les clubs lors des grands événement comme Chantilly. Mais le club Maserati est indépendant. Avec notre objectif, on ne mélange pas anciennes et modernes. Du reste, on a déjà une légitimité historique."
De mon point de vue la réponse donnée présage de beau jours aux réseaux pro parallèles et à l'inflation du prix des pièces....
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Il y a un business à monter!
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Entre les lignes ce que je comprend des penseurs de Maserati :
- Maserati est une marque historique donc inutile de promouvoir le passé ( Ou alors le passé lointain, " événement comme Chantilly" histoire d'oublier la réputation sulfureuse des années 80/90)
- les anciens modèles entretenus par les "rares passionnés" représente un parc réduit donc un potentiel commerciale réduit (Comparons à la culture et aux parcs roulant de Porsche, Ferrari, Mercedes, BMW, Citroën, Alfa,...)
- La clientèle Maserati est nouvelle à 80% et n'a pas été conquise grâce au passé de la marque mais par son nouvel ADN (alors quel serait le retour d'investissement d'un département classique?)
Espérons qu'il reste ou qu'il y aura chez Maserati des dirigeants avec assez de liberté (économiques) pour se faire plaisir en ouvrant à minima un département pièces détachés pour nos Mamies et Youngtimers...
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)